04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:31:25
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 248271 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 21 Octobre 2011 à 15:07:30 »

Allaiter en mixte c'est tout à fait possible. En revanche, si tu veux allaiter au sein plusieurs mois il est déconseillé de donner des bibs le premier mois : les bébés peuvent confondre le sein et la tétine et après ils ne savent plus téter correctement, ça fait mal à la maman et ça ne stimule pas correctement le sein. De toute façon il n'existe pas un allaitement, mais plein de sortes, ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ton choix.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 21 Octobre 2011 à 15:29:44 »

pour rassurer également celles qui seraient "obligées" de passer par la case biberon(mon cas car trop prémas,nourris à la sonde au départ puis au bib car succion trop difficile et fatigant pour eux au sein(1tétée sein/jour)le temps de la néonat(avec mon propre lait) il n'y a eu aucun problème de mise au sein totale ensuite(juste  à savoir les tétées sein sont généralement plus longue que le biberon...elles demandent un peu plus d'effort au bébé)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 21 Octobre 2011 à 15:35:20 »

Le bib c'est vraiment pas une bonne idée quand on veut allaiter, surtout des prémas. Tu as eu de la chance Alex, mais bien des bébés deviennent flemmards au sein quand ils ont connu le bib, quand il ne poncent pas le sein et que ça fait hyper mal. Il y a plein de mamans qui sont devenues uniquement tire-allaitantes parce qu'au début, des gens ont filé des bibs à leurs petits prémas  
Ils n'ont pas été cools à ta néonat de filer des bibs sachant que tu voulais alaiter, il y a tant de solutions : sonde de gavage en complément ou remplacement de la tétée (la nuit par exemple), seringue+doigt, tasse, DAL. Le DAL c'est le mieux : un petit tuyau branché sur un biberon de lait tiré vient sur le bout du sein. Comme ça quand le bébé est trop fatigué pour téter, le lait arrive tout seul par le petit tuyau, mais il stimule quand même le sein pendant ce temps là, et il prend des forces pour bien téter après.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 21 Octobre 2011 à 15:41:22 »

au début ils avaient la sonde avec la seringue on avait essayé le sein (très rapidement genre 3èjour)mais ils n'arrivaient pas à téter ou bien s'endormaient dessus.....puis on a introduit tétée par tétée le sein jusqu'à passer à un allaitemant total sein(17j de néonat...retour à la maison:que le sein)
après il faut dire je pour mes allaitements je suis "une vraie laitière"...j'ai réussi à nourrir mes 2 petits plus la néonat rien que le 1er jour d'allaitement....donc pas trop d'effort à fournir pour mes pitchounes(au contraire parfois ça allait trop vite et ils s'étranglaient Roulement des yeux)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1939 le: 21 Octobre 2011 à 17:10:27 »

Salut les nouvelles 3zen1

Ici aussi allaitement, exclusif jusque 5mois (début de la diversification) et aujourdhui ils vont avoir 9mois dimanche et sont tjs allaités, j ai repris le boulot et je tire mon lait pour chez la nounou. Depuis la naissance ils ont du avoir à peine 4L de lait artificiel à deux en dépannage qd je n avais pas tiré assez ou eu la flemme de tirer en prévision d une sortie Tire la langue
Ils ont eu leur premier bib (de mon lait) à 4mois.
Cododo jusqua leurs 6mois, mon fils finit encore régulièrement avec nous, ma fille fait ses nuits depuis août.
J'ai toujours suivi leur rythme dc parfois plusieurs tetées doubles ds la meme journée et des fois plusieurs jours sans tétées doubles.
Laissez parler les gens, oui allaiter des jumeaux cest tout à fait possible. Nous avons deux seins c'est pas pour rien.
et ce fofo est une mine de renseignements et il y aura tjs qqun pour vous donner un truc, une astuce, vous booster, vous redonner confiance et repondre aux questions.

Par contre comme dit baldi méfiance on devient vite accro Clin d'oeil

Bon week end les fevriettes !!!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 21 Octobre 2011 à 17:19:29 »

Laissez parler les gens, oui allaiter des jumeaux cest tout à fait possible. Nous avons deux seins c'est pas pour rien.

Et même les triplettes y arrivent 
Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 21 Octobre 2011 à 18:12:32 »

tu reprends le boulot en suivant? pas de congé parental?
oui, mon congé mater s'arrête le 12 juillet mais j'ai de la chance car comme je suis prof, je ne reprendrai pas avant début septembre! Clin d'oeil
Le congé parental complet n'est pas possible financièrement et je ne me vois pas être coupée du boulot plus longtemps. Je suis arrêtée depuis mi-septembre, donc ca fera pratiquement un an sans travailler, c'est quand même beaucoup.
Je me tâte pour reprendre à 80%, il faut que je vois si c'est possible question sous... toujours la même histoire.
Ca va être chaud de gérer les 3 enfants, mon boulot et la maison mais bon c'est le lot de beaucoup de mamans.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 21 Octobre 2011 à 21:19:20 »

Merci pour toutes ces réponses!! Comme vous êtes rapides!

J'ai allaité le premier en mixte au bout d'un mois, c'est une longue histoire, mais j'avais conservé une tétée le matin et une le soir après ma reprise du travail et nous avons arrêté l'allaitement quand il a eu 6 mois révolus.

J'ai un peu peur de la maternité où j'accouche parce qu'ils ont filé un biberon de lait maternisé à mon aîné ainsi qu'à la fille d'une de mes amies alors qu'ils savaient qu'on allaitait (et qu'en plus, j'avais tiré du lait au cas où, là aussi, longue histoire, mais au lieu de lui donner mon lait, ils lui ont donné du lait maternisé, j'étais en colère)... Donc du coup, je suis assez méfiante. Vos témoignages m'encouragent! Je vais suivre les sujets sur l'allaitement, c'est sûr! En revanche, je ne suis pas sûre de vouloir un allaitement long, j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec ça. Je crois que 6-7 mois, c'était la bonne durée pour le premier, et du coup, on verra pour ses frère et soeur.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment le manque de sommeil, je suis une grosse dormeuse à la base!! Et puis, pour le premier, je n'en avais qu'un dont il fallait m'occuper, là, il faudra que je m'occupe des trois et malheureusement, je crois que je ne pourrai pas vraiment compter sur mon mari, son nouveau boulot l'occupe bien et je le sens moins investi que pour le premier... mais je me fais peut-être des idées.

Evajuly, je suis dans la même situation que toi, je suis prof aussi et donc je vais enchaîner le congé mater avec les vacances, on ne l'a pas fait exprès mais ça tombe super bien!! J'espère pouvoir (financièrement parlant) reprendre à 80%. Tu sais que dans l'EducNat, tu travailles à 80% mais tu es payée à 86%? C'est scandaleux, mais c'est comme ça... Une de mes collègues est au 4/5ème cette année et m'a prévenue et elle me dit qu'avec la Paje, elle retrouve quasi son salaire complet. D'autant que dans mon cas, je ne ferai pas garder les twins le mercredi, donc du coup, ça fait des économies intéressantes...

Et pour la CAF, je suis verte, je viens de faire une simulation avec notre avis d'imposition 2011 et on n'aura ni la prime à la naissance, ni l'allocation de base... et nos mutuelles ne donnent rien non plus apparemment... Ca veut sûrement dire qu'on n'est pas à plaindre (et tant mieux!!) mais bon, ça nous aurait bien aidés pour acheter le matériel de puériculture... Triste
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 21 Octobre 2011 à 23:01:28 »

Célita, pour la mater, tu es en droit d'exiger qu'ils ne donnent pas de bib au bébé. On connait assez peu nos droits et ils en profitent (un de ces 4 je vous raconterai comment on a sorti nos filles de néonat).
Ce qui peut être intéressant dans tous les cas, c'est de faire un projet de naissance, où on explique ce qu'on veut ou pas pour l'accouchement et les soins au bébé.
Pour la CAF, ne perds pas espoir. Je n'avais droit à rien pour les deux premiers, mais j'ai eu pour les filles alors que je croyais être au-delà des plafonds. Le quotient familial change beaucoup avec des jumeaux.
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 21 Octobre 2011 à 23:38:28 »

je trouve qu'il y a pas mal de profs-instits sur ce forum.....vous êtes dans quelle branche?

et oui je suis encore là!! bon je crois que ça sera ma dernière connexion (pas le temps demain matin avant de partir)....prenez bien soin de vous et je penserai bien à vous Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
stoufette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 22 Octobre 2011 à 10:33:58 »

Eh ben les filles, pas venue pendant 2 jours et hop au moins 4 pages à rattraper!!!

Alors pour commencer, la surprise de mon homme pour mon anniversaire était: un resto, tête à tête (bien sur) dans un 4 étoiles!!! trop bien j'étais jamais aller et je me suis régalée. merci à mon chéri d'amour.

Ensuite bienvenue aux nouvelles et courage à toi lilou qui est alitée, il est rétrécit de combien?

Pour l'allaitement je pense que c vraiment un choix personnel, on ne peut pas le faire ou non pour le "regard des autres". pour mes 2 premiers j'ai allaité mais pour les jumeaux je ne pense pas, mais il y a encore du temps pour changer d'avis.

sinon nous aussi on réfléchit pour le congé parentale, car financièrement ça fait perdre pas mal d'argent!!!! 80 ou 50% c pas mal mais il faut pouvoir gérer tout le reste après à la maison!!!
je suis pas prof mais fonctionnaire, je travaille dans le social. et moi aussi je suis actuellement à 80 payé 86% et effectivement tu perds quasiment rien de ton salaire avec le complément Caf.

Sinon bonne vacances et bonne rencontre Alex avec les copines de forum, ça doit être génial de pouvoir rencontrer du monde connu "virtuellement".

