04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:28:30
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 248697 fois)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 29 Août 2011 à 11:06:24 »

je pense personnellement que ce n'est pas son confort qu'il faut regarder mais surtout l'équipement et l'équipe médicale que l'hôpital(ou clinique )possède......il faut que tout soit sur place lors de l'accouchement et que les petits soient pris en charge immédiatement(pas de transfert)s'il y a un problème quelconque(néonat ou pas)
mes petits sont restés 17 jours en néonat,l'hôpital où j'ai accouché possède un  pôle mère-enfant qui m'a permis de rester 14 j dans une chambre juxtaposant la néonat(je n'avais qu'une porte à ouvrir pour aller les voir à n'importe quel moment de la journée comme de la nuit,faire du peau à peau,voir tout le corps médical en l'occurence les pédiatres quand ils passaient(j'étais sur place donc pas de risque de les manquer)en plus du coup on lie plus facilement avec les infirmières,puéricultrices et les échanges sont plus conviviaux(on avait même des parties de rigolade).......

+1

Je redoute beaucoup la séparation mère-enfant car c'est (à mon avis) dans les premiers instants que la relation se met en place.
Je pense que je ne supporterai pas (ou très mal) la séparation 3 jours.
Au CHU, il y a une unité kangourou et la néonat au même étage que la maternité. C'est là que je vois le "confort". Par contre, si les repas ne sont pas bons, je demanderai à mon mari de m'apporter à manger mais je ne trouve pas ça primordial.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #841 le: 29 Août 2011 à 11:08:54 »

prochaine echo le 12 septembre
ca va vite arriver Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 29 Août 2011 à 11:10:01 »

tout as fais wistiti pour les repas ya toujours moyens de s'arranger
Journalisée

1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 29 Août 2011 à 11:11:19 »

Wisti suffira
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 29 Août 2011 à 11:46:01 »

alex
oups désolé wisti

Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 29 Août 2011 à 11:46:13 »

Wisti suffira

C'est presque pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 29 Août 2011 à 14:07:06 »

Bonjour,
je vais reposter mon message (désolée, ça va faire un peu redondant ) par ici.. car je vois que c'est là que se réunissent les mamans de février 2012.
je vais essayer de ne pas m'étendre et recopie donc mon message...
Suite à ma première FIV et un parcours long et oh combien difficile (je ne m’étalerai pas) j'attends des jumeaux pour le mois de février... enfin.. on m'a dit de ne pas compter que ça aille jusqu'au terme, mais moi j'ai bon espoir...j'y crois.
Je viens ici pour recueillir des témoignages de mamans qui ont ressenti les mêmes "choses" que moi à ce stade de la grossesse.
Je m'explique: par moment j'ai le sentiment de n'être pas enceinte. à 3 mois de grossesse tout pile, j'ai le ventre qui dégonfle un peu, les seins qui font de même... et je commence à me faire de mauvais  films dans me tête.  J'essaie de ne pas paniquer, de ne pas penser au pire... mais je ne peux m'empêcher qu'il y a quelque chose qui ne va pas... je passe par des phases positives et d'autres.. moins... Triste
Comment étiez vous à 3 mois de grossesse en attendant des jumeaux? ventre? gonflement dégonflement de la poitrine? angoisses? Dites moi tout! Huh?
J'ai une écho le 5 septembre.. j'ai hâte d'y être et de les voir.
Merci pour vos réponses

ps: c'est une grossesse bichoriale biamniotique.

félicitations à toutes les futures mamans.

après m'être renseignée....il semblerait que ce soit un des effets de la fiv(avec les hormones tu as gonflé niveau ventre et sein,puis dégonflée)maintenant que la grossesse avance tu devrais "regonfler" Clin d'oeil
certaines mamans de fiv m'ont bien dit que c'était des étapes "normales" de stress, d'angoisses suite à un parcours difficiles et la peur de perdre ce pourqoi on a galéré pendant longtemps et durement

si tu as encore des questions(même auxquelles je ne pourrai pas répondre directement car pas de fiv,pma etc...)n'hésites surtout pas à venir en parler il y aura toujours une maman qui pourra intervenir et donner son expérience,te rassurer etc...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #847 le: 29 Août 2011 à 14:57:41 »

je pense personnellement que ce n'est pas son confort qu'il faut regarder mais surtout l'équipement et l'équipe médicale que l'hôpital(ou clinique )possède......il faut que tout soit sur place lors de l'accouchement et que les petits soient pris en charge immédiatement(pas de transfert)s'il y a un problème quelconque(néonat ou pas)
mes petits sont restés 17 jours en néonat,l'hôpital où j'ai accouché possède un  pôle mère-enfant qui m'a permis de rester 14 j dans une chambre juxtaposant la néonat(je n'avais qu'une porte à ouvrir pour aller les voir à n'importe quel moment de la journée comme de la nuit,faire du peau à peau,voir tout le corps médical en l'occurence les pédiatres quand ils passaient(j'étais sur place donc pas de risque de les manquer)en plus du coup on lie plus facilement avec les infirmières,puéricultrices et les échanges sont plus conviviaux(on avait même des parties de rigolade).......

moi aussi j'ai accouché dans un hopital de niveau 3, en même temps j'étais hospitalisée depuis 2 mois  Tire la langue Tire la langue par contre, je n'ai pu voir mon tit coeur que 12 heures après sa naissance car ils l'ont emmené tout de suite pour s'en occuper et après, entre le fait qu'ils voulaient attendre que j'ai manger et récupéré avant de me lever , les soins qu'ils faisaient à mon tit coeur, je ne pouvais plus rentrer ... du coup, 12 heures d'attente 
Pareil, j'ai accouché un mercredi matin et le samedi, ils m'ont demandé de partir alors que j'habitais à 150 km de l'hopital pour libérer la chambre pour une autre maman 
Je ne dis pas cela pour effrayer mais simplement pour vous dire qu'en fonction de l'endroit où vous accouchez, il faut aussi vous attendre parfois à quelques couacs 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 29 Août 2011 à 15:03:32 »

pour titoo ils me l'ont pris des le cordon coupé en disant mort clinique, (4h du matin) son pere a pu le voir a 6h et du coup meme si moi je ne l'ai vu qu'a 17-18h au moibns il etait pres de moi. et c'etait plus facile pour greg de faire les aller et venu entre la neo-nat et ma chambre que si il avait du faire quelques kilometre. apres unité kangourou au meme etage que ma chambre c'etait bien.
par contre j'avoue, douche dans le couloir et non dans la chambre, bouffe pas terrible, mes personnel hospitalier super. donc pas de souci mon confort passe apres

moi aussi j'ai accouché dans un hopital de niveau 3, en même temps j'étais hospitalisée depuis 2 mois  Tire la langue Tire la langue par contre, je n'ai pu voir mon tit coeur que 12 heures après sa naissance car ils l'ont emmené tout de suite pour s'en occuper et après, entre le fait qu'ils voulaient attendre que j'ai manger et récupéré avant de me lever , les soins qu'ils faisaient à mon tit coeur, je ne pouvais plus rentrer ... du coup, 12 heures d'attente 
Pareil, j'ai accouché un mercredi matin et le samedi, ils m'ont demandé de partir alors que j'habitais à 150 km de l'hopital pour libérer la chambre pour une autre maman 
Je ne dis pas cela pour effrayer mais simplement pour vous dire qu'en fonction de l'endroit où vous accouchez, il faut aussi vous attendre parfois à quelques couacs 
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 29 Août 2011 à 15:46:51 »

Jen avais parlé dans les deux cliniques et si il y avait transfert je suivais.
Désolée Violaine mais pas d'accord avec toi (tu ne m'en veux pas j'espère  ) ils disent toujours "pas de problème si transfert" mais ils sont NULS pour organiser le transfert des mamans. J'en suis la preuve vivante ! Pour mon grand j'ai accouché dans une mater niveau 1, Lukas a été transféré en urgence à 60km car besoin de néonat, et moi je n'ai pu suivre que le lendemain ("c'est trop tard pour vous pour aujourd'hui, on verra demain, on n'avait pas pensé que vous souhaiteriez le suivre" dixit le pédiatre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs)
Pour les bichettes j'étais rassurée d'être suivie et hospitalisée dans une mater niveau 3 (malgré qu'elle soit à 60km de chez moi), entre autres parce que je me disais qu'au moins je n'aurais pas le problème du transfert éventuel, et bien dans la famille pas de bol je suis la fille ! Le jour de la naissance des bichettes il n'y avait aucune place en réa-néonat, rebelotte transfert à 100km de là, tout de suite j'annonce la couleur "je veux les suivre", on me répond pas de problème dès demain matin à la première heure on s'occupe de ça (les bichettes sont parties à 22/23h), sauf que le lendemain matin, 24 décembre, la nana sur qui je suis tombée en maternité n'avait absolument pas envie de bosser, encore moins d'organiser un transfert de maman (je vous passe les détails), elle m'a dit et répété toute la matinée "vous savez ma ptite dame un transfert le 24 décembre c'est pas évident, c'est pas dit qu'on puisse le faire aujourd'hui, ni demain d'ailleurs" au final REpiquage de crise pour être transférée, j'ai finallement eu affaire à la cadre du service qui a enfin fait son travail, mais au final je ne suis arrivée que 24h après la naissance de mes bichettes  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je vous passe les détails car les 2 fois je suis tombé sur des incompétents et quand je raconte certaines anecdotes j'ai droit à des  mais je vous dis juste qu'il n'y a rien de pire que la séparation du/des bébés et de leur maman dès la naissance, donc si vous pouvez mettre toutes les cartes de votre côté pour l'éviter, faites-le !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 29 Août 2011 à 17:15:28 »

youhou je viens de recevoir un mail de la secu mon arret du 03 est en cours d'indemnisation. lol. encore 2/3 jours a attendre
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 29 Août 2011 à 17:20:08 »

pour finir sur une note positive(vous allez leur faire peur!!! )malgrè un accouchement précipité,tout s'est très bien passé,le personnel extra aussi bien au bloc(l'anesthésiste est resté à côté de moi pendant 2h après l'accouchement pour surveiller si hémorragie...et quand je dis à côté c'est assis sur une chaise à côté de mon lit en bouquinant un revue et en me disant de dormir...il a même pris un tel pour que j'appelle mon mari resté avec les grands)et ensuite que ce soit à n'importe quelle heure(nuit comme jour)le personnel était aux petits soins,à l'écoute et disponible(c'est toujours eux qui m'ont proposé le peau à peau,le change,le bain,les tétés etc....ils devançaient mes demandes)

donc pas de tracas à se faire maintenant.....juste vérifier que l'hôpital soit bien équipé pour "réceptionner" vos bébés......
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 29 Août 2011 à 17:24:10 »

et rebonjour,

Je reviens de mon rendez-vous des 4 mois avec la sage femme qui vient de m'apprendre qu'elle ne pouvait pas me suivre car grossesse gémellaire. Juste un petit problème de communication entre le gynéco et elle. Bref, c'est le gynéco qui devrait tout assurer. Comment ca se passe votre suivi à vous? J'avoue que je suis un peu perdue.
Bon sinon, c'était trop bien, j'ai entendu les coeurs des 2 bébés et tout est parfait!

bonne aprem
Journalisée
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 29 Août 2011 à 17:25:53 »

moi je n'ai été suivi QUE par ma gynéco....la SF étant venue à la maison vers le 6mois pour faire les monitoring
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 29 Août 2011 à 20:37:50 »

et rebonjour,

Je reviens de mon rendez-vous des 4 mois avec la sage femme qui vient de m'apprendre qu'elle ne pouvait pas me suivre car grossesse gémellaire. Juste un petit problème de communication entre le gynéco et elle. Bref, c'est le gynéco qui devrait tout assurer. Comment ca se passe votre suivi à vous? J'avoue que je suis un peu perdue.
Bon sinon, c'était trop bien, j'ai entendu les coeurs des 2 bébés et tout est parfait!

bonne aprem

C'est vrai, les SF accompagnent uniquement les grossesses normales, non-patho. La grossesse gémellaire est pas définition (même si tt se passe super bien) une grossesse à risque. Par contre, elles accompagnent tout au long de la grossesse pour le suivi plus rapproché. Par exemple, moi qui ai l'hôpital à presque 35km, je vais aller chez la SF pour le suivi + rapproché et en cas de doute, elle m'enverra direct à l'hôpital.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: