Je fais un copier-coller de ce que j'avais écrit dans un autre post. J'avais passé du temps à écrire ça, car je compatis ! J'ai bien dégusté aussi !!!

Pour les crevasses, je crois aussi que les bouts de seins, c'est pas l'idéal non plus, car le lait coule dedans et les bébés les écrassent pour avoir le lait. La postion de la bouche, c'est pas terrible non plus avec ces bouts de seins. J'ai essayé et vite laissé tombé car ça risque d'entretenir la crevasse. J'ai eu une énorme crevasse pendant 2 mois et j'ai tout essayé !!! Je n'en pouvais plus franchement et déjà pour la douleur : Doliprane (jusqu'à 4g par jour).
Pour la guérison, ce qui a le mieux marché pour moi :
- Bien faire ouvrir la bouche du bébé et lui retrousser ses lèvres (les miennes avaient des freins sur les côtés et les retroussaient pas bien...)
- Lanoline sur les bouts de seins
- violet de genciane, avec un coton-tige, sur la crevasse uniquement après la tétée du soir (à rincer avant la tétée suivante)
- la nuit : les seins à l'air (moi, je m'enroulais dans une serviette de bain en fin de nuit sinon, c'était l'inondation...) / le jour : coquilles d'allaitement aérées
- arrêt de la tétée au bout d'1/2 heure pour éviter l'endormissement
Voila c'est cette combinaison qui m'a permis de guérir la crevasse (le gouffre) que j'avais au mamelon !!!
On me l'avait dit et c'est vrai : en général, les problèmes de l'allaitement disparaissent vers les 3 mois des bébés. Ca motive !