Et bon week à toutes.
Journalisée

Maman de maxime 13 ans
geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1946 le: 22 Octobre 2011 à 12:15:57 »

Allaiter en mixte c'est tout à fait possible. En revanche, si tu veux allaiter au sein plusieurs mois il est déconseillé de donner des bibs le premier mois : les bébés peuvent confondre le sein et la tétine et après ils ne savent plus téter correctement, ça fait mal à la maman et ça ne stimule pas correctement le sein. De toute façon il n'existe pas un allaitement, mais plein de sortes, ce qui compte c'est que tu te sentes bien avec ton choix.

+1 !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 22 Octobre 2011 à 13:30:54 »

Merci pour toutes ces réponses!! Comme vous êtes rapides!

J'ai allaité le premier en mixte au bout d'un mois, c'est une longue histoire, mais j'avais conservé une tétée le matin et une le soir après ma reprise du travail et nous avons arrêté l'allaitement quand il a eu 6 mois révolus.

J'ai un peu peur de la maternité où j'accouche parce qu'ils ont filé un biberon de lait maternisé à mon aîné ainsi qu'à la fille d'une de mes amies alors qu'ils savaient qu'on allaitait (et qu'en plus, j'avais tiré du lait au cas où, là aussi, longue histoire, mais au lieu de lui donner mon lait, ils lui ont donné du lait maternisé, j'étais en colère)... Donc du coup, je suis assez méfiante. Vos témoignages m'encouragent! Je vais suivre les sujets sur l'allaitement, c'est sûr! En revanche, je ne suis pas sûre de vouloir un allaitement long, j'avoue que je ne suis pas à l'aise avec ça. Je crois que 6-7 mois, c'était la bonne durée pour le premier, et du coup, on verra pour ses frère et soeur.

Ce qui me fait peur, c'est vraiment le manque de sommeil, je suis une grosse dormeuse à la base!! Et puis, pour le premier, je n'en avais qu'un dont il fallait m'occuper, là, il faudra que je m'occupe des trois et malheureusement, je crois que je ne pourrai pas vraiment compter sur mon mari, son nouveau boulot l'occupe bien et je le sens moins investi que pour le premier... mais je me fais peut-être des idées.

Evajuly, je suis dans la même situation que toi, je suis prof aussi et donc je vais enchaîner le congé mater avec les vacances, on ne l'a pas fait exprès mais ça tombe super bien!! J'espère pouvoir (financièrement parlant) reprendre à 80%. Tu sais que dans l'EducNat, tu travailles à 80% mais tu es payée à 86%? C'est scandaleux, mais c'est comme ça... Une de mes collègues est au 4/5ème cette année et m'a prévenue et elle me dit qu'avec la Paje, elle retrouve quasi son salaire complet. D'autant que dans mon cas, je ne ferai pas garder les twins le mercredi, donc du coup, ça fait des économies intéressantes...

Et pour la CAF, je suis verte, je viens de faire une simulation avec notre avis d'imposition 2011 et on n'aura ni la prime à la naissance, ni l'allocation de base... et nos mutuelles ne donnent rien non plus apparemment... Ca veut sûrement dire qu'on n'est pas à plaindre (et tant mieux!!) mais bon, ça nous aurait bien aidés pour acheter le matériel de puériculture... Triste
la caf se base pour l'année 2011 sur les impôts de 2009, donc si vos revenus moins les frais réels éventuellement déclarés ne dépassent pas le plafond pour 2 enfants ( je ne sais si tu as déjà des enfants)  soit un peu plus de 51000€  c'est bon.
Pour le 80% je ne sais pas encore car dans mon collège, on nous fait des emplois du temps assez pourri surtout en temps partiel et donc tu passes autant d'heures sur place qu'à 100%, donc c'est pas intéressant au niveau garde des enfants. J'ai calculé à vue de nez, je perdrai quand même 200€ par mois je crois, ca fait beaucoup quand même, donc il me faut bien y réfléchir.
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 22 Octobre 2011 à 17:51:59 »

col rétréci à combien
snif, je ne sais pas vraiement
cafait une semaine et lundi je revois la gygy qui me suit à hopital (rdv mensuel à l'hosto et rdv pour écho dans cabinet de ma gygy ts les 15J)
Donc j'en saurais plus lundi
j esperequ elle medira queje peux sortir un peu, histoire d'aller au moins prendre le courrier ou le pain!

n'empeche à voir vos temoignages, ca n'a pas l'air insurmontable l'allaitement!!
on verra quand ellesvont naitre!
par contre ma gygy m'a deja dit que ca sera par cesarienne!
y en a qui  en on fait l'experience?!

merci et bon we!  Bisou
Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1949 le: 22 Octobre 2011 à 19:41:13 »

HABITS DE GROSSESSE A DONNER !!!

J'ai une amie (Suisse) à 78950 Gambais FR, qui donne des habits de grossesse en taille 42-44. Esc-ce que ça intéresse quelqu'une?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: