22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 11:08:17
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 240366 fois)
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #2685 le: 25 Novembre 2011 à 13:42:12 »

question con: vous l'accrochez comment au plafond?
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2686 le: 25 Novembre 2011 à 13:42:42 »

pour info, je sais plus qui en parlait, mais le col ne se voit pas en écho morpho, il fau un toucher complété par une écho vaginale.

map signifie menace d'accouchement prémturé.

c'est rapide, mais appel de l'estomac!

pour les mains douloureuses, oui c'est oedemes, faire surveiller ses jambes aussi du coup et mettre bas de contention si besoin car risque de phlébite ou thrombose veineuse!

Pourtant je peux t'assurer que j'ai vu le mien, et qu'il a été mesurée. Aux grossesses précédentes aussi d'ailleurs.

ben du coup je sais plus alors, c'est ce qu'on m'avait expliqué (j'ai un col raccourci sur la partie interne et le doc m'a dit quand il a fait la consult, que y'avait qu'avec l'écho vaginal que l'on pouvait voir ça, c'est pour ça que pour moi c'était du coup pour tout le monde pareil)... peut être cela dépend-t-il du matériel utilisé pour faire les échos... j'en sais rien...

peu impporte, en tout cas, si le doc donne pas la mesure du col c'est qu'il a certainement pas vérifié.... et ça pas bien! sauf si le rdv était que pour une écho morpho.

je vais voir votre lien pour le hamac!
bises

ps: elles sont trop chou!

mon gyneco m'a aussi dit que seule l'echo vaginal etait fiable pour un col
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2687 le: 25 Novembre 2011 à 14:00:09 »

pour info, je sais plus qui en parlait, mais le col ne se voit pas en écho morpho, il fau un toucher complété par une écho vaginale.

map signifie menace d'accouchement prémturé.

c'est rapide, mais appel de l'estomac!

pour les mains douloureuses, oui c'est oedemes, faire surveiller ses jambes aussi du coup et mettre bas de contention si besoin car risque de phlébite ou thrombose veineuse!

Pourtant je peux t'assurer que j'ai vu le mien, et qu'il a été mesurée. Aux grossesses précédentes aussi d'ailleurs.

ben du coup je sais plus alors, c'est ce qu'on m'avait expliqué (j'ai un col raccourci sur la partie interne et le doc m'a dit quand il a fait la consult, que y'avait qu'avec l'écho vaginal que l'on pouvait voir ça, c'est pour ça que pour moi c'était du coup pour tout le monde pareil)... peut être cela dépend-t-il du matériel utilisé pour faire les échos... j'en sais rien...

peu impporte, en tout cas, si le doc donne pas la mesure du col c'est qu'il a certainement pas vérifié.... et ça pas bien! sauf si le rdv était que pour une écho morpho.

je vais voir votre lien pour le hamac!
bises

ps: elles sont trop chou!

mon gyneco m'a aussi dit que seule l'echo vaginal etait fiable pour un col

Peut-être que ça dépend du matériel. Là, on a fait notre écho dans le centre référent de tests des dernières machines (bon c'était complètement un hasard, on ne savait pas qu'ils avaient ça dans ce cabinet). Bref, le matériel était dernier cri et ça peut jouer. En tout cas la longueur, l'orientation et la fermeture/ouverture sont notées sur le compte-rendu d'écho, et ça m'arrange bien, parce que je déteste qu'on aille me trifouiller la foufoune !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2688 le: 25 Novembre 2011 à 14:18:41 »

3 jours sans internet pour moi, on a changé d'opérateur mais la coupure était pas prévue pour si tôt, enfin bref c'est bon maintenant et que de lecture!
Tout d'abord, toutes mes pensées vont à lilou et à sa petite Angie, ainsi qu'aux mamans qui traversent des moments pas faciles (Emyloche et Géraldine). Bisou
Bienvenue aux nouvelles: Dinedine et Céline! Clin d'oeil

31SA pour moi aujourd'hui, prochaine écho et consultation gynéco dans une semaine, j'ai hâte car cela fait déjà 3 semaines aujourd'hui sans consultation, ni écho.
Je voudrais savoir si mon col tient toujours le coup et bien sûr si les petites prennent bien. Pas trop de soucis pour moi en ce moment, je me sens plutôt en forme.
Mon homme a commencé à monter les meubles de mon grand et j'ai reçu mes sièges auto avec les bases isofix! reste plus qu'à tester l'installation!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2689 le: 25 Novembre 2011 à 14:51:11 »

Mon échographiste m'a expliqué qu'en passant en endo-vaginal, la mesure était très précise mais que malgré tout il pouvait se faire une idée du col (sans le mesurer mais il voit s'il est court ou suffisamment long) par voie abdo. Dans ce cas, il ne note pas la mesure car elle n'est pas précise, mais ça permet de se faire une idée sans trifouiller dans la foufoune (et risquer de faire travailler le col).

Cel, le hamac est accroché chez moi à une poutre. Attention aux plafonds en plaquo, ce n'est pas suffisamment solide!

Gwenn, tes filles sont trop choupinettes  Sourire
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2690 le: 25 Novembre 2011 à 14:56:21 »

Oui
Mon col a été mesuré à 50 mm, donc précis ou pas je pense qu'il s'en tapait un peu il y a de la marge  mais sûrement que pour les valeurs courtes c'est litigieux....
Je trouve ça un peu batard cette surveillance : à la fois il faut regarder pour savoir où on en est, mais en regardant on peut faire travailler le col ou contaminer avec des germes....
Du coup, quand j'ai eu un doute le w-e dernier vu que ça me tirait vraiment fort dans cette zone, je me suis fait un toucher moi-même, tout doux. Et c'est seulement quand j'ai vu que c'était ouvert à 1 doigt que je suis allée aux urgences, pour confirmer, savoir si il était toujours long ou pas (ça je sais pas faire), et prendre les consignes.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2691 le: 25 Novembre 2011 à 15:19:12 »

trop mignonnes et l'air coquin tes choupettes Gwenn Clin d'oeil Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #2692 le: 25 Novembre 2011 à 15:30:55 »

Trop belles tes princesses Gwenn
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2693 le: 25 Novembre 2011 à 16:21:37 »

Oui
Mon col a été mesuré à 50 mm, donc précis ou pas je pense qu'il s'en tapait un peu il y a de la marge  mais sûrement que pour les valeurs courtes c'est litigieux....
Je trouve ça un peu batard cette surveillance : à la fois il faut regarder pour savoir où on en est, mais en regardant on peut faire travailler le col ou contaminer avec des germes....
Du coup, quand j'ai eu un doute le w-e dernier vu que ça me tirait vraiment fort dans cette zone, je me suis fait un toucher moi-même, tout doux. Et c'est seulement quand j'ai vu que c'était ouvert à 1 doigt que je suis allée aux urgences, pour confirmer, savoir si il était toujours long ou pas (ça je sais pas faire), et prendre les consignes.

pour mya j'ai etait mesuré a 56mm en echo pelvienne par un cabinet d'echo le lendemain chez ma gyneco elle me fait une echo vaginal pour controler... 34mm. cerclage en urgence et allitement. donc j'espere qu'il ne se sont pas tromper
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2694 le: 25 Novembre 2011 à 16:59:54 »

salut les filles
vous avez sacré papoter depuis ce matin
moi au dernier RDV mon col a été mesuré à presque 60mm avec une écho vaginale (seul moyen aussi selon mon gynéco de faire une mesure précise).
prochain rdv mardi... vivement.
sinon j'attends avec impatience l'arrivée des sousous car j'ai peut être trouvé pour acheter des petits vêtements pour les crevettes (du naissance au 18mois) à la même personne par une annonce au boncoin.
voilà rien de spécial par ici...
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Emilie91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2695 le: 25 Novembre 2011 à 18:35:29 »

Coucou,

juste pour donner des nouvelles, je suis épuisée nerveusement mais ca va passer. J'ai été à l'hopital de 9h à 17h, je suis crevée, ils m'ont hospitalisé en urgence pour verifier les taux pour le foie par rapport au problème de gratouille et hélas ce que je suspectée est la, j'ai une cholestase gravidique. Ils m'ont laissé sortir parce que j'habite en face, j'ai d'autres examens à faire demain (biliaire), si ca c pas bon aussi, ils risquent de me garder à l'hopital 2 semaines et me déclencher au bout de 2 semaines.

Le truc c'est que la cholestase peut avoir une conséquence grave sur les bébés (arret cardiaqaue) et meme si je suis à la maison ils me font flipper parce qu'il faut que j'aille à la maternité si au bout de 2h je les sens plus bouger (mais des fois je les sens pas pendant une demi journée)... Bref, la je panique un peu à l'idée de les perdre en fin de grossesse et j'arrete pas de pleurer.

Sinon, les résultats du diabete sont pas bons par rapport au suivi tous les 15jours, rdv dans une semaine et si les memes resultats insuline (mais en comparaison avec le foie, tant pis, qu'il me mette sous insuline)

Monito et suivi grossesse à risque 2x par semaine en attendant les résultats de la bile (8jours). Les deux bonnes nouvelles sont que j'ai droit à la péridurale et l'écho est top, elles font le même poids 1,5 kg et 1,4 kg chacunes et le docteur a trouvé qu'elles faisaient un très bon poids à la fois pour des jumeaux et meme par rapport à un singleton (30sa pile)... Esperons qu'elles aient dépassé les 2kg dans 15 jours surtout s'ils déclenchent.

Voila pour les news,

Je suis encore un peu sous le choc

Journalisée

deux petites filles attendues pour le 10/02/2011
grossesse monochoriale bi-amniotique
moi 28 ans / lui 33 ans - premiers bébés
habite dans le 91
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2696 le: 25 Novembre 2011 à 18:41:21 »

courage
je comprends le stress
si elles bougent pas stimule les un peu car elles peuvent dormir aussi... 2h ça fait peu mais bon médicalement après j'y connais rien
chouette pour l'écho, moins pour les exams
bizz
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2697 le: 25 Novembre 2011 à 18:45:21 »

Oh Emilie, je m'inquiétais justement de ne pas avoir de news depuis hier matin  
Le bon côté des choses, c'est que c'est diagnostiqué et que tu vas être suivie.
Tu peux demander à une SF libérale un monito plus fréquent, voire quotidien?  ça te rassurerait?
il y a quelquechose à faire pour réguler cette cholestase ou pas?
J'ai un peu vécu le même scenario, mais avec de l'hypertension et des proteines dans les urines au lieu d'un dérèglement du foie, et je sais le désarroi de devoir sortir des bébés trop tôt parce qu'ils risquent de mourir dans le ventre.
Tu vas avoir les corticoïdes du coup?
Plein de  Bisou
Journalisée

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2698 le: 25 Novembre 2011 à 19:38:56 »

oh mince Emilie. courage... il faut attendre d'autres examens si j'ai bien compris? j'espère qu'ils seront meilleurs et que tu pourra garder tes pitchounes au chaud plus longtemps.
 Bisou
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2699 le: 25 Novembre 2011 à 20:21:56 »

Emilie.....je croise les doigts pour toi Bisou Bisou

Par contre ne vous focalisez pas sur les poids....le principal ce sont les organes qui doivent être formés et matures......certains bébés de - de 2kg ont eu moins de difficultés en néonat que des plus gros.....
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 178 179 [180] 181 182 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: