Perrinesteph
|
 |
« Répondre #2490 le: 20 Novembre 2011 à 08:44:31 » |
|
Bonjour lilou,
Merci d'avoir pris le tps de nous donner de tes nouvelles! J'espère que tes pbs de vessie vont vite partir. Pour les douleurs de cesarienne, elles s'attenueront très fortement une fois qu'on t'aura enlever les agrafes. Mais dis toi que 15 jrs pres, tu revis un peu! alors plus que 13 jours! courage, on est toute avec toi.
Plein de bises à tes nenettes!!!
Perrine
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Alice née à 34SA 2.290kg cesa Enceinte de faux-jumeaux DPA 17/02/2012
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #2491 le: 20 Novembre 2011 à 09:05:49 » |
|
C.est encore moi! A tout hasard,savez vous svp s.il ya un fil sur douleurs apres cesarienne ou fil sur accident sur vessie?! J.ai pas trouvé.jme pose bcp de questions. . .merci d.avance! Bon dimanche!
Comment ont ils refermé la cicatrice? Cela influence aussi sur les douleurs.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Celita
|
 |
« Répondre #2492 le: 20 Novembre 2011 à 09:34:22 » |
|
Merci pour les nouvelles Lilou! Courage pour les douleurs et la sonde, ça doit vraiment être désagréable... Heureusement, tes puces vont bien! Plein de bises.
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
Wisti
|
 |
« Répondre #2493 le: 20 Novembre 2011 à 10:38:40 » |
|
Merci pour ces nouvelles Lilou! Pour les douleurs liées à une césarienne, je n'y connais rien de rien et encore moins pour ton pb de vessie. Que t'ont dit les médecins et comment ont-ils fait pour abîmer ta vessie? J'espère que tes puces vont bien et qu'elles vont vite prendre du poids! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
Lilou06
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2494 le: 20 Novembre 2011 à 10:51:15 » |
|
Baldi,ils ont refermés avec des agraphes. Sinon,la vessie aurait ete touché parce que j.ai acouché tot et que l.uterus etait plus petit q.habituellement.du coup dans mon cas lorsque les bbs ont été enlevé la vessie serait remontée.d.où "l.accident". . .jsais pa quoi en penser.jme concentre sur mes bbs.mais jpense continuer sur le fil des prémas pour pas vous perturber. Zen attitude! ! ! Alôrs,pensez aux ptits etres qui sont bien au chaud encore en vous :-). Bisoux
|
|
|
Journalisée
|
Lilou06 1ere grossesse mono-bi Maman de Jade et Angie née à 27sa+2 (940 et 670 gr.) Mamange de Angie - 28SA+2
|
|
|
Celita
|
 |
« Répondre #2495 le: 20 Novembre 2011 à 11:16:53 » |
|
Continue à poster ici aussi Lilou, on veut savoir comment vont tes filles!! Et puis, ça peut nous arriver aussi d'avoir des prémas...
|
|
|
Journalisée
|
Un poussin né en juillet 2008. Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
|
|
|
marine30
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2496 le: 20 Novembre 2011 à 11:22:58 » |
|
Félicitations lilou ! J espere que les puces vont vite grossir et que toi tu vas vite reprendre des forces. Tiens nous au courant. Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Marine30, 30 ans, heureuse maman de Elise et Chloé nées le 29 décembre 2011. 33SA+5 (Grossesse mono bi)
|
|
|
Grenil
|
 |
« Répondre #2497 le: 20 Novembre 2011 à 11:27:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #2498 le: 20 Novembre 2011 à 11:30:06 » |
|
lilou à lire je cherche si je trouve un fil avec des témoignages...sinon voici le mien:moi aussi j'ai eu des prémas(moins que les tiennes )j'ai eu une césarienne d'urgence...pas de très grosses douleurs post-opératoires particulières si ce n'est le fait d'être pliée "en deux",de ne pas pouvoir trop bouger sans que ça ne tire,marcher comme une mamie etc....une fois les agrafes retirées tu vas voir ça change beaucoup niveau mobilité.....tes douleurs sont aussi probablement dues aux lésions de ta vessie
en ce qui concerne l'allaitement....laisses toi le temps que tout se mette en place...tu as accouché plus tôt que prévu(d'ailleurs tu as accouché quand exactement?jeudi 17?) et ton corps n'était pas encore prêt...surtout reste zen ça joue beaucoup sur la quantité
Un article trouvé via le pôle santé de la ville de Nîmes, pour le soutien à l'allaitement maternel.
L’accouchement par césarienne concerne un nombre croissant de femmes. Ce mode d’accouchement conserve un impact négatif sur l’allaitement, malgré l’évolution des pratiques chirurgicales et anesthésiques. Parmi les facteurs explicatifs, la douleur pourrait être un frein à l’allaitement. La douleur aiguë en suite de césarienne est également responsable de douleurs chroniques et de dépressions dans les mois qui suivent. La prise en charge de la douleur est donc une composante importante de la réhabilitation après une césarienne. Une prise en charge optimale repose sur une association d’antalgiques de différents paliers: paracétamol, AINS et morphiniques. Aucun antalgique n’est formellement contre-indiqué avec l’allaitement, bien que tous soient excrétés dans le lait: le paracétamol est détecté à des doses inférieures à celles utilisées en pédiatrie, les AINS, fortement liés aux protéines plasmatiques, diffusent très peu dans le lait. Les antalgiques de pallier II sont les plus controversés car liés au métabolisme des cytochromes et transformés en métabolites actifs, ils peuvent être à l’origine de surdosage chez la mère et l’enfant. La morphine administrée par voie périmédullaire lors de la césarienne permet d’obtenir une analgésie efficace, de diminuer l’usage de morphiniques par voie parentérale ou orale et donc le passage dans le lait. Utilisée sur une courte période, l’analgésie multimodale doit être proposée après un accouchement par césarienne et est compatible, voire favorable, à un allaitement de qualité.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
 |
« Répondre #2499 le: 20 Novembre 2011 à 11:48:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
 |
« Répondre #2500 le: 20 Novembre 2011 à 16:23:16 » |
|
Lilou, je ne me souviens plus si tu as dit que tu souhaitais allaiter ou pas. Au cas où c'est oui, voici 2 liens qui peuvent t'aider : http://www.co-naitre.net/articles/allaitementpremaGGF.pdfhttp://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=91:lallaitement-du-bebe-premature&catid=13:information-french&Itemid=45Je ne sais plus si j'en avais parlé sur ce fil, mais je fais du soutien à l'allaitement (animation de groupes de parole, permanence téléphonique) depuis plusieurs années. J'ai aussi suivi une formation sur l'allaitement du bébé prématuré. Et je suis maman de prémas. Donc si tu veux, je peux te passer mon tel pour qu'on en discute. J'avais écrit un document dédié au protocole de mise en place de l'allaitement pour la néonat de l'hôpital où sont nées mes filles (sur leur demande), si tu m'envoie ton mail en MP, je te le passe. 
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum

doublement heureuse !
|
 |
« Répondre #2501 le: 20 Novembre 2011 à 18:01:31 » |
|
merci lilou pour les nouvelles je te souhaite un bon rétablissement et profite bien de tes poupettes .bon courage pour la suite...
pour ma part demain échographie à 27+2... en espérant que mes loulou aillent bien je vous tiendrai au courant. à ma dernière écho à 22+2 ils pesaient 490 gr et 510 gr
en espérant que tout le monde se portent bien . bonne soirée à toute
|
|
|
Journalisée
|
Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)
♥ Crapule ♂ ♥ 2,515 kg - 46.5 cm ♥ Fripouille ♂ ♥ 2,645 kg - 47 cm
+ Petit garçon en route pour le 7 décembre 2013
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #2502 le: 20 Novembre 2011 à 19:47:06 » |
|
Baldi,ils ont refermés avec des agraphes. Sinon,la vessie aurait ete touché parce que j.ai acouché tot et que l.uterus etait plus petit q.habituellement.du coup dans mon cas lorsque les bbs ont été enlevé la vessie serait remontée.d.où "l.accident". . .jsais pa quoi en penser.jme concentre sur mes bbs.mais jpense continuer sur le fil des prémas pour pas vous perturber. Zen attitude! ! ! Alôrs,pensez aux ptits etres qui sont bien au chaud encore en vous :-). Bisoux
Mince, avec les agraphes c'est un peu plus douloureux en général, mais il faut de toute façon que toutes les couches et les muscles se remettent...demande des analgésiques pour supporter 
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2503 le: 20 Novembre 2011 à 21:15:05 » |
|
lilou enormes bisoussssssssss
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
stoufette
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #2504 le: 21 Novembre 2011 à 07:37:18 » |
|
FÉLICITATIONS Lilou et bienvenue à des petites poupettes  On pense bien fort à vous. Donne nous de tes nouvelles des que tu peux, bon courage pour tes douleurs en espérant qu'elles disparaissent au plus vite et que tes poupettes prennent vite du poids.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de maxime 13 ans geu avec perte de la trompe, naissance d'Emma il y a 2 ans et en route pour des jujus le 11 février 2012...
|
|
|
|