16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 14:59:51
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 324
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aux petits bonheurs des mamans(février 2012)  (Lu 208802 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 10 Juillet 2011 à 10:16:22 »

tu sais perrine je pense que meme si nos bébés sont de tailles differentes ils peuvent avoir ete concu le le meme jour. lol.
pour ta signatuure moi ca ne me derange pas par contre de toi meme tu la changera quand les RALC arriveront
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #211 le: 10 Juillet 2011 à 10:18:32 »

Il ya donc effectivement plus de chances que ça soit de vrais dizygotes Clin d'oeil
Tu verras que qd tu entendra plusieurs fois par jour "ce sont des vrais ou des faux?" Tu en auras aussi marre de ce terme Clin d'oeil

Bon dimanche les couveuses
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 10 Juillet 2011 à 10:31:38 »

peut etre j'en aurais marre on verra!! je vous dirais ca!!!

Gwenn c'est quoi les RACL?
Journalisée

Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa
Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 10 Juillet 2011 à 10:34:06 »

excuse PERRINE. une RALC est une Reflexion A La Con que beaucoup de maman ici on entendu.

- c'est des vrais?
-ils ont combien d'ecart?
-ben c'est pas des jujus vu qu'il y a une fille et un garcon.

et la liste est longue.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #214 le: 10 Juillet 2011 à 10:49:09 »

T inquiète tu vas vite connaître Tire la langue
Certaines sont "gentilles" mais ras le bol de les entendre 15 fois par jour.
En général ça commence par "HO des jumeaux !!!" Quand les gens ont de la jugeotte mais ca peut aussi être interrogatif "c'est des jumeaux?" (remarquez là magnifique faute de français ) question à laquelle on brûle de répondre "non ils ont 3 mois d ecart"
S en suit une enfilade de questions habituelles avec de temps en tems une RALC un peu plus immaginative que les autres. 
Va voir le lien de gwen certaines sont à mourir de rire
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Juillet 2011 à 10:54:23 »

ah ok!!  
Je pense que de tte facon, grossesse normale ou gemellaire ou meme dans la vie en général il y a tjrs des gogoles avec des RALC!!
Allez je cours voir le lien!!! lol
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #216 le: 10 Juillet 2011 à 13:06:00 »

Perrine, merci d'avoir partagé ton histoire.
Par la suite, prends tout de même tes précautions avecdes contracéptifs, car ma soeur à eu exactement la même chose que toi, à mis 2ans pour être enciente 1 première fois, puis à nouveau deux ans pour la 2èm grossesse et env 1an après elle est tombée enceint, sans rien  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #217 le: 10 Juillet 2011 à 16:37:19 »

Moi je serais tres intéressée par vos conseils précieux et avisés sur l'allaitement. Je compte acheter un livre de base (d'ailleurs si vous en avez un à me conseiller) MAIS rien ne remplacera les conseils de Mamans ayant réussi l'allaitement de leurs enfants.
Pour mon fils, il y a 13ans, j'ai accouché à l'étranger. Bien qu'à l'hôpital on vantait les mérites de l'allaitement, aucun conseil, j avais 24 ans, Maman était en France, loin de moi, et mon ex belle-mère a tout fait pour ficher en l'air l'allaitement. Elle voulait donner le bib alors elle était vraiment pas contente, elle rentrait avec ses copines dans chambre comme au zoo, je donnai le sein mais ça les dérangeais pas, moi si.
A l'hôpital on m avait dit de laisser téter tant qu il voulait. Il me chopait le mamelon et alors là impossible de l'en détacher. Tant et si bien que j ai eu rapidement des gerçures. Ça me faisait trop mal, j'appréhendais chaque tété, j en pleurais tellement j avais mal et j ai fini par saigner. On m'a prescrit une pommade et on m a dit de tirer mon lait mais je saignais et le sang se mélangeait au lait. Donc, je me suis résignée à passer au lait maternisé (en même temps j étais soulagée car j avais peur que mon fils sente combien j'appréhendais de le nourrir) puis mon fils a fait une allergie à ce lait maternisé et a été hospitalisé 1 semaine. J ai beaucoup culpabilisé.
Pour cette grossesse, je voudrais vraiment allaiter mes bébés, réussir. Je sais qu il faut persévérer le temps que ça de mette en place.
Je vais me renseigner le plus possible et je suis ouverte à tous vos précieux conseils.
Certaines choses me chiffonnent, deux me passent à l esprit :
- mes seins sont "plats", ils ne sont pas érectés. J ai vu sur le net qu il existe des bouts de seins est-ce efficace ? (et même des coupelles Huh? Qu est ce que c est ça ?).
- je pense qu il doit être difficile d'allaiter deux bébés à la fois ou alors avec l'aide d'une personne pour installer les bébés...? Mon conjoint ne pourra pas prendre tous ces congés paternité et ensuite, son travail le fait rentrer parfois apres 19h (+ garde de nuit par moment). Je pensais directement tirer mon lait. Je vais peut-être un peu vite mais je pensais aussi les nourrir l'un apres l'autre la nuit sans attendre que le deuxième se réveille pour essayer de caler leur besoin en même temps. Je pensais faire ça (même si j aurai préféré donner à la demande) pour pouvoir assurer dans la journée car je pense que j aurai peu d'aide, sans vouloir me plaindre.
Je sais que je vais devoir être tres tres organisée.
Étant donné que l'on doit déménager en septembre prochain, nous serons à 600 km de ma famille. Mes parents devraient être là pour la naissance mais ne s'éterniseront pas non plus... Et les parents de mon Homme vivent à l'étranger. J ai une amie qui vit déjà dans la ville où nous serons mais elle a déjà deux enfants en bas âge.
Bon je ne serais pas la seule dans cette situation, je suis tres heureuse d'attendre des jumeaux, c est une grand chance mais je sais que ca ne sera pas facile tous les jours, ce sont des choses auxquelles je dois penser avant la naissance.
Merci pour les précieux conseils que vous pourrez nous donner en tout cas.
:-)

Je prends au vol, je sais pas si on t'a répondu !
Bravo tu as raison, moi aussi, j'ai beaucoup préparé mon allaitement et du coup, ça m'a beaucoup aidé.

Le seul livre que j'ai trouvé sur l'allaitement de jumeaux s'appelle "Mothering Twins" et est publié par la Leche League. Tu le trouves sur Amazo*. Il n'est qu'en anglais par contre.

Sinon, il y a Thirion "L'allaitement", Newman "la prise du sein", et La Leche League "l'art de l'allaitement maternel".
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #218 le: 10 Juillet 2011 à 16:41:11 »

Oui oui je le ferai.
Je pensais tirer mon lait directement dès le début justement pour ne pas avoir de crevasses et devoir cesser.
J ai cru lire que pour des juju on peut éventuellement alterner bib et sein, alors que ce ne serait pas recommandé lorsqu on n'a qu un seul bebe. J attends l'echo des 12 Sa et j achèterai un bouquin dessus.
Quelqu un connait le livre du Dr Thirion "L'allaitement" ?

Pourquoi ne pas essayer de les mettre au sein ?

Tu n'as pas besoin d'avoir les tétons dehors pour que les bébés puissent téter. Tu pourras le voir dans cette vidéo

Par contre, le mieux, pour un bébé comme pour deux, c'est de ne pas donner de bib avant 1 mois, sinon ils s'habituent à prendre le lait plus vite et ne font plus l'effort de téter le sein.

Viens nous rejoindre dans la section Allaitement, on est plein de mamans qui pourront te conseiller !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 10 Juillet 2011 à 16:44:43 »

Baldi,

il est fort possible que cela aurait pu se retablir seul mais je ne voulais pas attendre 2 ans et mon gygy m'a pris en charge très rapidement et en 6 mois pr ma 1ere et 1 an pour la 2e grossesse, ca a marché. Pour palier a mes pbs hormonaux, il me donnait la pilule. J'aimerais ne pas la reprendre et utiliser d'autres substitutifs pour palier à mes pbs hormonaux et utiliser un autre moyen de contraception car je vais m’arrêter à 3 enfants.
merci
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #220 le: 10 Juillet 2011 à 16:47:18 »

Bon j'arrive pas àtout lire, mais j'ai vu que Baldi et plein d'autres étaient passées.

Le tire lait, c'est indispensable au début. C'est mieux si les bb sont nourris soit par sonde soit par tasse mais pas par bib.

Les téterelles ou bouts de sein : à éviter un max Lire cet article

Les coupelles peuvent donner du muguet, donc c'est pas un truc indispensable...

Le mieux pour éviter d'avoir mal aux seins et d'avoir des crevasses c'est 1) d'avoir une super bonne position et donc une super prise du sein 2) de laisser les seins à l'air le plus possible.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 10 Juillet 2011 à 16:59:57 »

Baldi,

il est fort possible que cela aurait pu se retablir seul mais je ne voulais pas attendre 2 ans et mon gygy m'a pris en charge très rapidement et en 6 mois pr ma 1ere et 1 an pour la 2e grossesse, ca a marché. Pour palier a mes pbs hormonaux, il me donnait la pilule. J'aimerais ne pas la reprendre et utiliser d'autres substitutifs pour palier à mes pbs hormonaux et utiliser un autre moyen de contraception car je vais m’arrêter à 3 enfants.
merci
Mon mari n'en voulait qu'1....et pourtant nous accepterions volontier un p'tit quatrième  Clin d'oeil
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Juillet 2011 à 17:01:37 »

Bon j'arrive pas àtout lire, mais j'ai vu que Baldi et plein d'autres étaient passées.

Le tire lait, c'est indispensable au début. C'est mieux si les bb sont nourris soit par sonde soit par tasse mais pas par bib.

Les téterelles ou bouts de sein : à éviter un max Lire cet article

Les coupelles peuvent donner du muguet, donc c'est pas un truc indispensable...

Le mieux pour éviter d'avoir mal aux seins et d'avoir des crevasses c'est 1) d'avoir une super bonne position et donc une super prise du sein 2) de laisser les seins à l'air le plus possible.
 Bisou Bisou Bisou

Mathilde non 
Dis moi que tu t'es mal exprimé  Clin d'oeil
Journalisée

Perrinesteph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 10 Juillet 2011 à 17:46:11 »

J'admire car deja 3, c'est changer d'appart, changer de voiture, plus compliqué pour partir en vacances et ayant une activité professionnelle à 100% ca va etre chaud! Mon mari part tot et rentre tard et je suis donc seule à tout gérer et j'appréhende un peu quand même.
Journalisée

marine30
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 10 Juillet 2011 à 18:01:46 »

Rhooooo je suis trop à la bourre moi !  Clin d'oeil Mais j'ai lu mon retard ... sauf que j'ai pas tout retenu (appelez-moi Dory !  Roulement des yeux )

Bienvenue aux nouvelles mamans !  Clin d'oeil Bisou

Marine30, mais qu'est-ce que c'est que ce gygy pas fin pour 2 sous  ?? portenawak des fois les toubibs !
Est-ce que ton pseudo a quelque chose à voir avec ton département de résidence ?

Salut JET30, oui mon département est bien le 30. toi aussi ?  Si ou je suis preneuse des conseils que tu pourrais me donner sur mon suivi médical .... A bientot
Journalisée

Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 324
Imprimer
Partager :

Aller à: