23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:50:28
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 210003 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4095 le: 07 Janvier 2012 à 20:54:33 »

ah oui c'est vrai que tu as du pain sur la planche avec le déménagement mais modère toi sinon ça risque d'accélérer le travail !!!

moi j'ai des douleurs dans le ventre bizarroïde , pas de contraction aujourd'hui et cette nuit mais mal dans tout le ventre et c'est tellement fort que ca me lance dans le dos , une sensation de tiraillement c'est assez difficile à d'écrire . j'aurais tendance à me dire que c'est les petits qui grossissent et qui en bougeant appuient partout à l’intérieur et provoquent ces sensations afin bon ...

je crois qu'on arrive à un stade où nous avons des symptôme particuliers et nous sommes un peu perdu.. est ce que ça va arriver maintenant ou ce n'est rien?des questions existentielle de la grossesse..
puis le fait de voir qu'il y a eu déjà beaucoup d'accouchement parmi nous  les fevriette on se fait des films en pensant que c'est déjà peut etre à notre tour ! on psycote !

je pense qu'à ce stade il faut" écouter" son corp puis assurer !!!!!!
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 07 Janvier 2012 à 21:14:32 »

coucou les filles. aujourd'hui premiere fois que je prends les 2 loulous en meme temps et que je les mets au sein en meme temps. bon ils ont pas teter elena s'en est meme detourné pour s'endormir dessus par contre LEANDRO a bien ouvert la bouche sans teter mais c'etait deja bien.

sinon l'infirmiere m'a dit que dans leur dossier c'etait bien marqué que je tirais mon lait mais pas que je comptais les mettre au sein. grrrrrrrrrrrr. du coup ca explique le manque d'implication dans la mise en route de mon allaitement par ses collegues. du coup elle a reussit a me rassurer. demain c'est encore elle qui s'occupe des petits donc apres le bain de leandro on reessaye la mise au sein. par contre elle m'a parler d'un bib DODDI (pas sur de l'orthographe) ayant une tetine faisant travailler les bebes comme si ils etaient au sein du coup faut que je cherche ca. car elle veut pas que j'echoue. lol

a oui j'ai une grosse douleur dans le bide a droite. est-ce du a la cesarienne? ou a mon ovaire? je ne sais pas mais j'ai mal. lol
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #4097 le: 07 Janvier 2012 à 21:25:58 »

Gwenn , pfff la faute dans le dossier ça crains ! en tout cas bon courage pour la suite en espérant que tes loulou prennent vite la tétée
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 07 Janvier 2012 à 21:34:53 »

Gwenn , pfff la faute dans le dossier ça crains ! en tout cas bon courage pour la suite en espérant que tes loulou prennent vite la tétée

maintenant que j'ai parler avec la conseillere et cette infirmiere je suis motivée +++
LEANDRO boit 40 ml au bib, des lundi je vais acheter les bibs pour eviter qu'il s'habitue trop a la facilité.
ELENA arrive difficilement a boire 10ml au bib donc ca sera surement moins dur pour elle de passer du bib au sein
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4099 le: 07 Janvier 2012 à 22:24:21 »

Edylody, pour les tiraillements, ça me le fait aussi. Je dirais pas dans tout le ventre par contre.
Mais j'ai vraiment l'impression que ça craque dehors et dedans, qu'ils sont trop gros pour moi et que ca va pas tenir. Ca te fait comme ca?
En tout cas, c'est tout à fait ça: on est dans la période où on fait l'expérience de plein de nouvelles sensations, désagréables pour la plupart, et comme on ne sait pas comment on se sentira quand ça sera LE moment, eh bien toute nouveauté devient "ce" moment...

Alors tu as raison, écoutons notre corps, et il nous dira sûrement quand il sera temps.  Clin d'oeil

Et c'est peut-être des signes du corps qui sont là pour nous secouer un peu et nous rappeler les derniers trucs à préparer:
Le numéro de l'hôpital, la valise, montrer à l'homme ce qu'est un pyjama et pourquoi c'est différent d'un body  Roulement des yeux...

Super pour la mise au sein gwenn! Comme disait Alexandra, ça ne pouvait pas être pire, donc ca s'arrange petit à petit. Tu as trouvée une alliée dans le personnel soignant, c'est précieux!!
Pour la douleur, je ne peux pas t'aider...  Huh? Mais j'espère que tu es bien entourée et qu'ils vont vite remédier à ce problème. Tu n'as pas besoin de ça.
Bon courage!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4100 le: 07 Janvier 2012 à 22:29:07 »

Kathyene, les contractions de travail elles arrachent, c'est pas des trucs tranquilles. Le jour où tu en auras, tu ne te poseras même pas la question ! Par contre les "fausses contractions" ne font pas mal. Si ça dure trop ça peut faire travailler le col mais c'est pas systématique. T'as essayé un spasfon? ça les éteint bien d'habitude.
Celita, pour le caca vêt, ça peut être signe qu'ils avalent de l'air en tétant, ou alors qu'ils ont trop de lait de début de tétée (riche en lactose qui oxyde vite les selles) par rapport au lait de fin de tétée. Tu leur laisses bien lâcher le sein à chaque fois?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4101 le: 07 Janvier 2012 à 22:41:44 »

Kathyene, les contractions de travail elles arrachent, c'est pas des trucs tranquilles. Le jour où tu en auras, tu ne te poseras même pas la question ! Par contre les "fausses contractions" ne font pas mal. Si ça dure trop ça peut faire travailler le col mais c'est pas systématique. T'as essayé un spasfon? ça les éteint bien d'habitude.

Pas de spasfon ici... C'est quoi comme composé chimique? Il doit y avoir un équivalent...
Mais les contractions de travail... Elles commencent pas par être douces, puis plus douloureuses petit à petit quand ca avance? Celle que je viens d'avoir était vraiment pas "sympa".
Ou c'est d'un coup, PAF le travail commence et on le sait?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 07 Janvier 2012 à 22:45:46 »

Ca par contre ça dépend. J'ai vécu les deux...pour le premier, des contractions par-ci par-là qui s'intensifient bien en douleur et en rythme pour être régulières aux 5 minutes au bout de 4h. Pour le deuxième, direct toutes les 3 minutes à fond.
Pour le spasfon, le principe actif c'est    Phloroglucinol, Triméthylphloroglucinol (me demande pas plus, j'y connais que dalle)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4103 le: 07 Janvier 2012 à 22:54:05 »

Ca par contre ça dépend. J'ai vécu les deux...pour le premier, des contractions par-ci par-là qui s'intensifient bien en douleur et en rythme pour être régulières aux 5 minutes au bout de 4h. Pour le deuxième, direct toutes les 3 minutes à fond.
Pour le spasfon, le principe actif c'est    Phloroglucinol, Triméthylphloroglucinol (me demande pas plus, j'y connais que dalle)

OK merci.
Moi non plus j'y connais rien en chimie.  Mais là j'ai paracétamol et aspirine. Je pense pas que ca aide.
Et je viens de jeter mes spasfons de France parcequ'ils étaient périmés...

Ok, là c'est 10 min l'intervalle... 
Espérons que la nuit calme tout ca...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4104 le: 08 Janvier 2012 à 00:05:59 »

Si ça dure vas-y quand même...T'as vu pour Freddo, une matinée de contractions et son travail commençait...
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4105 le: 08 Janvier 2012 à 11:23:40 »

comme dis Marinette les contractions de travail vous sentirez bien la différence!!
après effectivement écoutez votre corps;perso avant chaque accouchement la semaine(ou quelques jours)avant l'accouchement je me sentais barbouillée,nauséeuse,fatiguée++++ et le dernier repas avant l'accouchement ne passait pas(ça me l'a fait pour les 4)après ce n'est peut-être propre qu'à moi....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4106 le: 08 Janvier 2012 à 11:41:26 »

Comment allez vous aujourd'hui hui? Alors kathyene, les contractions? Et freddo?

Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 08 Janvier 2012 à 12:20:13 »

Oui, où en est Freddo?
Comme on est sans nouvelle, je suppose qu'ils l'ont gardée...?

Alors après une bonne vraie NDM, je suis toujours chez moi, donc le travail n'était pas pour hier.
Les contractions sont environ toutes les demi heures, donc bon, c'est un progrès. Sourire

Effectivement je suis toute nauséeuse et fatiguée, ça gratte et tire de partout, et je ne peux pas avaler grand chose (je n'ai pas pris un kg depuis un mois), toujours à +8kg... (+10 depuis la perte de poids)...
Mais les contractions n'ont rien de terrible, donc je suis rassurée.

J'en ai profité pour lire un peu sur le service néonat de mon hôpital (dans la panique..), et c'est celui où on envoie les bébés de tout le pays, plus ceux des îles Feroe et du Groenland. Sourire
Alors que des pauvres mamans qui accouchent prématurément doivent envoyer leur tout petit bout à des centaines de km de chez elle, je serai sûre de pouvoir les voir 24/24h, au même étage que s'ils naissaient à terme, et pris en charge par une équipe super performante. C'est rassurant.  Sourire

En fait, vu que le reste de la grossesse était plutot calme, un rien m'alerte!
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4108 le: 09 Janvier 2012 à 08:48:05 »

Kathyene, j'ai choisi ma maternité un peu selon les mêmes critères et finalement, j'étais bien contente puisque les miens ont passés 15 jours en néonat! Mais pour les mamans des Feroë et du Groenland, ça doit être terrible! Du coup, elles doivent trouver une solution de logement, elles ne peuvent même pas rentrer chez elles le soir ou être entourées de leur famille...

Moi aussi, j'ai été nauséeuse avant mes deux accouchements. D'ailleurs, cette fois-ci, je ne voulais pas y croire parce que c'était trop tôt mais dans la nuit, 48h avant d'accoucher, j'avais tellement la nausée que j'ai dormi avec une bassine au pied du lit... Je savais que ça pouvait vouloir dire que l'accouchement arrivait mais je ne voulais pas me "jeter un sort".

Marinette, je pense effectivement qu'ils n'ont pas assez de lait gras. C'était déjà le même problème pour mon aîné. J'ai du lait, mais je ne sais pas allaiter Roulement des yeux Bon, je vais à la PMI cet après-midi, à moins que je ne fasse de nouveau la sieste, la nuit a été dure. Mon mari et moi sommes persuadés que Léonie a un reflux:elle régurgite beaucoup, et on entend le lait monter et descendre, même quand elle ne régurgite pas. C'est flagrant depuis qu'elle est sortie de néonat. Je me demande pourquoi c'était moins flagrant là-bas... Elles m'ont dit que je pouvais les appeler au moindre doute, je le ferai peut-être aujourd'hui.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4109 le: 09 Janvier 2012 à 09:13:23 »

Une question pour Alexandra: pour tes jumeaux, as-tu compté en âge réel ou en âge corrigé? Je me demande s'ils vont s'éveiller au même rythme (à peu près) que leur grand frère... Par exemple, à quel âge réel commenceront-ils à s'intéresser au tapis d'éveil?
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: