08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:57:39
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 3 : Juinettes 2010 - les pipElettes apprennent à respirer ...  (Lu 618594 fois)
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hugo et Jules, nos petits trésors

« Répondre #5400 le: 06 Septembre 2011 à 16:49:59 »

Merci les filles pour vos petits mots sympas

Ce midi c'etait très tendu a la maison. Et pour cause! Zhom s'est pointé de son taf a 10h et peut être même un peu avant , je n'ai pas regardé precisement l'heure.
Bref, du coup comme je me tape tout le boulot de la maison + Marie + mon TAF + tous les pbs et j'en passe. Puisque j'etais en train de passer l'aspi, je lui ai demandé de m'aider et de se mettre au boulot! Comme il ne veut pas bosser pour son travail, qu'il bosse pour la barraque. Evidemment il n'a rien pu dire.
En + si au moins il avait appelé je lui aurait demandé de ramener qqs pomme de terre car j'etais en "panne" de patates. Je l'ai laissé là pour aller à la superette (18km aller/ retour ce qui est le plus près).
Bref, entre temps sa mère telephone pour savoir qd elle doit arrvier. Oui je ne vous ai pas dit que sa mère vient l'epauler pendant les 3 semaines de ma formation. Et là je lui ai dit que c'etait très sympa de sa part, mais que si son fils demissionnait d'ici là, sa venue serait inutile... J'ai tout balancé.
Je n'aurais peut etre pas dû mais bon j'en ai marre aussi de tout garder pour moi ce qui me ruine la santé!

Voilà, je lui ai dit de ne pas dire a zhom qu'elle savait qu'il n'allait au taf que de 7h45 a 10h  Roulement des yeux, elle ne lui a pas dit.

On a mangé et il est parti bosser.
Le seul truc que je lui laisse gerer et qu'il n'a toujours pas fait c'est de s'occuper de notre chien. Il est vraiment tant de faire quelque chose car sa plaie est moche. Il n'a toujours pas l'air de souffrir, mais moi je souffre de le voir comme ça... On ne peut même plus manger dehors tellement il sent mauvais.

Voilà mn coup de gueule.
Pour couronner le tout j'ai uen migraine qui dure depuis 2j       

et ma pauvre  ça en fait des choses à gerer !!!
ces mecs !!!! tous les memes !!!!!!   BON COURAGE  pour lui faire comprendre !!!!!!!! Clin d'oeil
pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou

ta formation c pour les camions ?
Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5401 le: 06 Septembre 2011 à 16:55:17 »

merci Lili, oui c'est pour finir mon E(c). D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai une visite medicale a faire et que je n'ai toujours pas pris RDV. Là c'est moi qui me manque de prendre les choses en main, faut que je me bouge!

Pour les femmes de la creche, c'est exactement ça, elles ont de l'experience, mais ça ne veut pas dire. Mon neveu etait propre a moins de 18 mois, sauf la nuit (bien sur) il marchait très tôt etc...etc...
Il y a aussi des gosses precoces, faut pas l'oublier!

Le gros problème ce n'est pas vraiment qu'il soit trop petit pour le faire, d'ailleurs si il etait grand et qu'il n'etait pas propre elle te gueulerait aussi dessus, je crois que le vrai problème c'est de savoir le dire aux parents.
Je pense qu'on peut toujours avoir une opinion sur un sujet ou un autre, et d'ailleurs chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je crois que le GROS problème reste la façon de le dire.
Et LA il y a du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5402 le: 06 Septembre 2011 à 17:40:59 »

Aaaaaaaah !!! Les pipElettes sont de retour !!!

Bon, je lis mes 4 pages de retard !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5403 le: 06 Septembre 2011 à 17:43:21 »

Les filles je reviens de la creche !
Je les ai laissé 30 min tout seul !!
Premiere remontrance c etait 20 25 min Madame !!!!  Triste
Ensuite enfin on visite, je lui dit que Jules fait pipi sur le pot
OHHHHHHHHHH lalala  j ai pris la foudre !!!!
jamais avant 18 mois  arretez de suite, c le hasard si il fait, alors moi je lui dit
que je suis perdue, entre la famille les amies, ..... qui me foutent une pression
et là c la pression mais inverse  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?    je suis perdue
c pas le hasard JULES  FAIT A CHAQUE FOIS QUE LE POSE
il a pas une poche ni il ne se retient pas !!!!
je suis perdue, sans compter l argument de choc, je lui met la pression psychologique
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
n importe quoi    je les laisse faire  c dingue, j en tremble encore 
j ai besoin de votre avis  je ne sais plus quoi penser, merci d'avance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Euh......... 15 mois ou 18 mois Huh?
Si il le fait et que tu pousses pas, je vois pas en quoi ça peut leur poser un problème à elles !!!

C'est toi leur mère !!! D'ailleurs, si tu mettais la pression tu dirais pas "Jules fait pipi dans le pot" mais "ILS font pipi dans le pot" !!! Alors, envoie les braire !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5404 le: 06 Septembre 2011 à 17:44:11 »

j ai besoin de votre avis  je ne sais plus quoi penser, merci d'avance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Alors là moi je dis que si il fait systématiquement qd tu le pause beinn laisse le faire !! c'est ce que j'aurais fait moi .. Tu sais les conseils des gens tu en prends et tu en laisse ..
Ce sont tes enfants tu fais ce que TU veux !!! c'est ton choix et a toi de faire comme tu l'entend .. De toutes façon si tu fais comme pierre paul et jacques te disent , tu finira par regreter et dire : si j'avais su j'aurais pas fait comme ça (je parle en connaissance de cause !!) donc fais comme tu le souhaites . B

J'aurais pas mieux dit  Tire la langue
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5405 le: 06 Septembre 2011 à 17:45:14 »

bon toujours pas le temps de tout lire je vais survolé

juste pour vous dire que la ronde de noel du fofo a demarré Souriant Souriant

Déjà !!! Bon, cette année, je m'inscris !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5406 le: 06 Septembre 2011 à 17:47:52 »

Déjà !!! Bon, cette année, je m'inscris !!!

c quoi Huh?
Journalisée

- Les Vosges -
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5407 le: 06 Septembre 2011 à 17:53:10 »

matoche, merci  Clin d'oeil

pour info  pas de sieste aujourd hui   rien nada !!!!  ils m epuisent !!!!

On revient d un tour en tracteur, tobogan, ...., sur notre nouvelle terrasse :
ya qq mois  c etait tas de tout, terre, cailloux,..... et là c le paradis
une belle pelouse que je bichonne pour faire un lit douillet  ils se regalent
voilà ma récompence apres tant de boulot .

Bon je retourne à mes fourneaux et mon rangement !!!! 

Car demain je vais les lever plus tot, car ils vomissent avant la creche devant la porte ou dans la voiture.
Elles ont demandé des bbs PROOOOOOOOOOOOPRES !
 Clin d'oeil
Journalisée

- Les Vosges -
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5408 le: 06 Septembre 2011 à 17:53:53 »

Alors là moi je dis que si il fait systématiquement qd tu le pause beinn laisse le faire !! c'est ce que j'aurais fait moi .. Tu sais les conseils des gens tu en prends et tu en laisse ..
Ce sont tes enfants tu fais ce que TU veux !!! c'est ton choix et a toi de faire comme tu l'entend .. De toutes façon si tu fais comme pierre paul et jacques te disent , tu finira par regreter et dire : si j'avais su j'aurais pas fait comme ça (je parle en connaissance de cause !!) donc fais comme tu le souhaites . B

+ 1 avec Liloute !!!!!

merci les filles !
jules vient de me demander le pot   je rêve   trop fiere   bon, il fait un petit pissou   mais il me l a montré avant que je le pose dessus !!!!  alors si c lui qui veut c plus pareil 
surtout que je ne comptais plus le mettre dessus !!! trop cool ce gosse !!!  Tire la langue

en tout cas j ai dit à lolo c comme si j etais en infraction  une sensation  HORRIBLE .
pas de diplomatie !!!!!! 

Liloute, sacré truc !  Accroche toi !!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Waoh bravo,

C'est d'ailleurs la question que je me posais...A quel age le pot et comment? Lou a déja fait pipi, et a mis sa main dedans juste après...

2) Vos petits mangent ils tout seul et proprement, les miennes ne comprennent pas l'intêret de la cuillère; c'est tellement plus facile à la main.

Mes petites sont enfermées toute la journée dans un 4 pieces plus terasse, donc c'est vrai que toutes les fins d'apres-midi, je me motive à aller dehors; voir les autres enfants, je vous dis pas routes cabosées de montagne, avec des nids de poules partout..je me motive en me disant que je fais une h de sport par jour,Matoche je vais en parler à la nounou, mais c'est tellement " du sport" de faire de la pousette, que j'osais pas, d'ailleurs il fait tellement chaud.

1) on dit 18 mois ou la capacité à monter les escaliers marche par marche (un pied sur chaque marche). Apparemment, ça prouve qu'on peut contrôler les sphincter... mais de nouveau 15 ou 18 mois   Par contre, pas forcer, pas les mettre à heures fixes, pas mettre la pression...

2) Comment t'expliquer   Proprement n'est pas le mot approprié   Ils en mettent partout, patouillent, la cuillère sert de catapulte, les assiettes de disques volants.. que du bonheur les repas !!!  
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5409 le: 06 Septembre 2011 à 17:55:09 »

Je vais m'inscrire car j'ai regretté de ne pas l'avoir fait l'année dernière  Souriant

G vu ca, je vais m'inscrire aussi Souriant
mais ca n'empêche kon pourra aussi s'en faire une entre juinettes  Clin d'oeil

100% d'acc !! Mais j'espère que Tatie sera de la partie !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5410 le: 06 Septembre 2011 à 17:56:06 »

A fond les ptits nveux. Ils étaient super impatient d'aller a l'école  
Par contre je suis étonné de ne pas voir d'autre parents et enfants  Huh?

Bisous

c est parce que ilssont arrivés 3h avant

OU alors ils étaient en retard  Tire la langue

Perso je ne fais pas la ronde cette année.
Autant j'ai eu une marraine super autant ma filleule m'a vraiment décu, donc je ne rempile pas.
Par contre si vous voulez vous refaire une ronde de noel des Juinettes, je suis partante pour organiser  Clin d'oeil
Pleurs Pleurs Pleurs Oh mais que s'est-il passé ?
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5411 le: 06 Septembre 2011 à 17:59:26 »

Merci les filles pour vos petits mots sympas

Ce midi c'etait très tendu a la maison. Et pour cause! Zhom s'est pointé de son taf a 10h et peut être même un peu avant , je n'ai pas regardé precisement l'heure.
Bref, du coup comme je me tape tout le boulot de la maison + Marie + mon TAF + tous les pbs et j'en passe. Puisque j'etais en train de passer l'aspi, je lui ai demandé de m'aider et de se mettre au boulot! Comme il ne veut pas bosser pour son travail, qu'il bosse pour la barraque. Evidemment il n'a rien pu dire.
En + si au moins il avait appelé je lui aurait demandé de ramener qqs pomme de terre car j'etais en "panne" de patates. Je l'ai laissé là pour aller à la superette (18km aller/ retour ce qui est le plus près).
Bref, entre temps sa mère telephone pour savoir qd elle doit arrvier. Oui je ne vous ai pas dit que sa mère vient l'epauler pendant les 3 semaines de ma formation. Et là je lui ai dit que c'etait très sympa de sa part, mais que si son fils demissionnait d'ici là, sa venue serait inutile... J'ai tout balancé.
Je n'aurais peut etre pas dû mais bon j'en ai marre aussi de tout garder pour moi ce qui me ruine la santé!

Voilà, je lui ai dit de ne pas dire a zhom qu'elle savait qu'il n'allait au taf que de 7h45 a 10h  Roulement des yeux, elle ne lui a pas dit.

On a mangé et il est parti bosser.
Le seul truc que je lui laisse gerer et qu'il n'a toujours pas fait c'est de s'occuper de notre chien. Il est vraiment tant de faire quelque chose car sa plaie est moche. Il n'a toujours pas l'air de souffrir, mais moi je souffre de le voir comme ça... On ne peut même plus manger dehors tellement il sent mauvais.

Voilà mn coup de gueule.
Pour couronner le tout j'ai uen migraine qui dure depuis 2j       

oh line... des bisous Bisou Bisou Bisou c'est tout ce que je peux faire à distance...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5412 le: 06 Septembre 2011 à 18:01:57 »

matoche, merci  Clin d'oeil

pour info  pas de sieste aujourd hui   rien nada !!!!  ils m epuisent !!!!

On revient d un tour en tracteur, tobogan, ...., sur notre nouvelle terrasse :
ya qq mois  c etait tas de tout, terre, cailloux,..... et là c le paradis
une belle pelouse que je bichonne pour faire un lit douillet  ils se regalent
voilà ma récompence apres tant de boulot .

Bon je retourne à mes fourneaux et mon rangement !!!! 

Car demain je vais les lever plus tot, car ils vomissent avant la creche devant la porte ou dans la voiture.
Elles ont demandé des bbs PROOOOOOOOOOOOPRES !
 Clin d'oeil

Tu sais, si ça te rend malade cette histoire, demande à voir la directrice et tu lui dis qu'en deux jours, tu as eu plus de remontrances de la part de l'équipe que d'informations sur la manière dont ça se passait et que tu trouvais pas ça normal... ça devrait leur faire changer d'attitude !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #5413 le: 06 Septembre 2011 à 18:02:18 »

euhhhhh LES faire changer d'attitude  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #5414 le: 06 Septembre 2011 à 18:30:04 »

Salut les filles,

Et oui une revenante ... vous me manquez mais vraiment pas le temps de passer.

Le WE dernier ... 1er WE en amoureux depuis 16 mois ... le pied mais ça passe trop vite quand même et les garçons était contents de profiter des grand-parents.

Encore plus la course car de nouveau à fond dans la maison ... et oui les projets de construction d'une maison deviennent réél car ils ont commencé la viabilisation du terrain semaine dernière. Docn RDV banque, constructeur à programmer dans un emploi du temps très chargé boulot, dentiste pour moi, repas avec la famille, les copains ....

Voilà les dernières news que j'ai envoyé par mail pour ceux qui ne les ont pas eus :

Voici les dernières nouvelles de nos petits mecs qui viennent d'avoir 16 mois.

Alors quoi de neuf depuis 2 mois et bien comme d'habitude ... pleins de choses.

Tout d'abord Nathan ... toujours 12 dents (pour le moment, car c'est le roi de la chute)
Il marche depuis mi juillet ... et donc depuis mi juillet ... chaque semaine une nouvelle bosse ou un nouveau bleu ... faut dire qu'il fait son foufou et surtout il ne se rend pas compte du danger.
Autre nouveauté, il monte sur le canapé comme un grand.
En plus de papa et maman, quelques nouveaux mots sont apparus : merci (il le dit en chantant), il dit également "un" et "deux"

Ensuite Lucas ... 11 dents (le 12ème arrive)
Il marche depuis la semaine dernière ... et contrairement à son frère, il est plus calme, il a besoin de se sentir en sécurité.
En plus de papa, maman et au revoir, quelques nouveaux mots sont apparus : allo (il met sa main à son oreille quand il nous voit avec un téléphone), il dit également "un" et "deux".

Autre grande nouveauté, les loulous prennent leur biberon tout seul ... surtout Lucas, Nathan démarre mais dès que l'on vient toucher au biberon, il enlève directement ses mains ... c'est bien quand c'est lui qui gère mais c'est encore mieux quand c'est papa et maman.

Depuis quelques temps également, les loulous commencent à se faire des calins, et surtout des bisous à papa et maman (encore un peu brusques).

Sinon, toute la famille a bien profité des vacances estivales.
Fin juillet, les garçons ont été pour la 1ère fois au zoo de Beauval, ils ont pu caresser les chèvres, faire un tour de manège ... journée fatigante mais ils ont adoré.
Ensuite on a passé 15 jours dans les Cévennes, ils ont adoré se baigner dans la rivière, jouer avec les cailloux, les ballades en porte-bébé, caresser les ânes ... en bref des vacances reposantes ou presque.

Enfin, nous sommes rentrés dans la période des "non", on passe notre temps à leur dire "non" ... et oui les loulous ont beaucoup d'imagination pour faire des bêtises et surtout toucher à tout ou tout simplement embêter son frère.
Nathan grand spécialiste pour aller piquer les jouets de son frère ... Lucas lui préfère découvrir tous les interdits ... ce qui est sûr c'est que pour jouer ensemble c'est pas toujours gagner mais pour les bêtises, on se serre les coudes (et surtout dans le silence pour ne pas que papa et maman nous entendent).
Des exemples de bêtises : jeter tout et n'importe quoi dans la baignoire avec ou sans eau (livre, chaussures, chaussons), ouvrir tous les placards, jouer avec les portes, aller barboter dans la gamelle d'eau du chien, tirer les poils du chien ou du chat, piquer les télécommandes ... et je pourrai encore continuer longtemps.

Voilà les dernières nouvelles ... donc RDV dans 2 mois pour les prochaines.

Gros bisous

Lucas, Nathan, Géraldine et Fabien
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: