14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:39:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux de 2 ans et enceinte de jumeaux  (Lu 12194 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 02 Février 2008 à 18:23:06 »

merci dominique, mais à ce sont les congés mat pour une grossesse géméllaire sans que la mère n'ai d'autres enfants. Là j'ai déjà mes jujus et je suis enceinte de jujus, ça change non?

Ah non ça change pas pour les jumeaux, tu n'auras pas de semaines en plus puisqu'en attendant des jumeaux tu as le droit à 34 semaines. Par contre quand on attend un singleton, il y a une différence entre les  deux premières grossesses et la troisième, puisque pour la troisième on a 28 semaines de congé maternité alors que pour les deux premières c'est 16 semaines.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Février 2008 à 18:36:18 »

c'est bizare non?
34 semaines c'est ce que j'ai eu pour ma 1ère grossesse, là ce serait logique d'avoir plus car j'ai déjà deux enfants....
à suivre............ Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Février 2008 à 18:42:25 »

Jumeaux, triplés : des congés parentaux spécifiques

Le droit du travail octroie dans ce cas des congés allongés à la mère et au père.

Un congé maternité étendu
Pour des jumeaux, la durée du congé de maternité est de 34 semaines : 12 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 22 semaines après l'accouchement.
En cas de naissance de trois enfants ou plus, la durée du congé de maternité est de 46 semaines : 24 semaines avant la date présumée de l'accouchement et 22 semaines après l'accouchement.
La mère peut choisir d'anticiper le point de départ du congé prénatal dans la limite de 4 semaines ; le congé postnatal est alors réduit d'autant.

Un congé de paternité étendu
Le congé de paternité est fixé à 11 jours consécutifs en cas de naissance simple et est porté à 18 jours en cas de naissances multiples.
Il peut être accolé au congé de naissance, ce qui permet de bénéficier d'un congé total de 14 ou 21 jours, selon les cas.

ca y est j'ai trouvé!!!! ce ne fut pas simple mais voilà.... et beh ça sent bientôt les vacances
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Février 2008 à 18:44:32 »

c'est bizare non?
34 semaines c'est ce que j'ai eu pour ma 1ère grossesse, là ce serait logique d'avoir plus car j'ai déjà deux enfants....
à suivre............ Clin d'oeil

Ne te fais aucune illusion, ça fait des années qu'on demande l'addition des congés maternité notamment quand on a des jumeaux en deuxième, troisième (ou plus) position. Tant qu'il n'y aura pas plus de députés femmes et que ce seront des hommes qui voteront les lois, on n'obtiendra pas plus
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Février 2008 à 18:46:29 »

Le congé de maternité de 46 semaines c'est pour une grossesse triple
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #35 le: 02 Février 2008 à 20:50:20 »

Dely, on va vendre notre C8 (idem 807), qui a 33000 km, si ça t'intéresse....

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Février 2008 à 20:56:04 »

Dominique mon rève de repos s'éloigne alors.... snif,snif, snif

Isazou c'est gentil, mais là je ne sais pas du tout combien zom veut y mettre, faut que'on regarde combien on peut se débarrasser de l'ancienne.... et tout et tout... Tire la langue
Journalisée

Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Février 2008 à 21:10:15 »

Pour la voiture, nous on a enfait un Ulysse (idem 806 mais chez Fiat) Peu de personnes la connaisse mais c'est exactement la même que 806 ou Evasion chez citroên.
Bref au niveau du prix ça peu vite changer surtout que les premiers modèles même si ils sont un peu vieux se monaient encore pas trop mal.
Le notre on l'a payé 5500 euros avec 130 000 km en diesel turbo D.
Je pense que c'est un bon prix aucun problème avec ça va faire un an et demi qu'on l'a.

Bonne recherche

En tout cas c'est vraiment abéhrent ces histoires de congés mat...aucune logique
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Février 2008 à 21:19:27 »

coucou Dely,
moi aussi j'ai 2 pairs de jujus  Tire la langue et c'est sport par moment (et çà ne fait que commencer  ),
Félicitations et bonne grossesse,
à plus et bizzzzzzzz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Février 2008 à 21:41:57 »

Félicitaion dely 69 bonne grossesse cela donne vraiment envie Souriant je tanne mon hom mais j'ai pas beaucoup de réponse  Pleurs avec le risque d'avoir encore des juju ou plus Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #40 le: 02 Février 2008 à 21:55:35 »

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une précision, pour le cas où tu es tentée de prendre un congé parental par la suite : tu peux décaler 4 semaines de post en prénatal sans justificatif. Faut juste faire un courrier à la sécu. tu as alors quand même droit aux patho. ce qui pourrait alors te faire : (congé patho compris) 18 semaines avant et 18 après + congé parental.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 03 Février 2008 à 14:33:15 »

merci pour toutes ces infos.
lundi je tel à l'hopital pour avoir un  rdv, fin février pour la déclaration de grossesse et mon suivi
puis tel pour rdv hostéo car j'ai super mal au dos... ah les joies de la grossesse 
jeudi rdv à la caf, avec un max de questions: les allocs, la paje, apl.... bref je vais arrêter de bosser... donc quelques inquiétudes financières.
Coucou magali, et bien mes loulous vont avoir à peu près la même différence d'âge. Comment cela se passe? pas trop chaud?
a +

Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Février 2008 à 15:10:53 »

hello dely,
çà devient chaud vers 17h30 quand tout le monde passe par la salle de bain (quand tu auras accouchée je pourrai te filer des tuyaux  Clin d'oeil),
sinon je vois que comme mes 1er, tes 1er rentre à l'école avant l'arrivée des prochains ( plutôt bien çà  Sourire),
quel est ton boulot?, moi je suis adjointe adm à l'éduc nat je reprends le boulot fin aout...
à plus et bizz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Février 2008 à 15:33:31 »

Double jumeaux?Huh? Mais vous ne savez faire que ça ! lol (ça c'est de la RALC)
Bisous et plein de bonheur aux concerné(e)s. Du coup, je comprends mieux que mon homme ne veuille pas tenter une autre grossesse de peur d'autre multiples. Je pensais bêtement que c'était rare... Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Félicitation en tout cas.
Journalisée

Mimie et ses nains
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Février 2008 à 17:13:54 »

effectivement je me sens moins seule
euh pour la douche.... faut que j'investisse dans un karcher? ok je sors Clin d'oeil
je pense m'arrêter car les frais de garde pour tous... mon "gros" salaire va y passer Tire la langue et puis je veux faire une pause, bien que j'ai peur de ne faire que ça. Je pense qu'une fois que la grosse période sera passée (si ça passe) que je me réserve un soir par semaine pour me sociabiliser.... voir du monde!
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: