04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 16:37:26
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 248589 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1905 le: 20 Octobre 2011 à 22:13:55 »

ah moi quand j'aime je m'accroche

comme les moules 

Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #1906 le: 20 Octobre 2011 à 22:14:19 »

encore demain et je vous "abandonne" les filles...j'vous aime bien mais franchement il me tarde de partir en vacances...revoir la famille, les copines d'enfance...et voir "pour de vrai" les févriettes 2010!! Cool

moi aussi il me tarde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 20 Octobre 2011 à 23:07:42 »

bienvenue Lilou!

moi aussi je m'inquiète pour la caf... pas de nouvelles. et c'est clair que les sous vont être les bienvenus.
Jamais eu de courrier de leur part. Quand j'y suis allée, juste après avoir envoyé la déclaration de grossesse, ils l'avaient bien enregistré mais c'étaient bien gardés de me dire qu'il fallait compléter mon dossier. Bon, là je ne peut plus bouger et pour les joindre par tel c'est galère... mais si pas de nouvelle d'ici fin octobre, va falloir que je bouge. C'est au 7ème mois la prime de naissance non?

ps: Bonne ballade Alex!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 21 Octobre 2011 à 08:15:45 »

je suis encore làààààà

bon évidemment je ne viens pas hier soir et hop 2 p'tites nouvelles!! Roulement des yeux bienvenue Lilou et Célita et félicitations pour vos grossesses...je vous rajoute à la récap
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 21 Octobre 2011 à 08:48:29 »

Bienvenu Lilou et Celita.

Moi aussi j'ai eu mes grossesse sous clomid et gonal-f et ca a marché la 1ere fois pour la grossesse 1 (ma fille a 2.5 ans) et à la 2e fois pour grossesse 2 et hop! 2 petites nenettes! Souriant Souriant
J'ai jamais eu de grossesse spontanée ni FC.

Ma DPA 17/02 seloln gyneco et 24/02 selon secu et toujours pas de papier de la CAF. J'avais tél en septembre et avait bien pris en compte la grossesse gemellaire dc je pense qu'on recevra la papier courant novembre. Ne les pressons pas...

bonne journée!
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #1910 le: 21 Octobre 2011 à 09:17:26 »

Bienvenue Lilou et Celita vous allez voir le forum est geniale et vous allez avoir un maimum de reponse avos question et un super soutiens moral

encore demain et je vous "abandonne" les filles...j'vous aime bien mais franchement il me tarde de partir en vacances...revoir la famille, les copines d'enfance...et voir "pour de vrai" les févriettes 2010!! Cool

moi aussi il me tarde  Bisou Bisou Bisou

+1
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 21 Octobre 2011 à 09:55:08 »

J'ai déjà appelé la caf en août car je sais qu'ils ont tendance à ne pas les lire les papiers correctement et donc à ne pas prendre en compte les grossesses gémellaires et bien sûr ca n'a pas manqué, donc normalement c'est déjà rectifié.
Elle m'avait dit aussi que ce serait versé début décembre, je trouve ca super tard, ma dpa est le 2 février mais en officiel le 9, donc c'est sûr accouchement au plus tard le 20 janvier alors les sous que le 6 décembre, c'est pas top car aller faire les magasins à ce terme, c'est chaud!!! surtout qu'avec Noel pas loin, il y aura du monde...
Enfin c'est comme ça! Je vais les appeler fin octobre, début novembre pour m'assurer que j'y ai le droit mais bon vu les plofonds, pas de soucis normalement!

Bienvenue Celita! ah le choix de la poussette, un vrai casse-tête, je trouve!
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Lilou06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 21 Octobre 2011 à 10:22:49 »

Bonjour à toutes ! et merci pour votre accueil chaleureux!!

-oui mag j ai trouvé toute seule le fil des fevriettes hihih faut dire hier j ai passe troix heures sur le forum!
il est super interessant mais à la fin mon pti ordi fumé pas mal
j ai du changer plusieurs fois de postion dansle lit pour pouvoir continuer de lire tous les renseignements  Souriant

- marinette : je ne sais pas de quel caf tu depends mais ic ds le 06 dès quejai fait ma declaration de grossesse, j ai recu dossier caf plus invitation a une reunion dinformation
mais j ai du tel pour annuler car alitée depuis vendredi dernier (retressissement du col...)
jai une interlocutrice direct de la caf pour mon dossier! ouais c est terrible! et en plus quand elle a su jej etais alité elle est venu a mon domicile mardi!
elle m'a appris donc qu 'en decembre, donc au septeieme mois, c etait automatique, ils versaient la prime à lanaissance fois 2
je ne m' y attendais pas, quelle bonne surptise!
de plus ellem'a fait un dossier pour avoir une aide menagere deux fois par semaine!!!! ca , c est pasun luxe!

-celita : bienvenue egalement! ce forum est une mine precieuse d'info! c est geniale!
sinon nous aussi on a un tout petit ascenseur... pour  poussette c estle stress
et idem pour coffre voiture on a une c3
TU es en arret egalement? !!

- alexandra : bonne vacance!!

Journalisée

Lilou06
1ere grossesse mono-bi
Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.)
Mamange de Angie - 28SA+2
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 21 Octobre 2011 à 10:36:28 »

Ah ben ils sont chouettes dans ta CAF !
Quand j'attendais mes jumelles, j'étais en Guyane. avec un taux moyen de natalité de 5 enfants par femme, 100% des la population dépendante des aides et tous les sans-papiers, ils éaient bien débordés, donc je suppose que leur technique c'était pas de nouvelles bonne nouvelle !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1914 le: 21 Octobre 2011 à 10:58:48 »

Bienvenue aux nouvelles,
Vous verrez, il est fantastique ce forum...d'ailleurs depuis 4 ans, impossible de décrocher  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mariemathilde
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 21 Octobre 2011 à 11:28:29 »

Bienvenue Lilou et Celita!

Lilou, merci pr les infos pr dentiste: j'y suis allée et y'avait pas de problème, et elle préfère que je revienne après avoir accouché pr faire les radios, sinon, effectivement il faut mettre un tablier de plomb pour protéger les bébés.

Pour la CAF, j'ai envoyé la déclaration de grossesse, puis reçu un dossier à remplir, renvoyé fin août si mes souvenirs sont bons, et depuis silence radio total. Donc je vais peut-être appeler quand même!
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 21 Octobre 2011 à 11:39:59 »

Merci pour votre accueil chaleureux!! Je n'ai pas une grande expérience des forums... mais j'espère trouver ici un peu de soutien, notamment pour l'allaitement... J'aimerais bien allaiter et tout le monde a l'air de trouver que je suis folle.
Qui parmi vous souhaite allaiter? Quels retours avez-vous sur des allaitements de jumeaux?

Lilou, oui, je suis arrêtée; heureusement car j'ai quand même pas mal de contractions... Roulement des yeux
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 21 Octobre 2011 à 12:08:27 »

Bienvenue Celita,

Moi aussi je souhaite allaiter et j'espère fortement y arriver. J'essaie aussi de ne pas me mettre trop la pression. Pour les personnes qui te trouvent folle, ignore-les et fais comme tu le sens. De mon côté, j'entends déjà des commentaires me comparant à une vache laitière (dixit ma belle-mère entre autre) mais je laisse causer. A ce sujet, y a une partie du forum sur les RALC  (réflexion à la con), c'est très drôle et ça aide à relativiser...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Et puis, je sais pas si tu as vu mais il y a aussi une partie sur l'allaitement. Je commence à m'y informer progressivement...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,7.0

Bonne grossesse et bon courage
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 21 Octobre 2011 à 12:25:38 »

Beaucoup de mamans de jumeaux allaitent. Je trouve même qu'elles allaitent plus que les mamans de singletons, enfin plus longtemps. Peut-être parce que comme ça a l'air compliqué, elles s'informent mieux et du coup sont mieux préparées.
Mes deux puces sont nées à 34 semaines, et j'ai quand même pu les allaiter dès le premier jour. Elles ont tété jusqu'à leurs 20 mois. Depuis elles tètent encore, mais "à vide" parce que j'ai plus de lait à cause de la grossesse.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 21 Octobre 2011 à 12:44:33 »

Merci pour les liens Lntchou, je ne suis pas encore allée voir. Je passe peu de temps devant l'ordinateur finalement... Je ne me mets pas trop la pression, c'est une envie réelle, donc du coup, je me dis que ça peut marcher en dépit de ce que semblent penser les autres!! On m'a donné les coordonnées d'une sage-femme super pour l'allaitement paraît-il, il faut que je la contacte. J'aurai besoin d'être conseillée, c'est sûr car mon premier allaitement ne s'est pas super bien passé et j'étais à deux doigts de renoncer.

Quant aux RALC, j'en ai quelques unes à ajouter!! A moins que quelqu'un d'autre ne les ait déjà entendues...  Roulement des yeux

C'est possible marinette que du coup, les mamans de jumeaux soient mieux informées. Et puis, les jumeaux naissent plus souvent préma, donc du coup, l'allaitement est plus important... C'est une grande motivation! Et une fois que c'est en marche, ça va!
Du coup, tu les allaitais ensemble ou séparément quand elles étaient petites? J'ai une amie qui a arrêté l'allaitement de ses jumelles à 3 ou 4 semaines, elle était épuisée, n'avait plus de lait, les jumelles se succédaient au sein, un enfer... et c'est le seul allaitement de jumeaux que j'ai autour de moi!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: