10-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.521 Messages
21.659 Fils de discussion
22.648 Membres
Dernier membre: martine.vds

10 Juin 2025 à 06:58:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette la moins encombrante dans un coffre : Powertwin ou Cosatto ?  (Lu 3407 fois)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2011 à 22:40:01 »

Bonjour,
Nous allons bientôt partir en "vacances" (enfin... si l'on veut  Tire la langue) quatre ou cinq semaines avec nos trois enfants, et notre coffre va être bien rempli !
La Powertwin que nous avons prend pas mal de place dans le coffre, mais obligé de l'emmener... je ne me vois pas survivre sans poussette double...
Mais comme je comptais acheter une Cosatto en plus prochainement, je me demandais :
prend-elle moins de place que la Powertwin, une fois pliée, dans un coffre ? Si oui, je l'acheterai plus tôt que prévu...
Avez-vous testé et comparé les deux ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1 le: 21 Juin 2011 à 17:20:29 »

coucou,

écoute je me pose a peut  près la même question que toi. J'ai la peg pereg* duette(en location), elle prend les 3/4 du coffre. Du coup on commence a regarder pour l'avenir et pour acheter une poussette moins encombrante. Pour moi les deux meilleurs modèles sont la mac lare*(mais hors de prix) et la cosatt*(j'aime beaucoup la sugar and spice).
J'aimerais aussi savoir si elles prennent moins de place dans un coffre et si on peut passer partout avec ce genre de poussette(caisses, ...). De plus j'essaie d'en trouver une d'occas et j'ai pas envie de me planter. ha tout ça c'est un peule casse tête chinois, lol!

Si je trouve des infos, je te tiens au courant

Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Juin 2011 à 17:50:31 »

écoute je me pose a peut  près la même question que toi. J'ai la peg pereg* duette(en location), elle prend les 3/4 du coffre. Du coup on commence a regarder pour l'avenir et pour acheter une poussette moins encombrante. Pour moi les deux meilleurs modèles sont la mac lare*(mais hors de prix) et la cosatt*(j'aime beaucoup la sugar and spice).
J'aimerais aussi savoir si elles prennent moins de place dans un coffre et si on peut passer partout avec ce genre de poussette(caisses, ...). De plus j'essaie d'en trouver une d'occas et j'ai pas envie de me planter. ha tout ça c'est un peule casse tête chinois, lol!

J'ai les 2. La peg et la mac. C'est sur que niveau encombrement, y'a pas photo, la mac prend beaucoup moins de place que la peg. Si ca peut t'aider
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Juin 2011 à 21:34:43 »

....Et par rapport à la Powertwin ?

Allez, il y en a bien qui ont testé...
Non ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Juin 2011 à 14:11:49 »

la powertwin prend plus de place que toutes les cannes, maintenant je ne connais pas la cosatto, si c'est un pliage canne, ce sera forcément moins encombrant que le pliage à plat. Je connais quelqu'un qui a la maclaren (laquelle?) en pliage canne, elle la met devant la rangée des sièges arrières, aux pieds de ses enfants.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Juin 2011 à 14:21:49 »

oui la cosatt* est une canne, elle prend moins de place!!! Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Juin 2011 à 22:12:59 »

merci pour ta réponse sab guillaume et pour les autres aussi.
Moi ca me conforte dans l'idée d'acheter une cosatto(car un peut moins cher que la mac laren). Plus qu'a faire chauffer la carte bleue pendant les soldes, lol
Bonne soirée a tous
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juin 2011 à 11:17:24 »

Moi ca me conforte dans l'idée d'acheter une cosatto(car un peut moins cher que la mac laren).

Ah oui, moi aussi ! D'autant plus qu'elle est mieux équipée pour l'hiver...
J'espère que j'arriverai à la commander à temps  ...
Est-ce que quelqu'un a un bon site à me conseiller, peut-être quelqu'un parmi les "fans de Cosatto" ?

