02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 14:35:52
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 245646 fois)
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 30 Octobre 2011 à 11:41:26 »

si ta DPA est le 25/02 tu n'en es pas à 28SA vendredi prochain??? Huh?
ma dpa a été fixé au 9 février selon les échos mais je sais avoir ovulé normalement donc quelques jours plus tôt car j'ai des cycles de28 jours et la date de mes dernières régles est au 22 avril, donc ca fera bien 28SA vendredi prochain.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 30 Octobre 2011 à 12:14:43 »

Un bébé 37 SA sait moins bien réguler sa température, téter, est plus sujet aux RGO, coliques...ça peut bien pourrir la vie ou l'allaitement. Si le dernier mois ne sevrait à rien, depuis le temps tous les bébé sen naîtraient qu'à 8 mois maxi.
Ce que voulait dire Perrine à mon avis c'est qu'à partir de 37SA il n'y a plus aucun danger important pour le bébé, je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que si il n'y a aucune contre indication il vaut mieux bien sûr laisser le bébé là où il est  Clin d'oeil

Mais à part ça Perrine je trouve que tu as très bien résumé  Clin d'oeil
Pour la cesarienne, je pense que pour un singleton qui se presente bien, effectivt pas de raison de programmer une cesarienne
Pour des juju, si bonne presentation et pas de contre indication medicale c a d que vs n'avez pas d uterus cicatriciel et bien oui la voie basse est envisageable.
Apres concernant les risq de cesarienne versus VB, c patiente et antécédent dépendant, car il y a bcp de moins de mortalité pour un accoucht par cearienne si siege que par VB par exemple, moins de risq cesarienne q VB si uterus cicatriciel etc....
Pour les corticoides, je dirais idem, tt depend de bcp de facteurs.
Pour les cesarienne, il les programme tjrs 15 jours à l'avance car c'est mieux de la faire avant que le travail est débuté car les contractions êuvent etre genante durant l'operation.
Rappellons aussi que bébé est complétement formé et mature à 37SA. Les 3-4 dernières semaines le bébé ne fait que grossir et grandir donc don't panic si on vous programme une cesarienne à partir de 37SA.
Mais qq soit les decisions a prendre, il faut absolument bcp en parler avec le gygy et prendre les bonnes decisions avec lui en tte connaissance de cause mais zero risq n'existe pas. Nous avons une grossesse a risq.
Le plus important finalement est d'avoir également une entiere confiance en son gygy.

Bon dimanche les filles !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 30 Octobre 2011 à 12:29:14 »

moi avec une DPA au 22/02 je suis a 25SA aujourd'hui
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 30 Octobre 2011 à 12:56:10 »

Autant pour moi Evajuly, je me suis plantée!

bon AM!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 30 Octobre 2011 à 13:33:54 »

Autant pour moi Evajuly, je me suis plantée!

bon AM!

aucun souci, on ne peut pas retenir les dpa de tout le monde! Clin d'oeil
et ca m'a permis de recalculer, donc entre la date fixée par l'écho ( dpa  officielle fixée au 9 fév) et l'autre (dpa d'après la date de mes dernières règles : 6fév) il n'y a que 3 jours d'écart, c'est vraiment rien!

je ne sais pas pour vous, mais moi mon cerveau marche au ralenti pendant la grossesse!

Concernant la césarienne, la voie basse ... aussi d'accord avec ta conclusion Perrine, et puis arrêtons d'y penser et profitons de nos beaux bidons ronds!

bon dimanche à toutes!!!
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 30 Octobre 2011 à 14:12:03 »

c'est ca! j'ai l'impression de perdre tous mes neurons de blonde!!! 
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 30 Octobre 2011 à 14:53:34 »

moi aussi je suis blonde, alors si les 2 filles dans le bidou sont aussi des blondinettes! aie aie aie!
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 30 Octobre 2011 à 15:09:43 »

oui on a du soucis à  sa faire 
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 30 Octobre 2011 à 16:47:16 »

concernant le probleme de neurone cela concerne les femmes enceintes. ici j'ai appris que ca s'appelé le SNU ( Syndrome du Neurone Unique... Tire la langue)

bon sinon je viens vous raconter mes dernieres aventures. comme Alex a du vous le dire (a moins que ce soit une copine KATY) j'ai eté hospitalisé pour MAP a 22 SA et 4 jours avec un col a 19mm (au lieu de 40) bref du coup repos complet avec spasfon et antibio en perfusion car ils ont retrouver des traces d'infection (ce qui explique en parti le racourcicement prematuré ed mon col)

bref, apres 10 jours on me renvois chez moi, je vais avoir une aide menagere prise en charge par le conseil generale les 100 premieres heures (a voir avec une assistante sociale les filles, ca aide vachement), j'ai la visite d'une SF 2 fois par semaine pour monito et suivi de grossesse, + la consul mensuel normal avec ma gygy et mon echo mencuelle aussi, sachant qu'il y a qu'a ce moment la qu'on verifiera mon col pour eviter de provoquer un travail inutile a mon uterus.

sinon je suis a +5kg, avec une hauteur uterine de 28cm (ce que j'avais a terme pour mes autres grossesses) et le tour de mon ventre fait 90cm!!!!!!!!!!!

voila, bon n'ayant toujours pas de pc portable c'est dure de vous suivre mais je pense a vous

bisous
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 30 Octobre 2011 à 17:18:56 »

Salut Gwenn ! contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es de retour à ta maison ! reposes toi bien...

Pour les neurones pareils pour moi ... j en ai plus ou plus beaucoup   Tire la langue

Pour les corticoides mon gygy le fait aussi systematiquement pour les juju ... il ne m a par contre pas décrit non plus tous les inconvénients que je viens de lire  Triste je devrait etre hospitalisé une journée ou deux le 19 decembre ...

Sinon on a acheté un break ... ca cest fait ! Maintenant reste a trouve LA POUSSETTE idéale ! quelqu un connait la twin pro jané 3 roues ? elle nous plait bien mais le hic semble etre les matrix que ne s allonge pas...  Huh? Huh?
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 30 Octobre 2011 à 17:25:45 »

Il y a plein d'avis sur des poussettes dans la section matériel, rubrique matériel de puériculture.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 30 Octobre 2011 à 17:29:21 »

salut gwenn et vi ca faisait longtps mais des bonnes nouvelles dc c cool!!! Souriant
Pour la voiture nous aussi on vient d'acheter un 5008. Maintenant la poussette aussi et nous ce sera la maclaren twin techno.
Journalisée

Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 30 Octobre 2011 à 18:37:58 »

si ta DPA est le 25/02 tu n'en es pas à 28SA vendredi prochain??? Huh?

ah oui! moi j en suis qu a 24 sa pour dpa 24 fev... Huh?
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 30 Octobre 2011 à 18:42:11 »

c'est incroyable la différence de suivi selon le gynéco ou la maternité!  Huh?
Au début pour moi, c'était rendez-vous avec écho 1 fois par mois (normal pour une grossesse bi-bi), puis là on est passé à toutes les 3 semaines et apparemment après 32SA, ce serait tous les 15 jours selon la sage-femme que j'ai vu hier.
J'espère quant à moi échapper à la césarienne, je voudrais dans l'idéal une voie basse sans péri, mon gygy est partant si tout est bon. Clin d'oeil
Mais on ne m'a pas parlé de piqûres de corticoïdes, je pense que tout se passe bien et que mon col reste bien long et fermé, il ne me le proposera pas.
Mercredi, je fais le test du sucre, beurk! et vendredi prochain 28SA, ce sera encore un cap de passé comme me l'a dit la sf.

je ne suis pas une pro mais je crois c'est different aussi suivant si cest une grossesse bi-bi
mono-bi etc

c'est tres important que les bb soient ds meme poche ou pas  entre autre aussi
car chaque professionnel à sa facon de travailler
je le vois bien la difference entre ma gygy et celle de l'hopital!! rien à voir 

Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 30 Octobre 2011 à 18:47:31 »

tout comme toi Esmé, je n'ai pas eu le choix car j'etais en MAP pour ma 1ere et pareil zero effet secondaire pour ma puce et moi.
Pour la cesarienne, je pense que pour un singleton qui se presente bien, effectivt pas de raison de programmer une cesarienne
Pour des juju, si bonne presentation et pas de contre indication medicale c a d que vs n'avez pas d uterus cicatriciel et bien oui la voie basse est envisageable.
Apres concernant les risq de cesarienne versus VB, c patiente et antécédent dépendant, car il y a bcp de moins de mortalité pour un accoucht par cearienne si siege que par VB par exemple, moins de risq cesarienne q VB si uterus cicatriciel etc....
Pour les corticoides, je dirais idem, tt depend de bcp de facteurs.
Pour les cesarienne, il les programme tjrs 15 jours à l'avance car c'est mieux de la faire avant que le travail est débuté car les contractions êuvent etre genante durant l'operation.
Rappellons aussi que bébé est complétement formé et mature à 37SA. Les 3-4 dernières semaines le bébé ne fait que grossir et grandir donc don't panic si on vous programme une cesarienne à partir de 37SA.
Mais qq soit les decisions a prendre, il faut absolument bcp en parler avec le gygy et prendre les bonnes decisions avec lui en tte connaissance de cause mais zero risq n'existe pas. Nous avons une grossesse a risq.
Le plus important finalement est d'avoir également une entiere confiance en son gygy.
bon dimanche!

ça c'est bieparlé perrine steph  Clin d'oeil
j aurais pas fait mieux
zen attitude et surtout confiance en nos medecins 
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: