Désolée de ne pas être venue avant
Je n'ai rien lu mais j'espère que tout va bien pour vous.
Ici c'est la galère comme d'hab!
Déjà pas le moral. Oscar vient d'entrer au paradis des chiens cet après midi. Hier quand je suis rentrée il etait encore là! hom ne s'en etait pas occupé

.
J'ai donc decroché moi même le telephone pour trouver un véto qui se deplace a domicile car impossible de le transporter vu l'etat dans lequel il etait. Le veto devait venir Lundi.
Une veto nous avait conseillé de lui mettre un entonnoir il y a 10j. Ce truc etait tout degueu et surtout le chien se bavait dessus. Je lui ai enlevé.
Ce midi, son etat s'est aggravé. Il etait vraiment dans ses derniers instants. Avait du mal a trouver sa place, se laissait tomber car il ne pouvait plus se coucher. J'ai donc appelé le veto de garde. Par "chance" c'etait celui qui devait venir Lundi.
Je suis maintenant soulagée mais je m'en veux a mort de ne pas avoir pris les choses en mains avant et d'avoir fait confiance a mon mari car je lui avais demandé de gerer ça car je n'en avais pas la force

Bref, vous ne savez pas a quel point je suis triste de l'avoir perdu mais surtout qu'il ait souffert ces dernières heures avant que le veto n'arrive...
Ma formation ne se passe pas au mieux! Déjà le dimanche soir, une fois arrivée, je sors l'ordi pour vous faire un coucou. Rien, ecran noir (batterie a plat) et j'avais oublié le cordon d'alimentation.
Les formateurs ne sont pas bons du tout et la mentalité du groupe laisse à desirer.
Le groupe: Si tu as conduis 5 minutes de + qu'eux, ils exigent au formateur de leur rendre 10 mn le lendemain. Je precise qu'avec un camion, pour s'arreter il faut de grands parkings donc parfois l'un ou l'autre peut conduire + le temps d"en trouver un.
Mentalité: chacun pour sa tronche. Ils se connaissaient tous en juin car ils ont passé des permis que j'avais déjà. A l'epoque certains avaient des documents pour reviser et se preparer aux exams. Les autres leur ont demandé de leur preter pour faire des photocopies. Ils ont refusé, ils les ont filé une fois l'examen terminé

Les formateurs: Aucune progressivité dans la difficulté des exercices. Ils commencent par nous faire faire les plateaux les + difficiles (pour Twinnies et Titia; c'est comme si a un debutant on fait faire de suite de parcours de l'evitement en moto)
Ils nous ont fait travailler 3/4 d'une journée sur un mauvais plateau (qui plus est le + difficile). En fait ils ont monté des plateaux de petits camions (qui font 11m de long) alors que nous conduisons des semi- remorque de 16.5m. Donc avec 5'5m plus long je vois pas comment ça pouvait passer.
Cela dit je reste très motivée car j'y arrive quasiment. Nous sommes peu nombreux a y arriver 2/8.
Par contre l'eloignement est difficile et comme vous voyez le WE n'est pas terrible.
Les collègues veulent faire une lettre pour repousser la date du permis en invoquant le fait que la formation soit trop courte (3 semaines pour nous alors qu'en moyenne il faut compter 6 à 8 semaines). Mais le problème c'est que ça fait des annees que ça se passe sur 3 semaines et les autres y arrivaient. Le problème reste a cause de la qualité de la formation et notamment des defaillances pedagogiques et materielles... J'avais en 2009 suivi mes formations en Bretagne et notamment le tout debut de celle que je fais et là bas les formateurs etaient meilleurs et surtout ils respectaient une bonne progressivité et n'ont jamais monté les pistes erronées.
Bref c'est chaud!
Voilà pour mes news.
Je ne sais pas si je pourrais revenir avant demain soir ou LUndi. J'ai des revisions a faire...

à vous toutes