24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:49:05
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 210246 fois)
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4695 le: 08 Février 2012 à 11:21:33 »

Il n'y a pas de règles...ça peut durer comme ça plusieurs jours, s'intensifier rapidement, ou alors s'arrêter...tu verras bien !

(soupir)  Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4696 le: 08 Février 2012 à 11:36:10 »

Et toi Marinette comment ça va?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4697 le: 08 Février 2012 à 11:38:24 »

J'ai froid ! tu as du entendre aux infos, ici on se caille. C'est comment au danemark?
Ca fait une dizaine de jours qu'on a -5 avec entre 80 et 100 km/h de mistral, ça fait vraiment très très froid (peut-être -15 en ressenti) , et surtout la maison est froide, pleine de courants d'air. On a des amis dont les canalisations ont gelé 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4698 le: 08 Février 2012 à 11:46:23 »

Aïe l'horreur!!
Si le froid empêche aussi qu'on puisse chauffer les maisons, c'est terrible!!!!
Et le vent qui en ajoute une couche en plus.. 
Ton bébé fait bien de rester au chaud! Pas de signe?

Ici les températures sont à peu près les mêmes qu'en France, aux alentours de -5 quand c'est couvert, -10 sinon, mais le vent n'est pas fort, et la neige doit un peu isoler aussi.
Je pense que les habitations sont mieux parées contre le froid aussi...

Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4699 le: 08 Février 2012 à 12:02:47 »

félicitation LN ! et bienvenue à tes beautés !
super accouchement ! profites bien des tes filles car ça grandit trop vite ! dans une semaine les miens aurons déjà 1 mois ! ça évolue vite à cet age!!! et c 'est tellement craquant !ù
beaucoup de bonheur  Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4700 le: 08 Février 2012 à 12:18:44 »

Aïe l'horreur!!
Si le froid empêche aussi qu'on puisse chauffer les maisons, c'est terrible!!!!
Et le vent qui en ajoute une couche en plus.. 
Ton bébé fait bien de rester au chaud! Pas de signe?

Ici les températures sont à peu près les mêmes qu'en France, aux alentours de -5 quand c'est couvert, -10 sinon, mais le vent n'est pas fort, et la neige doit un peu isoler aussi.
Je pense que les habitations sont mieux parées contre le froid aussi...

Oui c'est clair ! trop froid, pas accueillant...mais bon c'est parti pour durer encore une bonne semaine et je suis déjà à 39+A, donc je pense que ce bbé débarquera dans le froid. Pas de chance, c'est vraiment exceptionnel ici.
Sinon col ouvert à 2-3 environ, quasi effacé, mais pas de contractions ni de bébé engagé, donc ça peut durer un moment...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4701 le: 08 Février 2012 à 12:28:31 »

Hoo col ouvert et effacé, qui peut durer une semaine!!? J'aurais pris ça pour un signe imminent  !
Mais quand on repense à Freddo, elle est restée comme ça pendant presque un mois si je me souviens bien...
Pas trop impatiente?

Je crois que c'est pour ça (col qui peut rester longtemps ouvert) qu'ici ils ne regardent même pas le col les dernières semaines...
Je vais sortir marchere ou faire du vélo, ça aidera peut-être...
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #4702 le: 08 Février 2012 à 12:32:24 »

cool pour l'accouchement Ln
elles ont bien eu raison les petites princesses.

oui c'est moi qui suis restée en mode col ouvert à 2 et effacé pendant +d'un mois pour Ronon et aussi pour les filles... donc c faisable mais c long LOL
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4703 le: 08 Février 2012 à 13:52:22 »

Félicitations à Ln pour la naissance de Lenaïg et Maewenn! Elles t'ont fait un beau cadeau de se décider à arriver avant la césarienne!!

Marinette et Kathyene, vous êtes nos doyennes... Courage!

Ici, nous sommes allés hier chez l'ostéopathe, entre autres pour le reflux de Léonie. Et depuis hier soir, je ne reconnais plus mon bébé; je pense beaucoup à ce que tu disais Marinette après ton éviction de PLV et PLA. Elle ne pleure plus (enfin, pas plus qu'un bébé "normal"), régurgite un peu mais dans la norme, s'il y en a une... Incroyable! J'espère juste que ça va durer... L'ostéo me disait qu'elle était pliée sur son estomac et effectivement, elle l'a dépliée, dans mes bras je la sens beaucoup plus grande qu'avant!

Sinon, je me suis rendue compte que l'ostéo parlait d'eux en disant "les jumeaux" et que moi je ne les vois pas comme jumeaux. J'ai deux bébés en même temps mais je ne pense pas à eux deux comme une seule entité... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Il faut dire que ce sont une fille et un garçon. Si c'était des monozigotes, ce serait sûrement différent...

Aller, je file, ils dorment (et  le grand aussi), je vais faire pareil!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4704 le: 08 Février 2012 à 13:55:19 »

Je suis super contente de lire ça ! j'espère que ça va durer maintenant ! n'hésite pas à y retourner au besoin, il faut parfois plusieurs séances.
Si c'était de sMZ, ça serait pareil, tu les trouverais aussi différents que le reste du monde les confond  et c'est très bien comme ça !
Je vais aller voir la récap, j'avais pas capté qu'on n'était plus que 2 (mais moi ça compte pas, y'en a qu'un donc c'est normal de durer).
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4705 le: 08 Février 2012 à 13:59:05 »

Kathyene, je croise tous les doigts pour que tes bébés te fassent la même blague. Bientôt la rencontre. J'imagine ton impatience...
Bon courage et je te souhaite un bel accouchement
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4706 le: 08 Février 2012 à 14:18:40 »

Oh il doit en rester qui ne se sont pas beaucoup manifestées non?

Et moi non plus ça ne compte pas vraiment: si on considère que le terme est à 41 SA, je suis Marsienne Sourire
Dans ce cas, c'est toi LN! Sourire

J'espère aussi qu'ils vont toquer à la porte avant les doigts du médecin..
Il semble que la césa n'est pas au programme (ouf), mais on ne sait jamais... Je crois qu'ils ne connaissent pas du tout mon col (echo a 24SA, et simple toucher à 35SA), donc ils vont peut-être décider qu'il n'est pas favorable, comme toi, mais au dernier moment...

Selon la SF hier: si le col est ouvert, on perce la poche, sinon c'est pilules vaginales matureuses de col toutes les 6h. Et ca peut durer bien 4 jours comme ça....
On fait pas ça en France?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4707 le: 08 Février 2012 à 15:32:14 »

péter la poche avant les contractions, bof... les bébés ne sont plus en milieu stérile. On le fait pour activer un travail qui n'avance pas bien, mais pas pour l'initier.
En déclenchement ici, on fait dans l'ordre : décollement des membranes, pose d'un tampon de gel de prostaglandines, injection d'ocytocine.
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4708 le: 08 Février 2012 à 15:52:02 »

La poche ne craque-t-elle pas avant les contractions dans beaucoup de cas?
- "Plouf" - "ha, il faut y aller" - les contractions commencent.

Tu as donc déja eu le décollement des membranes pour ce bébé non?
Et ça n'a rien déclenché?

Mhh ça m'intrigue cette différence...
Cela dit, sous l'oeil attentif des médecins, je doute que percer la poche soit si dangereux que ça si?

Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4709 le: 08 Février 2012 à 15:57:39 »

On considère qu'au-delà de 12h (maxi 24h selon  les lieux) de poche percée, le risque infectieux devient important et on met en place une perf d'antibiose (qui peut être ennuyeuse pour l'allaitement d'ailleurs, en favorisant les mycoses). On n'accepte pas non plus un travail de 4 jours en structure au bout de 1 ou 2 maxi, c'est césarienne.
sinon mon décollement a un peu marché puisque je suis passée de col fermé à l'orifice interne, mi-ong et tonique à effacé ouvert à 2 ou 3.
Et pour mes 2 VB il a fallu me péter la poche malgré des contractions intenses et rapprochées. Dans mon cas, c'est parce qu'il n'y a pas énormément de liquide, du coup elle ne bombe pas beaucoup. C'est après l'avoir pétée que le bébé a réellement commencé sa descente. On ne sait jamais, mais je ne m'attends pas à perdre les eaux là....
Journalisée

Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: