28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 23:40:17
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 211259 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3825 le: 31 Décembre 2011 à 12:16:33 »

Je me suis plantée, je voulais mettre mon message chez les marsiennes  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3826 le: 31 Décembre 2011 à 12:37:04 »

bonjour les filles !

comment ça va en ce denier jour 2011?

J'ai passé une nuit infernale ! de 3h du mat' jusqu'à 8h30 contractions tous les quarts d'heure ! moi qui ne savais pas à quoi cela pouvais ressembler , pour le coups là j'ai bien compris !

Je ne sais pas pour vous mais mes loulou bougent énormément ! je me demande comment ils font encore à ce stade de la grossesse ! aujourd'hui 33Sa,youhou on entame une semaine de plus !!!  Sourire

Pour la sécu , concernant le congés mater je vais continuer à les harceler lundi  comme toutes les semaines mais à chaque fois il me disent que mon dossier va bientôt être traité ... reum reum vive l'administration !!!

je vous souhaite un bon réveillon et bon courage si c'est vous qui êtes aux fourneaux ce soir tout comme moi ! Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3827 le: 31 Décembre 2011 à 12:40:54 »

Vas-y doucement quand même si tu as des contractions, ne reste pas debout longtemps ! tu vas pouvoir t'allonger cet aprèm? ton mari peut te relayer pour la cuisine?
Hier soir j'avais plein de contractions aussi, du coup je n'ai fait mon dessert que ce matin. Ca faisait longtemps, et bien ça ne m'avait pas manqué ! La semaine qui vient est celle où j'ai accouéh de mes filles la dernière fois, et où ma tension est montée en flèche. Du coup j'arrête pas de surveiller mes articulations pour voir si je gonfle pas, c'est débile mais bon...on a du mal à se détacher du passé, et on transpose les histoires....enfin bref, vivement les 35 SA, que tout ça soit passé !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3828 le: 31 Décembre 2011 à 12:58:22 »

Bonjour Bonjour!
On s'apprête à passer le cap promis à Alex Sourire

Compassion pour ta nuit Edylody.
Si tes contractions étaient si régulières, tu ne t'es pas demandé s'il fallait faire ta valise?  Huh? J'admire ton calme!

Par ici aussi les nuits deviennent un enfer.
Bien que sans contraction, c'est comme si tous les maux de grossesse se rassemblaient au même moment pour nous donner une idée de ce qui nous attend pour les nuits de maman.
Ligaments pubiens qui empêchent tout mouvement, impatiences dans les jambes, coups de pieds des petits dans les côtes, brûlures d'estomac si la tête est trop basse, mal au dos si la tête est trop haute, ventre qui fait mal ( qu'est-ce que c'est que ça? C'est trop gros, ça craque Huh? ) et pipi + soif à répétition...  

On n'est pas sensées profiter du sommeil tant que les bébés sont tjs au chaud??

Salut Chouchou! Une nouvelle févriette? Sourire

Uh ça doit être tentant de "transposer les histoires" Marinette. Cela dit entre une grossesse de jumeaux et un singleton, j'imagine qu'il y a peu en commun, si? Tu dois avoir encore le temps cette fois!
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #3829 le: 31 Décembre 2011 à 14:35:04 »

c difficile de ne pas transposer une grossesse par rapport à une autre.
ne te fais pas trop de souci Marinette, c'est pas parce que tu as eu des soucis la dernière fois qu'il y en aura systématiquement cette fois ci même si tu as raison de surveiller mais d'un oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3830 le: 31 Décembre 2011 à 14:35:19 »

bienvenue à chouchou!

kathyene , Ligaments pubiens qui me font mal également ... démarche de pingouin et j'ai la souplesse d'une mamie de 90ans quand je sors de mon lit lol !

la valise est déjà faite donc si il y a un soucis no problemo ! et non ça ne m'est même pas passé par la tête d'aller à l’hôpital ! même pas peur  lol !!! ils ont intérêt à rester au chaud !
je n'ai pas arrêté de dire aux bébés d'attendre janvier depuis le début de la grossesse, sauf que là ils sont en train de me faire comprendre que c'est déjà demain le mois de janvier .... lol

marinette , t’inquiète pas je prépare mon pti repas en douceur, je fais des pauses , mon homme boss donc  bon je ne peux pas passer le relais mais bon il a déjà fait tout le ménage hier donc cool ...

là je viens de terminer ma galette des rois pour le dessert de ce soir mmmhhh ca va etre un régale elle est toute belle est toute dorée !!! je m'en lèche déjà les babines !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3831 le: 31 Décembre 2011 à 14:45:14 »

][url=http://www.zimagez.com/zimage/dscn023910.php][/url]

franchement est ce que ça vaut le coût de dépenser une fortune en boulangerie pour une galette des rois quand on voit le résultat de la mienne ? lol  Souriant

si quelqu'un veut la recette dites le moi
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3832 le: 31 Décembre 2011 à 14:46:13 »

des contractions toutes les 15min ça va encore, mais si elles passent à toutes les 10min et s'accélèrent promet nous d'aller aux urgences maternité, ils ont peut être décidé d'être les 1er nés de l'année pour passer à la télévision Clin d'oeil

moi j'ai eu y a 15jours une scéance de contraction pendant 2h toutes les 10/5min.... et je suis restée à la maison aussi.... bon d'accord je suis pas de bon conseil LOL mais je savais que c'était pas pour tout de suite. ne me demandez pas comment je le savais mais je le savais.

hummmm une galette maison !!!!
je préfère largement la tienne, bon j'ai pas le goût mais je sentirai presque son parfum
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #3833 le: 31 Décembre 2011 à 14:58:49 »

freddo , on peut dire que cette nuit je me suis dis également que ce n'étais pas pour maintenant , un pré sentiment ...

mais depuis que je me suis réveillé plus une seule contraction ...

je trouve que c'est un peu stressant cette dernière ligne droite , de pas savoir quand ils vont se décider d'arriver, quand ca va se passer ? comment? où?  est que je serais seul à ce moment ?
Rolala ca devrait être programmé dès le début la naissance !!! la nature n'est pas si bien faite lol ...

Bon suspens ...et patience (dur pour quelqu'un de très impatient de nature !)
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3834 le: 31 Décembre 2011 à 15:05:11 »

tu sais je suis pas quelqu'un d'une patience d'ange loin de là
mais cette dernière période est presque celle que je préfère (bon je me passerai bien de ma démarche de centenaire et des douleurs de sciatique)
je prends le temps d'écouter mon corps
j'ai jamais été à la maternité pour rien
pour ma 1ère on s'est couché le 8janvier à 23h50 environ, à 00h00 je me relevé (mon homme dormait déjà)... j'ai pris une douche, je me suis épilée, j'ai fait la vaisselle et dans ma tête y avait une petite voix qui me disait "ce sera pour ce matin"
pour mon 2ème, je me suis réveillée à 7h30, j'ai dit à mon mari, "prépare le petit déj. prépare la puce, je vais prendre une douche car c'est pour aujourd'hui", début des contractions régulières sous la douche.
j'appréhende pas, je sais que tout ira pour le mieux. la seule chose je serais certainement seule car personne pour nous garder les 1ers.

écoute ton corps c'est le seul truc qui marche pour moi.
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3835 le: 31 Décembre 2011 à 15:11:28 »

Edylody: magnifique ta galette! je veux bien la recette! dès que je pourrais me mettre sur mes 2 pattes j'essaierai.
les miens aussi remuent encore pas mal... faut croire qu'il y a de la place encore. Au monito d'hier, hauteur utérine 38 ( celle d'une femme à terme dixit la sage femme... et selon elle on peut dire qu'ils sont susceptibles de faire un bon petit poids à la naissance si je continue à les garder au chaud) Monito parfait car coeurs bb réguliers et zéro contractions décelées!
 kathyene : il est 15h00... ne crions pas victoire tout de suite. mais tu as raison, nous sommes sur la bonne voie!

bon réveillon à tous. et ménagez vous quand même!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3836 le: 31 Décembre 2011 à 15:16:24 »

38 = femme à terme
j'étais à 37 y a 2semaines1/2 et on m'a rien dit de particulier. Huh?

moi aussi ça bouge ça bouge
si àa peut vouloir dire qu'elles sont toutes les deux dans le sens de la sortie ce serait tip top
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3837 le: 31 Décembre 2011 à 15:17:52 »

C'est chouette ce que tu racontes Freddo !  Souriant
Il m'a fallu attendre les contractions à chaque fois pour savoir que c'était "pour aujourd'hui", mais dès les premières je savais que c'était les bonnes. Et pour les filles, 3 jours avant le début de ma prééclampsie j'ai foncé acheter des petits habits de préma, j'ai fait ma valise, car je savais que mon corps n'était plus capable de les porter et que son placenta était en train de mourriret qu'il allait falloir sortir ma puce. Pourtant aux urgences ils m'ont renvoyée 2 fois à la maison car ils ne me croyaient pas ! j'ai du aller faire des analyses dans le privé et quand les résultats ont été transmis à l'hôpital là j'ai été hospitalisée de suite. Comme quoi le corps sait... Ceci dit ce n'est pas toujours aussi flagrant, donc au moindre doute un contrôle ne coûte rien...
Edylody, ta galette fait envie ! c'est quoi la recette de ton fourrage?
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3838 le: 31 Décembre 2011 à 15:21:08 »

tout à fait au moindre doute autant avoir une certitude.
mais c'est vrai que le corps c'est, l'instinct de mère est fort dès le départ.
heureusement que tu t'es écouté !
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3839 le: 31 Décembre 2011 à 15:25:06 »

C'est clair ! mais bon, je suis allée débriefer avec le directeur de l'hôpital après, il s'est excusé, et ceux qui m'ont envoyée bouler se sont pris une bonne remontée de bretelles, je pense qu'ils ne sont pas prêts de renvoyer une maman sans contrôle...surtout que faire une prise de tension et une analyse d'urines c'est pas la mort...
Journalisée

Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: