Perrinesteph
|
 |
« Répondre #1575 le: 03 Octobre 2011 à 19:58:46 » |
|
Grenil ne t'inquiete pas il n'est pas ouvert. Donc si tu te repose et reste le plus souvent allongée tout se passera bien. Reste zen car le stress et pas bon Que t as dit ton gygy? plein d'ondes ++++
Moi je suis a 21 SA et col pr l'instant ok pas bougé. Je ne travailles plus et sors très peu. Je reste quasiment tte la journée allongée pour aller le plus loin possible mission canaproutage
courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1576 le: 03 Octobre 2011 à 20:03:19 » |
|
Grenil...du repos du repos et encore du repos!!
pourquoi veux-tu rappeler le gynéco? il ne t'a pas expliqué la marche à suivre et ce qu'il en était aujourd'hui?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenil
|
 |
« Répondre #1577 le: 03 Octobre 2011 à 20:42:51 » |
|
Grenil...du repos du repos et encore du repos!!
pourquoi veux-tu rappeler le gynéco? il ne t'a pas expliqué la marche à suivre et ce qu'il en était aujourd'hui?
Si. il m'a expliqué ce que je devais faire et la conduite à tenir, mais mon homme n'étais pas au rdv... du coup il est inquiet. Et puis je voulais savoir s'il me fallait un arrêt (même si je suis au chômage mais aux assedics) ou un document qui atteste que j'ai besoin d'aide (aide ménagère) parce que j'ai le droit de pas grand chose (pas de ménage, pas de voiture, pas de sortie (sauf le pain et le boucher du coin  ) Apparemment le col est fermé.
|
|
|
Journalisée
|
La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
|
|
|
alolu
|
 |
« Répondre #1578 le: 03 Octobre 2011 à 21:16:41 » |
|
Grenil oui ton col est fermé, mais il est ce que les médecins appellent "raccourci". C'est ce qui se produit avant qu'il ne s'ouvre. Mais pas de panique ce n'est pas parce qu'il est raccourci qu'il va forcément s'ouvrir  Comme te l'ont dit les filles le mot d'ordre est REPOS afin que ça n'empire pas. Ma gynéco m'avait même dit lorsque ça m'était arrivé que certains col raccourcis pouvaient se remettre, donc celà ne veut pas forcément dire que tu seras au repos forcé toute la fin de ta grossesse, cependant c'est quand même un signe, donc fais attention à toi  Et oui il faut que tu demandes un arrêt, car ton chômage sera prolongé d'autant de temps que durera ton arrêt (je ne sais pas si je suis très claire  ).
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
Jet30
|
 |
« Répondre #1579 le: 03 Octobre 2011 à 22:36:50 » |
|
Et oui il faut que tu demandes un arrêt, car ton chômage sera prolongé d'autant de temps que durera ton arrêt (je ne sais pas si je suis très claire  ). +1 !! il te faut beaucoup de repos, tu n'es donc pas en mesure ni de chercher un boulot (bon ... on se comprends avec une grossesse gemellaire en cours ! lol !), et donc de te rendre aux rdv qu'ils pourraient te donner. Pour ce qui est de l'aide ménagère, il faut en faire la demande, tu peux appeler la CAF qui te dirigera vers la bonne personne, je crois que ça dépend des régions (ici le dossier devait être établi par une assistante sociale) qui va calculer le nombre d'heures auxquelles tu as droit (là aussi ça dépend des régions  ) et la part restant à ta charge. Ta gygy peut te faire une attestation stipulant que tu as besoin de repos, même si ils ne la demande pas systématiquement. Prends bien soin de vous  bises !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. 
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1580 le: 03 Octobre 2011 à 22:38:33 » |
|
Grenil  et j'aime aussi les prénoms que tu as choisis, mais pas trop ceux de mr  Des news de Géraldine?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1581 le: 03 Octobre 2011 à 22:55:56 » |
|
non aucune nouvelle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1582 le: 03 Octobre 2011 à 22:58:35 » |
|
T'as essayé sur son mail? c'est toi la marraine, moi j'ose pas 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #1583 le: 03 Octobre 2011 à 23:21:32 » |
|
T'as essayé sur son mail? c'est toi la marraine, moi j'ose pas  j'ai eu la même idée et envoyer un petit message 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #1584 le: 03 Octobre 2011 à 23:38:20 » |
|
Bien joué ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariemathilde
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1585 le: 03 Octobre 2011 à 23:49:03 » |
|
Grenil, quand j'ai commencé à angoisser par rapport à la grossesse et à avoir des insomnies, mon médecin m'a prescrit de l'homépathie pour être moins stressée, et aussi pour mieux dormir. Par rapport au stress, ben je me sens beaucoup plus sereine, ça a super bien marché, et pour dormir, j'ai commencé le traitement ya 3 jours et je viens de faire ma 1ère nuit sans insomnies depuis 15 jours... Marinette t'a donné des supers conseils pour la question de ta belle-mère, et ça te fera du bien d'en parler et de pas garder ça pour toi toute seule. Pour ce qui est du col, fais confiance à ton gynéco, mais surtout, repose-toi!!! Si tu as des inquiétudes, ou ton mari, tu peux peut-être prendre rdv avec la sage-femme de la PMI quand il peut être présent. Elle peut se déplacer si tu ne peux pas, et moi quand je l'ai rencontrée, elle m'a clairement dit qu'elle était là pour ce genre de choses et tout questionnement sur la grossesse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cecilia87
|
 |
« Répondre #1586 le: 04 Octobre 2011 à 00:34:21 » |
|
grenil comme dit esmé ton col c'est raccourci a moins de 30 c'est considéré comme col raccourci alors surtout REPOS  a geraldine éspéront que se soit sa connection internet qui deconne, j'espere qu'on aura vite de ses nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
marine30
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1587 le: 04 Octobre 2011 à 09:41:23 » |
|
Grenil reposes toi et je rejoind mariemathilde dans son conseil ; va voir une sage femme, elles ont vraiment les mots adaptés et les explications claires ... alexandra merci pour les conseil du trousseau je pense le commencer ce mois ci et j'etais completement perdue sur ce qu'il fallait  Pour les prénoms je vois que certaines avances, trop de chance car nous ont galère ... on est jamais ok sur rien.  on vient de vendre notre 207 3 portes plus adaptée du tout à notre situation. On recherche maintena nt une voiture Familale... j ai hate que ces details materiels soient reglés. On est préssé car je rend en plus ma voiture de fonction a la fin du mois ... si on a plus de voiture on est mal  bon canaproutage les filles 
|
|
|
Journalisée
|
Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
|
|
|
evajuly
|
 |
« Répondre #1588 le: 04 Octobre 2011 à 12:57:05 » |
|
Vs avez choisi Evajuly deja? Quelle chance! c secret?? oui je suis curieuse...  non, c'est pas secret, on a choisi Louise et Eline!  ce matin, rdv avec la nounou de mon grand pour faire le contr
|
|
|
Journalisée
|
William 18/11/08, un adorable petit garçon et 2 princesses prévues pour début février !
|
|
|
evajuly
|
 |
« Répondre #1589 le: 04 Octobre 2011 à 13:03:01 » |
|
le contrat en périscolaire Elle va faire la demande pour l'extension de son agrément pour me garder les filles à partir de septembre 2012, je croise les doigts pour que ce soit accepté! ce serait le top de ne pas changer de nounou, elle est vraiment super!
Sinon je viens de découvrir le bracelet d'allaitement, autant pour mon premier j'aurai trouvé ça inutile car pas besoin de montre ou de comptabilité pour allaiter mais avec 2, je me dis que ca peut servir pour savoir quel sein j'ai donné à qui et quand j'ai donné à manger à qui si elles ne tètent pas en simultané. Je vais les faire moi-même, ca sera à mon goût et ca occupera vers la fin de la grossesse.
Grenil, repose toi bien!
|
|
|
Journalisée
|
William 18/11/08, un adorable petit garçon et 2 princesses prévues pour début février !
|
|
|
|