23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 07:35:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "J'aurais A-DO-RE avoir des jumeaux" !!!  (Lu 8101 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #30 le: 03 Février 2008 à 15:58:38 »

Non, c'est juste que tu A-DO-RES avoir des jumeaux et sans conditionnel s'il te plait !...  Clin d'oeil

Maintenant qu'ils sont là ....... OUI !   Tire la langue       
Mais au quotidien, ce n'est pas tjrs facile !
« Dernière édition: 04 Février 2008 à 15:12:04 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #31 le: 03 Février 2008 à 19:30:06 »

C'est assez bizarre pour moi de répondre ici..... alors je vais tenter d'être claire....

Perso, j'ai toujours "su" que j'aurais des jumeaux... une intuition qui m'a suivie pendant des années... il m'est arrivée d'en parler tout en disant "non, non, j'espère bien que ce ne sera pas !!"    Et puis lorsque j'ai été enceinte, je sentais cette grossesse différente, et finalement, l'annonce de la gemellité m'a soulagée. Je ne peux pas expliquer pourquoi, cela reste un mystère...
Et pourtant, je suis la première à ne le souhaiter à personne car cela reste très dur d'avoir des multiples....

QUand à Zhom, il m'a dit à cette annonce que pour lui ça a toujours été un rêve.... je ne lui ai jamais demandé pourquoi... et il est le premier à ne pas supporter les gens qui parlent du "mythe" des jumeaux.... je ne sais pas ce qui le fait rêver..... mais je sais juste que j'ai accompli son rêve !!

voili voilou ...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Février 2008 à 20:32:49 »

je vous ai pas dit ! un jour une copine m'a fait le coup du pendule (pour savoir combien on aura d'enafnts) pour rire (elle avait jamais fait ça) elle me dit : 2 filles jumelles, 1 fille et 2 garçon jumeaux ! j'en ai rigolé pendant longtemps jusqu'a ce que j'ai mes jumelles puis ma fille singleton et quand je suis retombé enceinte je me suis dit "non c'est pas possible elle a dit ça en rigolant" ben encore des jujus mais 1 fille et un garçon !!! comme quoi c'est pas crédible les pendules !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Février 2008 à 20:50:59 »

ben moi mon souhait de jeune ado a été exhaucé : beaucoup d'enfants mais pas trop d'accouchement  ,
je suis comblée  ... mais je n'ai jamais pensée avoir des jumeaux comme quoi faut pas le désirer çà arrive tout seul  Clin d'oeil,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Février 2008 à 21:24:08 »

Lorsque j'avais 4 ans, j'ai dit à ma grand-mère "quand je s'rai grande j'aurais 4 enfants 2 paires de jumeaux"
Lorsque je suis tombée enceinte, j'ai dit à mon homme, je suis sur que j'ai 2 bébés et à plusieurs reprise je disais les bébés Roulement des yeux
1ère écho.....des juju Sourire Sourire :)J'étais folle de joies parce que mon rêve s'exoçait et parce que personne ne m'avait cru (je leur ai cloué le bec avec mon écho!!!)
Mais maintenant mon homme a cassé la machine et lorsque je lui parle d'un 3ème ( je ne sais pas pourquoi!! ;!!!)il dit NOOOOOOOOOOOON

Moi à la fameux RALC que je ne supporte plus "j'adoooooooooorerai avoir des jumeaux" au début j'étais zen et maintenant je réponse alors RETENTE TA CHANCE !!! ou bien Les juju arrivent dans les familles qui sont près à les recevoir ( et toc!)

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Février 2008 à 21:52:30 »

Je reviens car j'ai été coupé par un loulou

Je retire mon (et toc) car ce n'est pas moi
Mais une famille dans laquelle est arrivée que des singleton c'est pour moi une famille, ou les parents ne pouvaient recevoir qu'un enfant à la fois !!
Et ce qui compte, c'est de s'épanouir dans sa vie en tant que parents et en tant qu'enfant !!
Ce qui compte c'est d'être heureux
Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Février 2008 à 22:43:40 »

Pour moi , j'aurai A-DO-RE avoir des jumeaux , c'est une personne qui fantasme sur le fait que nos familles reçoivent tout gratuitement, y compris l'aide à domicile en quantité. C'est donc une personne que ne se représente pas la réalité mais qui imagime beaucoup. Et ça fait partir des RALCs. Comme  une profection à partir de rien, en somme.

Une personne qui rêve d'en avoir, c'est un peu différent. Elle est obligée de se représenter avec, sans savoir les éventuelles conséquences, sans parfois réaliser que le travail sera augmenté, mais au moins ,elle y trouve son compte peut-être idéalisé dans l'amour doublé et elle y a pensé. Une projection à partir d'un songe , éveillé ou somnolant  Clin d'oeil .

La nuance est petite ! mais c'est ma contribution à ce joli fil de discussion  --> OK ,je sors 
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 04 Février 2008 à 11:01:42 »

Combien de fois entendez-vous ça?
Qu'en pensez-vous?

Quand on me dit : "avoir des jumeaux c'était mon rêve", je réponds toujours que c'était pas le mien...
Je vois pas pourquoi les gens sont gagas?Huh?
Une grossesse difficile et risquée, des risques de prématurité, la fatigue de gérer deux nourrissons, les conséquences matériels et financières, les questions d'éducation qu'on se pose en plus, ça fait rêver?Huh?

Je ne suis pas malheureuse, loin de là, j'aime de tout coeur mes bébés et je voudrais pas qu'il en soit autrement (d'ailleurs, lequel je redonnerais ?  ), une fois qu'ils sont là, on assume et on est heureux, mais je vois pas l'intéret de VOULOIR des jumeaux??? A part la fierté d'exhiber des phénomènes de foire???

tout pareil que toi, je les aime mes jujus (et les 3 autres aussi) mais ce n etait pas mon reve d avoir des jumeaux .... ceux qui disent ne se rendent pas du tout compte du quotidien avec des jumeaux .....
je crois que dans un livre sur les jumeaux, ils parlaient d un certain "mystere" ou "phantasme" sur le fait de l existence des jumeaux et que c est pour ça que certaines personnes sont fascinés par les jumeaux ......
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Février 2008 à 11:42:13 »

Pour moi , j'aurai A-DO-RE avoir des jumeaux , c'est une personne qui fantasme sur le fait que nos familles reçoivent tout gratuitement, y compris l'aide à domicile en quantité. C'est donc une personne que ne se représente pas la réalité mais qui imagime beaucoup. Et ça fait partir des RALCs. Comme  une profection à partir de rien, en somme.

Cac'est clair qu'il y a plein de personnes qui pensent qu'avec des jumeaux c'est le jackpot (ortographe??) au niveau des aides financieres..... Je me fais un plaisir de leur prouver le contraire! 
Et maintenant, dès que quelqu'un me dit "j'aurais adoré avoir des jumeaux" ou autre remarque du meme genre, je répond "c'est tout ce que je te souhaite"... Et bizarrement y'a des gens qui sont beaucoup moins emballés! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Février 2008 à 11:47:12 »

Euh... ceci dit, Claire... je plonge en plein dans les RALC quand je m'entends dire, des jumeaux c'est "facile", mais des triplés, qu'est-ce que ça doit être... j'avoue que je suis moins fana de cette idée...hum !

Eh bé... Moi je me dis, des triplés c'est encore gérable mais j'admire vraiment les mamans de quadruplés !... (Dalma :  Clin d'oeil Bisou Bisou)

Oh des quadruplés, ma bonne dame, fastoche, c'est moins compliqué que les jumeaux, pas de problèmes de couple entre eux ! Non, moi vraiment, ce qui me ferait flipper, c'est d'attendre un extra-terrestre.
Sérieusement, il n'y a pas trop de gens qui m'envient et je décourage toute tentative de trouver ça cool, de faire 4 enfants en même temps, ne serait-ce qu'à cause des risques de la grossesse, prématurités, etc. J'entends très très très souvent des trucs du genre "vous en avez surement fini avec les grossesses, bébés, etc... parce que vu que vous les faîtes 4 par 4, vous allez vite arriver à la douzaine". Comme les oeufs.

Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, nous avons mis plus d'une semaine à nous en remettre, pour nous, c'était synonyme de risques, prématurité, difficulté à individualiser les enfants. Puis nous nous sommes documentés, nous sommes rendus compte qu'avec des efforts, tout cela est + ou - surmontable alors va pour les jumeaux ! Le 3ème a pointé son nez puis le 4ème. A chaque écho, sa crevette en plus. Nous avons eu beaucoup de chance, nous faisons des efforts et en feront surement encore beaucoup pour que tout se passe bien. Nous sommes très heureux de ce que la vie nous a réservé. Mais de là à en rêver pour une autre vie. Je pense souvent à tous les gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfants et suis très triste pour eux. Il y a aussi un tas de gens qui arrivent à avoir des enfants les uns derrière les autres, "normalement". Le rêve, non ?
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04 Février 2008 à 14:09:42 »

Moi aussi j'ai "toujours su" que j'aurai des jumeaux, en fait pas toujours mais au moins depuis le jour ou j'essayais d'avoir des enfants. Ça va vous faire rire, mais lorsque l'on a mis en route le "bébé", j'ai fait plusieurs fois le rêve qu'a une réunion de famille, je sortais de la voiture une petite fille en robe à fleures et un petit garçon avec la chemise de la même couleur....alors le jour de l'écho quand on me l'a annoncé, cela ne pas surpris.....Bon soit c'est deux petites demoiselles mais  quand même......
D'autre part, j'avoue bien que je ne regrette pas (au contraire mes deux filles sont mes vies!!!!), vu la difficultés rencontrées lors de la grossesse et le  passage en néonat, je ne désir pas remettre cela et en plus j'avoue qu'il me semble manquer quelque chose avec l'une et l'autre  à chaque fois. Et pour ce qui est des personnes qui me sorte cette phrase" J'aurai ADORE........." je leur propose un stage d'une semaine à la maison avec mes canailles, et en prime je leur colle l'histoire de ma grossesse et la néonat....Je suis pas sur qu'après cela elles adorent toujours?Huh?Huh?
Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04 Février 2008 à 23:15:20 »

Personnellement pour ma première grossesse, je disais que j'aimerais bien avoir des jujus! J'ai eu ma fille a sa naissance je me suis dit heureusement qu'il n'était pas 2 car je trouvais que c'étais bcp de boulot!!! Après 3 ans d'attente me voila de nouveaux enceinte mais ce coup ci 2 loulouttes!! sur le coup je me suis dit ohla, ca va être dure tout ca!! mais a présent je ne me vois pas enceinte d'un singleton, on verra bien a la naissance des filles si je m'en sors j'espère que oui 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
faomly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Février 2008 à 08:31:19 »

J'entends très très très souvent des trucs du genre "vous en avez surement fini avec les grossesses, bébés, etc... parce que vu que vous les faîtes 4 par 4, vous allez vite arriver à la douzaine". Comme les oeufs.
MDr !!!!! enfin, à lire, c'est dingue de dire des trucs comme ça 

Oui c'est fou ce genre de réflexions... Quand j'entends, moi aussi : "oulà ça fait beaucoup, 3 enfants en 18 mois !!! Enfin comme ça vous en aurez vite fini des couches... Après vous serez tranquilles avec des enfants grands..."

ET si j'aimais cette période où ils sont tout petits, période passionnante où ils font des tas de progrès à leur échelle, tellement immenses pour eux ! C'est sûr, il y a les couches, les réveils, les journées fatigantes... mais qu'est-ce que tout ces tracas quand on a la chance d'avoir des enfnats rapidement, naturellement et de surcroit en bonne santé et adorables !
ET si j'avais envie d'avoir encore beaucoup d'autres enfants et que  ce genre de réflexions soit plutôt blessante car la vie fait qu'on ne peut pas avoir autant d'enfant qu'on le souhaiterait, qu'il faut bien reprendre le travail pour assurer l'avenir des enfants et notre pain quotidien...
Bref, les gens ne se rendent pas compte...

Dalma, merci pour ton témoignage : une enfant de plus à chaque écho.. quelle histoire !
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Février 2008 à 10:40:44 »

Ca fait fantasmer beaucoup de gens les jumeaux surtout les vrais, mais ils ne se rendent pas compte de la difficulté que c'est. Dans notre entourage, personne ne nous a dit qu'ils auraient aimé en avoir, en général on nous dit "ça doit être du boulot".

Personnellement, nous nous serions contentés d'un seul bébé car les jumeaux c'est quand même beaucoup de soucis, non seulement le fait de gérer deux bébés en même temps mais aussi les problèmes qui vont avec (grossesse difficile et très surveillée, prématurité, plagio, problème aux pieds dû à la mauvaise position dans le ventre, retard de croissance, petits poids à la naissance etc.).  Et à cela s'ajoute le côté financier avec l'obligation d'avoir une voiture, de déménager d'arrêter de travailler pendant 3 ans etc.

Et avec pratiquement tout le temps 4 RDV médicaux dans la même semaine (kiné, osthéo, pédiatre, orthopédiste etc.), c'est vraiment dur !

Surtout qu'on a les jumeaux mais qu'il n'y a pas l'aide  qui va avec. C'est même l'inverse, on ne nous veut pas en crèche, ni chez les assistantes maternelles.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Février 2008 à 11:40:26 »

Bon ben moi, même sentiment que vous voir pire. Au départ, je ne voulais pas d'enfant. Au bout de  7 ans que mon ami me tanne, je lui ai dit : OK, va pour un môme, je te préviens, tu t'en occuperas, moi je continue à vivre ! " Et bien sûr, en voilà deux qui débarquent. Donc effectivement, moi j'entends toujours : " eh ben pour quelqu'un qui ne voulait pas d'enfants ! Moi c'était mon rêve d'avoir des jumeaux ! " Donc moi ca a été panique à bord pendant 3 mois après l'annonce des jumeaux, grossesse avec hospitalisation, interdiction de le lever donc pipi dans le bassin, j'adore, accouchement et fin de grossesse très douloureux. Ensuite, 3 mois de galère, pas le temps de dormir, engueulades de couple à cause de la fatigue, etc ... Mais maintenant qu'ils font leur nuits, quel bonheur ! Et je ne conçois pas ma vie sans eux ! Quand ils vont chez Papi et Mami pour le week-end, ils me manquent ! Gros vide à la maison ! Et on pense même leur faire une petite soeur ou un petit frêre (oui mais un seul cette fois ci). Alors oui, les jumeaux c'est super, mais perso, j'aurais vraiment préféré les avoir l'un après l'autre avec un ou 2 ans d'écart !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: