Merci Alexandra.
J'ai une question un peu bête qui vient de m'effleurer. Est ce que les mamans de vrais jumeaux reconnaissent lequel est lequel? Si oui, comment faites vous.
Hélène (qui se pose des tonnes de questions existentielles

)
Bienvenue Hélène !
je te rassure au sujet de ta question existencielle, je crois que toutes les mamans de monozygotes se la posent pendant leur grossesse ! J'ai en effet 2 bichettes qui se ressemblent +++, et je t'avoue que j'ai été vraiment paumée les premières semaines pour les différencier. Ceux qui te diront "l'instict maternel papati patata" et bien c'est de la connerie, il n'y a pas de "truc" inhé dès la naissance, tu apprendras à connaître tes bébés au fil du temps, bon comme tu es la maman tu les reconnaitras mieux que personne très vite, mais pas dès le début, sauf si ils ont un signe vraiment distinctif. Je te donne les astuces que j'avais mises en place :
A l'hôpital ils les avaient mises dans le même berceau, mais toujours Olivia à gauche et Alyssa à droite, car déjà que moi j'hésitais je ne te racontes pas le personnel soignant

De retour à la maison j'ai gardé cette habitude, que ce soit dans le parc comme dans les transats
Je leur ai aussi mis des rubans de couleur différente en bracelets
Tout ça n'est plus d'actualité puisque maintenant je les reconnais tout de suite, quand les gens me demandent comment je fais je suis incapable d'expliquer, mais si si j'y arrive

et j'adore répondre aux personnes qui me demandent qui est qui "ben ici c'est... c'est évident quand même !"

et ceux qui me demandent comment je les reconnais je leur réponds "ben... est en robe blanche c'est tout"

J'adore faire ma blonde

et je suis sûre qu'il y en a qui me croient

Par contre un conseil fais plusieurs dossiers dans ton pc pour archiver les photos dès qu'elles sont faites car sur photo c'est juste impossible de savoir ! et même encore maintenant pour moi ! Pour ce problème-là je me suis fait 4 dossiers : Olivia, Alyssa, Olivia&Alyssa et Alyssa&Olivia

à toutes les futures mamans et à tous vos petits poussins