Opaline ...

T'as pas fini avec un franc parler comme celui-là !!!

Ma grande (CM2), rentre de l'école, toute fière. "Le maître, en géo, nous a demandé pourquoi le port Machintruc était aussi important et j'ai répondu que c'est parce qu'il était sur la route [... j'ai oublié la suite ! ...] et il m'a dit que c'était excellent et moi j'ai éclaté de rire !"
Moi

Elle "Ben oui, en fait je lui ai juste lu la légende sous la photo et il a rien vu !" Et là, elle se marre, mais elle se marre !
Je lui demande si le maître ne s'est vraiment aperçu de rien et, là, tout en rigolant, elle dit que c'est un copain qui a fini par vendre la mèche !
Mais qu'est-ce que ça a pu la faire rire ! d'autant que, bien qu'excellent élève, elle n'aime ni l'histoire ni lé géo et son maître a pris le pari, en début d'année, de lui faire aimer ses 2 matières (devant moi !) ... ce à quoi elle a répondu que ça allait être dur !

Je l'imagine, ce pauvre homme, pensant avoir enfin réussi à intéresser ma fille à la géo ...

Bon, ça n'a pas la saveur des bons mots des petits mais moi aussi elle m'a fait rire car je l'imaginais elle, toute fière et je l'imaginais, lui, content à l'idée d'avoir peut-être gagné son pari ...