Merci en tout cas les filles pour toutes vos réponses !  Bisou

Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8 le: 23 Juin 2011 à 12:05:00 »

je me permets d'apporter mon point de vue

j'ai la mac mais elle ressemble beaucoup à la cosatt* en plus chère et moins fun

mes petits ont 1 mois et demi et ils vont déjà dans la mac. ils sont allongés et sont trés bien. et c'est clair qu'elle prend pas beaucoup de place ( comparé à la peg, y'a pas photo, la jané je ne sais pas)

.........coucou lounas!!!!.........

Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2011 à 21:59:39 »

J'ai eu les 2, la J*ne et maintenant j'ai la Cosatt* (je suis une fan de la 1ère heure!)
La J*ne prend une place de malade dans le coffre, j'ai une clio break, j'étais obligée de declipser les roues pour la faire rentrer.
 Par contre, le coup des coques qui font sièges auto et qu'on clipsaient directement sur le chassis sans reveiller les bébés, c'etait bien.

J'ai acquis la Cosatto lorsque les petits avaient environ 5-6 mois, j'ai acheté dans la foulée 2 super bon sièges auto. Je n'ai jamais regretté mon choix!

Aujourd'hui, dans mon coffre, je mets la Cosatt* pliable en 2 secondes, un gros sac de jouets, un sac de course, et en tassant, j'arrive à caser leurs petits trotteurs pliants. Incomparable!!
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juin 2011 à 09:47:57 »

Bisou Bisou jumeaux 2011

pour la cosatto, De cologne, va sur le site"le shopping de zo*". Mais bon, pas de solde dessus. Moi je crois que je vais surveillé sur le bon coi* si je n'en trouve pas une d'occas. Je suis allé chez "autour de beb*" et "beb* 9" et les deux ne font pas de cosatt*

bonne journée
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Juin 2011 à 13:05:33 »

Ce qui est dommage, c'est qu'en vacances au bord de la mer, sur le sable, la Powertwin roulerait mieux...
Le seul avantage de la poussette canne, c'est pour le trajet !

J'hésite maintenant avec la Twin Techno, puisqu'apparemment ce sont les mêmes, seuls le design et le prix sont différents. Et pour moi, je crois, les Cosatto sont un peu trop bariolés...

J'ai trouvé ce site qui propose les deux, Mc Laren et Cosatto, à des prix qui me semblent intéressants :
http://www.babydaysdirect.co.uk/products/maclaren-twin-techno-pushchair/1208/

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juin 2011 à 13:44:12 »

moi j'ai regardé sur pas mal de site et sur le tien, c'est clair c'est vachement moins cher(merci de l'info).
C'est sur qu'avec la cosatto, on ne passe pas inaperçu(mais c'est deja le cas avec des jujus!!). Moi ce qui me plait dans celle la, ce sont les chancelières qui sont hyper chaudes pour les ptits bouts. Après je pense que c'est aussi une question de gout!
En tout cas, je suis comme toi, mac lare* ou cosatt*   Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juin 2011 à 18:25:02 »

Alors j'en profite pour venir poster puisque j'ai reçu ma cosatto aujourd'hui même!!!

Donc avant j'ai déjà la powertwin et elle prend tout mon coffre de scénic II en hauteur et une bonne profondeur aussi. Mais je la garde pour le moment, pour les sorties en campagne, en attendant que les cosys ne servent plus (les petites vont avoir 7 mois le 1er juillet).

POur la canne, j'ai hésité entre cosatto neuve et mac d'occasion. J'ai testé la mac neuve en magasin, tip top mais très chère donc je voulais d'occasion. Et je suis tombée mercredi sur une offre Amazon : cosatto polka à 249 euros (sur le shopping de zoé en solde elle est à 319!) sans FDP. Or la mac d'occasion c'est rare de trouver à moins de 200 euros et dans quel état???

DOnc cosatto reçue ce jour et j'en suis ravie!!! Par rapport à la mac, c'est la même maniabilité, mais chancelières en plus et prix moins cher sur du neuf.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2011 à 22:16:29 »

Bon, le gain de place a l'air certain !!! Donc il faut que je me décide rapidement....

les chancelières qui sont hyper chaudes pour les ptits bouts.

Elles sont plus chaudes sur la Cosatto que sur la Mc Laren, tu crois?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: