04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:44:11
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 248184 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 22 Octobre 2011 à 20:16:51 »

Toi? éventuellement pour un peu plus tard?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1951 le: 22 Octobre 2011 à 20:36:24 »

Lol, non d'autant que je lui en ai donné une bonne partie ;-) je vide mes armoires, jette, donne, vends et ne souhaite pas m'encombrer... Autant que ça profite à quelqu'un!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 22 Octobre 2011 à 20:38:36 »

Au fait, Marinette, je voulais te demander, tu n'as vraiment plus de lait, ou juste moins? Car j'ai aussi continué à allaiter les garçons lors de ma grossesse et il y avait tjs du lait, mais moins et salé..
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 22 Octobre 2011 à 20:47:19 »

Lors de mes deux premières grossesses, j'en avais moins. Là, j'ai l'impression que c'est vraiment tari : quand je presse rien ne sort. Mais bon je ne me suis pas acharnée non plus
EDIT : en insistant un peu plus y'a du colostrum qui perle.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 22 Octobre 2011 à 21:00:42 »

D'ici quelques mois, tu en auras assez pour toute la fraterie  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 22 Octobre 2011 à 21:18:31 »

Même si je suis sûre qu'il seraient tous partants, l'allaitement à 5, je ne le ferai pas. Déjà à 4 j'étais crevée, là ce serait pas sérieux. Mais ils continuent de tenter leur chance de temps en temps!
L'autre jour, septant me dit : "quand même, c'est bien de téter. Même si ça fait longtemps, j'ai toujours envie de temps en temps tu sais. J'ose pas te demander parce que je vois bien que t'as plus envie, mais si tu changes d'avis je suis d'accord". J'ai trouvé ça très mignon !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 22 Octobre 2011 à 21:45:01 »

C'est hyper chou!
A ta place, je n'aurais pas la force de lui dire non.
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 22 Octobre 2011 à 22:14:59 »

Baldi et Marinette je vous tire ma révérence, allaiter 3 ou 4 enfants en même temps ça impose juste le respect ! J'ai allaité mes 3 enfants, mon grand jusqu'à 5 mois en exclusif puis jusqu'à 6 mois en mixte, puis quand j'ai eu mes bichettes j'ai aussi voulu connaître cette aventure avec 2 bébés, il faut l'avoir vécu pour savoir le bonheur que ça procure Clin d'oeil je les ai donc allaitées jusqu'à 4 mois en exclusif puis jusqu'à 5 mois en mixte. Pour celles qui en ont envie, surtout faites-le ! N'écoutez pas les autres, faites ce que VOUS avez envie (d'ailleurs pour celles qui au contraire ne veulent pas il y a un dicton qui dit "mieux vaut donner un biberon de bon coeur que donner le sein en se forçant"  Clin d'oeil)
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 22 Octobre 2011 à 22:20:41 »

Ben tu vois, naïvement, je croyais que laisser son enfant aller au sevrage naturel, ça voulait dire diminution des tétées et désintérêt progressif pour un sevrage aux alentours de 3 ans. J'imaginais ça comme un cadeau que je lui faisais de décider tout seul quand est-ce qu'il serait prêt à couper ce cordon qui fut si vital pour lui. Mais avec lui pas du tout. Il a toujours continué d'être fan. J'attendais le jour où il me dirait "c'est bon maman, j'ai eu ma dose, je passe à autre chose maintenant" comme des copines qui l'ont vécu me l'ont raconté. 4 ans, 5 ans sont arrivés. 6 ans, et toujours la même envie. Je crois que si je l'avais laissé faire, il aurait fait comme les inuits : téter jusque 15 ans, ou passer directement de mes nichons à ceux de sa copine  
Mais je ne l'ai pas sevré officiellement : on est passés de une tétée par jour à 2, puis 1 par semaine (à ma demande). Puis je lui ai refusé de plus en plus souvent sa tétée, mais pas en disant "c'est fini, il n'y aura plus", mais en disant "là maintenant, j'ai pas envie". Jusqu'à cet été où il m'a dit la phrase que je t'ai recopiée. Des fois je me dis qu'on s'accordera une dernière, pour le plaisir, une sorte de tétée symbolique d'aurevoir. L'avantage à cet âge c'est qu'on peut formuler les choses et partager encore plus ! mais si ça se trouve d'ici là il n'aura plus envie. Et pendant la grossesse, c'est moi qui n'ai pas envie !
Mon katran se fait plus pressant, je lui ai dit de patienter dans un premier temps jusque l'accouchement car là c'est trop désagréable. Je lui donnerai sûrement un peu, ne serait-ce que pour lui faire bénéficier des anticorps en plein hiver, et puis il est encore petit dans sa tête : avec la naissance des filles il a été catapulté dans le monde des enfants alors que ça n'était encore qu'un bébé, et des fois j'ai 'impression qu'il lui reste des "trous" de son histoire à combler.
Pour les filles, on verra, selon leur désir. Et le futur bébé, ben je me doute qu'il sera partant !  
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 22 Octobre 2011 à 22:26:08 »

Baldi et Marinette je vous tire ma révérence, allaiter 3 ou 4 enfants en même temps ça impose juste le respect ! J'ai allaité mes 3 enfants, mon grand jusqu'à 5 mois en exclusif puis jusqu'à 6 mois en mixte, puis quand j'ai eu mes bichettes j'ai aussi voulu connaître cette aventure avec 2 bébés, il faut l'avoir vécu pour savoir le bonheur que ça procure Clin d'oeil je les ai donc allaitées jusqu'à 4 mois en exclusif puis jusqu'à 5 mois en mixte. Pour celles qui en ont envie, surtout faites-le ! N'écoutez pas les autres, faites ce que VOUS avez envie (d'ailleurs pour celles qui au contraire ne veulent pas il y a un dicton qui dit "mieux vaut donner un biberon de bon coeur que donner le sein en se forçant"  Clin d'oeil)

Exactement !
Et puis je trouve que ce qu'on s'imagine avant la grossesse est souvent différent de ce qu'on ressent avec le bébé dans les bras. Quand j'étais enceinte de mon premier, rien que l'idée d'allaiter jusque 1 an je trouvais ça beurk, possessif, pathologique et tout ce que tu veux.  Je me doutais que je voudrais allaiter un peu, mais sans idée précise. Puis les choses se sont faites naturellement, au fil du temps.
En tout cas, quand on hésite, je pense qu'il vaut mieux allaiter au début :
- parce que comme ça ça donne les anticorps au bébé (rien que le colostrum des 3 premiers jours ça le protège pendant § mois!)
- parce que la première nourriture qu'il reçoit va décider de la colonisation de sa flore intestinale, et que si c'est du lait humain, les probiotiques seront de meilleure qualité et ça ça perdure longtemps après l'arrêt de l'allaitement.
- parce que soit on se rend compte que ça nous plait et c'est cool
- soit on se rend compte qu'en fait c'est pas ça et on peut sevrer. L'inverse (lancer une lactation quand on a commencé par le bib) est beaucoup plus compliqué et c'est dommage de regretter.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 22 Octobre 2011 à 22:29:15 »

Marinette, je te plussoie à 100%
 Souriant Souriant
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1961 le: 22 Octobre 2011 à 22:35:23 »

Moi aussi 
Toutes mes copines qui hésitent je leur dit "essaye" Si ca te plait tant mieux sinon tant pis mais ca sera sans regrets !
Je savais d'emblée que c'était inenvisageable de ne pas allaiter pour moi c'est une évidence, ca fait partie de la biologie humaine, au même titre que s'alimenter, se reproduire, enfanter ...
Mais ce n'est pas le ressenti de toutes, des fois on ne sait pas et ce jusquau dernier moment.
J'ai une amie qui au début ne voulait pas du tout allaiter (quand on était "jeunes"), Puis elle s'est dit j'essaierais, pendant la grossesse elle s'est dit "j'allaiterais peut être qq semaines" ..... Et la elle en est à presque 9 mois d'allaitement et elle ne semble pas prête de s'arrêter 
L'important est de faire comme on le sent et surtout pas pour les autres mais en accord avec soi  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 22 Octobre 2011 à 22:41:52 »

Et réciproquement, ma belle -soeur qui ne le sentait pas trop, a voulu essayer parce qu'à force de me voir elle s'est dit que ça devait être bien. Mais finalement elle n'a pas accroché et sevré au bout d'un mois. Mais elle est contente d'avoir fait comme ça, elle dit que sinon "elle se serait toujours demandé ce que ça faisait et si c'était bien, là la page est tournée vraiment sans regret" !
Et il y a aussi des mamans qui ne se sentaient pas pour un premier et qui ont envie de s'y mettre après.
En fait, autant quand on est déterminé dans un sens ou dans l'autre c'est facile, autant quand on est entre-deux, ben on pédale un peu dans la choucroute et on se met la pression. Alors je trouve que se dire qu'on essaye sans obligation de durer, ça permet d'être plus sereine.
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 22 Octobre 2011 à 23:00:52 »

En tout cas, quand on hésite, je pense qu'il vaut mieux allaiter au début :
- parce que comme ça ça donne les anticorps au bébé (rien que le colostrum des 3 premiers jours ça le protège pendant § mois!)
- parce que la première nourriture qu'il reçoit va décider de la colonisation de sa flore intestinale, et que si c'est du lait humain, les probiotiques seront de meilleure qualité et ça ça perdure longtemps après l'arrêt de l'allaitement.
- parce que soit on se rend compte que ça nous plait et c'est cool
- soit on se rend compte qu'en fait c'est pas ça et on peut sevrer. L'inverse (lancer une lactation quand on a commencé par le bib) est beaucoup plus compliqué et c'est dommage de regretter.
+1 !

Je crois que si je l'avais laissé faire, il aurait fait comme les inuits : téter jusque 15 ans, ou passer directement de mes nichons à ceux de sa copine 

Personnellement pour mes 2 allaitements c'est moi qui ait décidé de réduire les tétées parce que je commençais à en avoir marre, je ne me sentais pas la force de continuer. Par contre j'ai eu ma petite larme à la dernière tétée de chacun de mes enfants (surtout pour les filles car je savais que c'était la dernière fois que je vivais ce moment si particulier  Pleurs)
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 22 Octobre 2011 à 23:06:01 »

A vous lire en tout cas, cela donne trop envie!
Avant mon premier, je ne voulais pas entendre parler d'allaitement, c'était pas envisageable pour moi.
Puis je suis tombée enceinte et mon corps s'est mis à changer et j'ai ça trouvé naturel, j'en ai eu envie, je me suis renseignée un max car pas de connaissances autour de moi qui ait eu un allaitement réussi.
Et heureusement que je me suis bien renseignée car j'en ai entendu des conneries!
Ca a été une expérience formidable  , j'ai allaité en exclusif jusqu'à 6 mois et croyez-moi il a fallu que je sois motivée car j'ai repris le boulot après 3 mois et demi et je bossais à 1h30 de route de chez moi (donc 3h aller-retour), tirage du lait au boulot, je me levais à 4h quand je commençais à 8h et mon loulou ne faisait pas ses nuits.
Pourtant j'ai tenu bon, il s'est sevré pour ses 9 mois, diversification, allaitement mixte, grosse baisse de lait suite à un petit choc psychologique et un désintérêt du sein ont mis fin à l'allaitement mais c'était sans regret pour lui comme pour moi.
Pour les filles, au début je me suis dit 2, ca va pas être possible et puis je me sens de nouveau motivée surtout en vous lisant! Et comme vous le dites si justement moins on se fixe d'objectifs , plus c'est facile. Clin d'oeil
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: