27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:52:17
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 241308 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 17 Novembre 2011 à 10:28:43 »

Wisti tu as raison....gardes les Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 17 Novembre 2011 à 10:39:02 »

sermie, merci pour l'explication du monito, je ne savais pas qu'on pouvait écouter les battements du cordon.
Ca me fait penser que me concernant la plus petite des 2 n'a qu'une seule artère ombilicale au lieu de 2, c'est peut-être pour cela qu'elle est plus petite. Du coup, je me demande si je suis bien suivie...
En tout cas, garde confiance, tu as l'air d'être très bien suivie, donc tout devrait bien se dérouler. Clin d'oeil

Bonjour à toutes, je ne sais pas si le monito concerne le corcon mais à l'écho le gynéco a vérifié la vascularisation des cordons et on a écouté les battements (des cordons) qui sont effectivement plus faible pour J2 que J1. C'est peut-être à cause de la présence d'une seule artère ombilicale au lieu de 2 mais il ne m' en a pas parlé.
J'ai pris contact avec ma SF libérale et elle me dit qu'il faut compter 1h pour les monitos deux fois par semaine!

De mémoire, il me semble que le monito permet de vérifier qu'il n'y a pas de signe de souffrance foetale. Vu qu'il est en continue sur 1h, on peut plus facilement les déceler que lors des rv chez le gynéco qui écoute les coeurs avec son doppler que quelques secondes.

Merci Alex  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 17 Novembre 2011 à 10:41:10 »

Wisti tu as raison....gardes les Clin d'oeil

la chaaannnccceeeee que tu as Wisti!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 17 Novembre 2011 à 10:42:05 »

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et qu'il fait aussi beau chez vous que chez moi!

Pour les hémorroïdes, je n'en ai pas pour le moment. Par contre, pour ma première grossesse, ma généraliste de l'époque m'avait prescrit des suppos homéopathiques Aesculus Composé. Je devais en prendre si besoin au cours de la grossesse et 1 après l'accouchement en prévention et je n'ai jamais eu d'hémoroïdes suite à celui-ci.

Pour les petits bébés, les miens ne sont pas bien gros suite à l'écho de la semaine dernière. Après, ce sont des estimations qui sont souvent erronées donc je ne m'inquiète pas trop. Cela dit, j'en ai parlé à la SF qui me suit pour la préparation à la naissance et elle m'a conseillée de prendre 5gr d'Arnica 9CH matin et soir pour éviter les petits caillots qui peuvent se former et ainsi améliorer les échanges au niveau du placenta. Du coup, je les prends en me disant que si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal  Clin d'oeil

Evajuly, ma mère est passée la semaine dernière et m'a fait mon ménage mais comme toi, ce n'était pas fait comme je voulais. Ma BM doit passer ce WE et ça m'arrangerait bien car elle est 10 fois plus efficace que ma mère! Je sais qu'en lui laissant ma maison rien qu' 1/2 journée, je la retrouverai propre et rangée comme un appartement témoin 
Pour peu que mon BP soit motivé, j'aurai aussi les vitres nickel (ça c'est son boulot) et mon jardin tondu Sourire J'adore mes BP !
ah non moi je suis très satisfaite de ce que mes parents ont fait, c'est Celita qui disait que ce n'était pas fait comme elle voulait! mon père a des mains et une patience en or et ma mère est d'une efficacité redoutable!
Mes bp sont beaucoup moins efficaces, c'est pas eux qui viendraient faire mon ménage!
Moi, ce sont mes parents que je n'échangerai pour rien au monde!!!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 17 Novembre 2011 à 10:46:06 »

Et aussi, mes filles sont MZ probables (elles se ressemblent vraiment énormément, même forme de dents, de mains, de pieds, les gens ont du mal à faire la différence, même groupe sanguin et mêmes sous-groupes...) et elles ont gardé une importante différence de poids et taille (2kgs et 7 cm). Il n'y a pas d'explication à ce jour. Je pense sincèrement pour avoir vécu ton angoisse, que si les échos montrent que les bébés et en particulier ta petite ne sont pas en souffrance, alors il n'y a aucun raison pour que quelquechose cloche. En revanche, il est important de surveiller très régulièrement le cordon et le placenta (le gynéco t'a proposé un suivi plus rapproché du coup? j'avais une écho toutes les 2 semaines)
Ton gynéco t'a proposé un suivi plus rapproché parce qu'elle avait un petit poids ou à cause de l'artère ombilicale unique et de la différence de poids?
Je commence à m'inquiéter un peu car entre mon dernier rdv et le prochain il y a 4 semaines.

Sinon comment vas-tu grenil? et Gwenn?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 17 Novembre 2011 à 10:54:17 »

J1 avait un petit retard de croissance. Pas très grave mais à surveiller. Mais surtout J1 avait un RCIU très important, précoce et harmonieux (inférieur au 3è percentile depuis le début quasiment). C'est pour elle qu'on a fait les échos rapprochées, pour surveiller qu'elle continuait de grossir et que son placenta fonctionnait bien. Et aussi pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autre souci associé (malformation...). Mais bon, quand tu as fait plusieurs échos très poussées qui ont montré qu'elle a tout ce qu'il faut où il faut, il n'y a pas de raison ensuite qu'un troisième bras lui pousse ou que des artères de son coeur se croisent. Donc en fait c'était surtout pour surveiller la croissance. L'artère ombilicale unique a été un élément de plus, mais ce n'est pas grave en soi. 5% des bébés ont une AOU, et pour la plupart il n'y a aucune conséquence. Mais c'est vrai aussi que pour les bébés qui ont un souci, la proportion d'AOU est plus importante. Sermie, si ton bébé avait une AOU, ils te l'auraient dit déjà. Il y a d'autres raisons qui peuvent faire que le débit dans le cordon est moins fort.
Pour une bi-bi sans problème particulier, le rythme normal d'écho est tous les mois. (moi j'avais toutes les 2 semaines, et un rdv gynéco par mois)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 17 Novembre 2011 à 11:06:15 »

moi non plus je n'échangerai mes parents pour rien au monde..... hélas ils sont à 10000 km d'ici, donc pas possible pour eux de m'aider en ce moment. et s'il fallait compter sur ma belle mère pour faire quelque chose niveau ménage... je peux toujours courir.  Roulement des yeux
Ici ça va. les bébés bougent énormément! ça me fatigues pas mal... (du coup je me demande même s'ils vont bien tellement ils bougent... c'est pas censé dormir un peu ces bestioles???) je commence à me sentir lourde... et j'ai le ventre dur par moment (c'est ça des contractions?). Je reste un max allongée comme recommandé par mon gynéco. (16h00/jour): mon homme trouve que j'en fais trop quand même et que je devrais restée plus longtemps couchée encore.  Prochaine visite le 25 nov avec la sage femme pour préparation à l'accouchement et gynéco le 28 pour voir si tout va bien (j'ai rdv toutes les 3 semaines avec lui.... je trouve que ça fait long entre 2 visites, même si je sais que j'ai une grossesse gémellaire "facile"... parfois j'aimerai bien être un peu plus suivie.)
Voilà.... je suis les discussions du forum mais ne participe pas tout le temps....
 Bisou
bonne continuation tout le monde.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 17 Novembre 2011 à 11:34:10 »

Evajuly, Oups, j'ai lu trop vite et je me suis trompée dans les pseudos, excuse moi 

Avez-vous regardé l'émission sur les jumeaux sur W9 hier soir? Je l'ai enregistrée et je suis en train de la regarder. C'est assez interressant mais les commentaires sont 
Après forcement, c'est pas un documentaire Arte, je devais savoir à quoi m'attendre  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 17 Novembre 2011 à 11:59:02 »

pas besoin de t'excuser, c'est pas grave!

ah non, j'ai loupé cette émission! zut! je vais essayer de la retrouver sur le net.
Bon allez, j'arrête de trainer sur le forum, je dois me faire à manger et nettoyer un minimum la maison car la sage-femme passe en début d'après-midi!!!
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 17 Novembre 2011 à 12:47:07 »

C'est moi qui effectivement râlait parce que ce n'était pas fait comme je veux... mais j'ai la chance qu'elle vienne pour le faire!! Je sais à quel point c'est précieux. C'est juste que quand je lui demande de faire d'une façon et qu'elle me répond "mais c'est pas comme ça qu'on fait", je me demande pourquoi elle m'a demandé comment je faisais... Enfin, comme je disais, il va falloir que je trouve la voie de la sagesse et que j'accepte que tout ne soit pas fait comme je le souhaite... Au final, c'est fait quand même (et plutôt bien!).

Moi je trouve que mes bébés ne bougent pas beaucoup par rapport à leur frère.  Bon, il y en a un qui me donne des coups dans les côtes à droite et je m'en passerais bien... mais leur frère faisait beaucoup plus de cirque qu'eux! Il faut dire qu'ils ont aussi moins de place...

Grenil, je comprends très bien ton envie d'être suivie davantage et je la partage! Jusque là, j'avais rendez-vous à la maternité et pour l'échographie toutes les 4 semaines et ça me semble long... Là, comme le col commence à donner des signes de faiblesse, j'ai eu rendez-vous dans 3 semaines et je trouve ça génial!
Et oui, quand ton ventre est dur, c'est une contraction!

Aller, ici aussi, c'est l'heure du repas! Bon appétit!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2410 le: 17 Novembre 2011 à 14:00:27 »

wisti  , oui j'ai regardé l'émission  hier soir  ( et tout ce que j'espère c'est que mes fils ne se disputerons et ne s'insulterons pas comme les jumelles de 12ans marion et lydie ) !

sinon hier soir nuit atroce ! la pire depuis le début de ma grossesse mes pti loulou ont la tête en haut tous les 2 depuis le début et je crois qu'hier soir ils se sont décidé en même temps de ce retourner !
mon ventre se déformait dans tout les sens c'était impressionnant ...

lundi echographie  27SA+2 donc j'espère que l'échographe m'annoncera qu'ils se sont bel est bien retourné car j'ai toujours une grosse angoisse d'avoir une césarienne...
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 17 Novembre 2011 à 15:04:35 »

edylody...franchement ne t'angoisses pas plus que ça pour la césarienne....j'en ai eu une pour les jumeaux et je me suis remise très rapidemment(bon c'est sur que tu ne vas pas courir le marathon dès le lendemain mais une fois les agrafes retirées tu retrouves vite ta mobilité)....après c'est sur qu'un accouchement par VB est plus "simple" car la césarienne reste une opération avec ses contraintes post-opératoires
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 17 Novembre 2011 à 15:05:23 »

wisti  , oui j'ai regardé l'émission  hier soir  ( et tout ce que j'espère c'est que mes fils ne se disputerons et ne s'insulterons pas comme les jumelles de 12ans marion et lydie ) !

je n'ai pas vu l'émission mais je pense que ça vient plus de l'éducation que de la gémellité Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2413 le: 17 Novembre 2011 à 16:50:39 »

merci a toi alexandra de me rassurer....

en ce qui concerne l’émission , la maman a emmené ces jumelles chez un psy qui disait que leur agressivité viendrai du fait qu'elle n'aurais jamais connu leur papa et si j'ai bien compris et elles se reporterais ce mal être l'une sur l'autre... alala c'est pas évident des fois
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 17 Novembre 2011 à 17:33:31 »

merci a toi alexandra de me rassurer....

en ce qui concerne l’émission , la maman a emmené ces jumelles chez un psy qui disait que leur agressivité viendrai du fait qu'elle n'aurais jamais connu leur papa et si j'ai bien compris et elles se reporterais ce mal être l'une sur l'autre... alala c'est pas évident des fois

Comme on ne sait que ce qu'on nous dit de la vie de cette famille, j'aurai tendance à dire que beaucoup de raisons pouvaient être la cause du mal-être de ces jumelles, mais l'éducation devait aussi y être pour beaucoup. Je n'accepterai jamais que mes enfants se comportent ainsi entre eux ! Et beaucoup de mères célibataires à l'image de cette maman ont des enfants charmants!
Après avec une émission pareille, très racoleuse, on pouvait imaginer trouver ce genre de "cas" et puis encore une fois on ne sait pas tout de cette famille...
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: