24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:57:12
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 210296 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #4650 le: 04 Février 2012 à 11:36:14 »

C'est quoi le plan cigogne ?

possibilité d'aide pour l'arrivée d'un nouvel enfant dans une famille nombreuse ou arrivée de jumeaux
aide ménagère
aide pour faire des activités avec les grands...

idem aide de la CAF mais par la PMI
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4651 le: 04 Février 2012 à 11:39:18 »

ah oui, ça te ferait du bien !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #4652 le: 04 Février 2012 à 12:09:58 »

freddo j'espere que le plan cignogne pourra se mettre en place rapidement lorsque ton homme aura trouver du boulot, elle reprennes bien tes puces

marinette depuis le 29 on est sorti de l'hopital,2jours apres on y est retourner juste pour le pesé et comme il avait perdu la puér de la pmi est venu 2fois depuis pour le repesé et il avait repris un peu, et la elle repasse mardi Sourire
pour la suspicion du syndrome j'en sait toujours pas plus mis a part qu'il a pas mal de symptômes y correspondants,ils m'ont donnée un rdv au mois de mars finalement repoussé en avril donc j’espère qu'a ce moment la on aura les résultats, la pédiatre m'avait dit pour les résultats faut compter des semaines sans vraiment préciser combien de temps environ, donc pour l'instant on patiente

bon weekend les filles Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 04 Février 2012 à 12:17:35 »

Oh là là, ça ne doit pas être évident d'attendre ! bon courage  Bisou
je suis bien contente de vous savoir ensemble à la maison  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #4654 le: 04 Février 2012 à 12:23:50 »

merci marinette Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 05 Février 2012 à 02:35:06 »

Bonjour à toutes les mommies et les 3 en 1.

Je pointe aujourd'hui encore comme une 3 en 1. Je vais probablement devenir la doyenne du fil en terme de durée de grossesse. 39sa+1 aujourd'hui et je suis comme la soeur Anne, je ne vois toujours rien venir 
J'ai été hospitalisée mardi dernier et ils m'ont libérée vendredi soir pour le WE (sympa quand même). Une césarienne est normalement prévue lundi 6 (demain) si elles ne sont pas sorties d'elle-même.

Bon courage à vous toutes dans vos débuts avec vos bébés et calinez bien.

LN

PS : qui est encore 3 en 1 ?
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 05 Février 2012 à 10:40:38 »

Salut à toutes!!

Pour les noms de fils, j'aime bien les cupidons!! Sourire

*les petits cupidons de février 2012

Edylody, ils sont vraiment beaux tes loulous!  Bisou Bisou

Freddo, tétées toutes les 4heures, c'est génial! Surtout si tu as tes 2 grands!

Marinette, c'est génial que tu puisses avoir tout ça dans ton nouvel hôpital!! Soit, c'est un peu rageant que ce confort ne soit pas envisageable pour des jumeaux, mais ça donne surtout envie et ça montre que c'est possible! Ta liste d'exigences est exactement comme la mienne, ca me rassure d'apprendre que c'est pas du luxe pour le médecin, mais juste des envies bien compréhensibles. J'ai fait une croix sur la baignoire et autres positions, mais j'espère bien pouvoir attraper les enfants quand les épaules seront dégagées. Ça a l'air difficile pour le premier si j'ai une paire de mains (qui ne sont pas les miennes) sur le ventre qui tient le 2e, mais peut-être....?? Vous savez si on peut?

LN, Alors demain le grand jour!! C'est sûr alors, césarienne alors? Tu t'es faite à l'idée? Au moins ce qui est bien c'est que tes choupettes arriveront très vite!
39 SA, oui c'est sûrement un record, c'est chouette qu'ils t'aient laissée tenir jusque là je trouve! Elles doivent vraiment être grandes maintenant!! Elles font du gras pour le Canada...  Clin d'oeil  Ça va toi, c'est pas trop dur? Tu peux toujours "vivre" un peu?

Ici, 37+0 aujourdhui.
C'est le top départ pour le trampoline et les nids de poules Clin d'oeil
Commencé hier par soirée raclette avec 10 avec 8 invités, + danse dans la nouvelle maison. (ça ça devait être vraiment ridicule à voir!).
Donc RAS par ici, tout va bien, grosses chevilles mais ça je les ai sans être enceinte, nuits atroces mais je ne vois pas la naissance comme une délivrance de ce côté la... 

Les loupis ont une force incroyable et me tapent violemment dans les côtes. Il semble même que celui de gauche se retourne encore. Et c'est pas qu'il a de la place, mais il la prend! 

Mardi dans 2 jours, dernier RDV avec la SF, mais je compte sur mardi aussi pour que tout se déclanche tout seul.
Et si messieurs décident de ne pas obéir à maman, ils seront ejectés de force dans exactement 7 jours. Pas de 39SA envisagée par ici.. 
Ils étaient à 2.2 et 2.4 kg il y a 12 jours, j'espère juste qu'il ont bien dépassé les 2.6 ou 7 aujourd'hui. Seule la pesée à la naissance nous le dira désormais.

Bon, ménage maintenant, ça pue la raclette à 2 km...
Ici c'est tout blanc c'est magnifique. Chez vous aussi?

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4657 le: 05 Février 2012 à 10:45:34 »

Lntchou, ça doit faire bizarre de se dire que c'est le dernier jour enceinte ! enfin à ce terme on est toutes potentiellement dans cette situation sauf qu'on le sait pas 
Kathyene, j'espère que tu auras un accouchement bien doux. N'hésite pas négocier des trucs sur le coup si tu sens que l'équipe est open et que ça se passe bien (genre, je peux enlever le monito un peu pour aller marcher? ou on peut essayer de le faire avec un ballon? des trucs comme ça...)
Mon bébé a été estimé à 2,6 kgs à 38SA+2, pourtant il est tout seul ! je me dis que c'est plus facile à sortir  d'un autre côté il aura moins de gras pour affronter le froid polaire de ce mois de février !
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 05 Février 2012 à 11:31:42 »

Kathyene, j'espère que tu auras un accouchement bien doux. N'hésite pas négocier des trucs sur le coup si tu sens que l'équipe est open et que ça se passe bien (genre, je peux enlever le monito un peu pour aller marcher? ou on peut essayer de le faire avec un ballon? des trucs comme ça...)
Mon bébé a été estimé à 2,6 kgs à 38SA+2, pourtant il est tout seul ! je me dis que c'est plus facile à sortir  d'un autre côté il aura moins de gras pour affronter le froid polaire de ce mois de février !

Bonne idée! C'est sûrement plus sage que d'arriver avec une liste toute faite qui peut nous faire passer pour un naïve agaçante dès l'entrée dans la salle. ("elle va pas nous apprendre à faire notre boulot quand même!?")  .
Qu'est-ce qu'on peut faire avec le ballon?

Oui 2.6kg ca paraît pas énorme c'est vrai, mais c'est aussi rassurant pour la sortie! Et puis c'est quand même dans les moyennes je suppose. Et heureusement les humains savent faire des pulls! 

Vous avez fait l'experience d'une grosse marge d'erreur entre les estimations et le poids de naissance avec vos bébés précédents?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 05 Février 2012 à 11:35:11 »

Il paraît qu'il peut y avoir de gros écarts. Dans mon cas, les estimations pour les ' ont toujours té conformes à 100g près.
Là, on m'a dit petit bébé aux échos (2 personnes différentes), et petit utérus à chaque palpation (3 SF différentes). Et vu le poids des aînés, je ne m'attends pas à un géant.
Le ballon c'est un ballon de gym, tu sais les très gros où tu peux t'assoir dessus pour faire rouler le bassin, ça soulage.
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 05 Février 2012 à 14:40:34 »

ici arrêt de l'allaitement au sein, y a plus rien.
exclusif au bib depuis ce week-end.
elles profitent bien et sont plus sereines.

l'estimation poids.... j'en rigole encore des 2kg400 de chaque puces 2 semaines avant l'accouchement. car avec un poids de naissance à 3kg300 ça voudrait dire qu'elles ont pris 500gr par semaine.... euh j'y crois pas du tout et mon gynéco n'était pas d'accord avec l'estimation de la maternité et m'avait lui prédit des bb de + de 3kg le lundi précédent l'accouchement.

aujourd'hui elles ont déjà 15jours.... que ça passe vite !

courage à toutes nos 3 en 1 et 2 en 1.... bientôt la fin Clin d'oeil
gros bisous aux bibous déjà parmi nous
coucou tout doux aux mamounettes qui poupounent
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 05 Février 2012 à 15:07:33 »

Kathyene : Non je ne me suis toujours pas faite à l'idée de me faire ouvrir le ventre pour les faire sortir mais je crois que je n'ai pas le choix. Le doc me laissera sans doute pas aller plus loin. Mon rêve serait qu'ils réussissent à me déclencher à l'ocytocine mais mon col n'était pas assez favorable jusqu'à maintenant.
T'as bien eu raison de profiter de te faire une orgie de raclette. Je t'avoue qu'en te lisant ça m'a bien fait envie... pour ne rien cacher, on s'est bien fait plaisir avec mon chéri pour nos derniers jours à 2.

Marinette : C'est çà qui est le plus dur à imaginer. Se dire qu'on sera désormais 4 dans très bientôt. J'arrive pas à réaliser. Pour ton bébé, il reste encore un peu de temps pour qu'il fasse du gras. J'ai lu que les derniers temps, ils prennent 250g par semaine.

Signé mémé qui a du mal à se bouger, merci les douleurs ligamentaires. Ce matin, on a fait 1 km à pieds en 3/4 d'heure

Bon dimanche sous la neige. Ici aussi, on en a et c'est trop beau. Je retourne à l'hopital dans ma cage dorée alors bon forumage.
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 05 Février 2012 à 15:19:06 »

Ln, je pensais que ton accouchement était quasi fait- 1km à pied et même pas usée . J'espère qu'il ne va pas reneiger que tu puisses accoucher tranquillement.
Tes poulettes vont avoir un beau poids, c'est bien pour elle et pour voyager.  Bisou, c'est fini bientôt le gros bidou, l'énoorme bidou, le bidou majuscule.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 05 Février 2012 à 17:06:54 »

LN:
Mhh je te comprends bien pour la césa, surtout si ce n'est "qu" 'une histoire de col, et non de bébés... 
Comment se présente un col non favorable?
Le risque serait que les contractions s'affolent alors que le col ne bouge pas? Ou quoi?

Rho la vie à 4. C'est clair que ça fait bizarre d'y penser...
Maintenant qu'on est vraiment dans l'attente, que tout est prêt, on a le temps d'inspecter notre vie, voire d'avoir un peu peur de la suite...
Il y a avait un petit de 2ans hier soir, un explorateur, une vraie catastrophe qui cherchait toutes les bêtises à faire, dont évidemment sauter dans le lit tout prêt (et "immaculé") de nos bébés, ou casser (non, il devait juste vouloir le décrocher...) leur mobile.   
C'était étrange... C'est horrible ce que je vais dire, mais cet enfant à cette fête était plus un boulet qu'autre chose... Un gamin qui donne envie de rester à 2 ou entre adultes...  (pensée un peu tardive, n'est-ce pas?!!! )

Oh LN pour les douleurs ligamentaires!
J'ai augmenté la dose de vitamines du matin (ca reste dans les doses autorisées sur la boite), dont une part de magnésium, et ça marche!!!! Ça n'a rien fait pour toi?

Freddo, c'est une sacré différence pour les estimations de poids. C'est quand même fou de se tromper a presque 1kg pres!!
C'est chouette que vous ayez trouvé un rythme avec les biberons. Et em plus tu peux déléguer... Sourire
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 05 Février 2012 à 17:13:16 »

Freddo, c'est une sacré différence pour les estimations de poids. C'est quand même fou de se tromper a presque 1kg pres!!
C'est chouette que vous ayez trouvé un rythme avec les biberons. Et em plus tu peux déléguer... Sourire

ben c clair que la différence est énorme... et franchement 2kg500 moi non plus j'y croyais pas... confirmation faite le jour J....
ils avaient jamais vu des jumelles arrivées avec 1mois d'avance d'un aussi beau poids... c'est dire que toutes les personnes du service sont passées par ma chambre.

oui on a trouvé un rythme, bon Elorya passe tranquillement à 120ml donc 5bib jour et Aleesha reste à 90ml donc 6bib jour... ce qui fait que ça se redécale mais pas grâve.
cette nuit j'ai fait une donnée bib en simultané... c'est sport mais ça se fait Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: