En fait, je n'ai pas eu l'occasion de la raconter au papa: je ne l'ai vu que lejour de la rentrée et lors de la réunion !

Je n'ai pas osé la raconter à la maman !

Une autre l'année dernière...
J'emmène les garçons de la classe aux toilettes (PS/MS) et j'entends "Allez, tu viens T., on va nettoyer nos fusils parce qu'on a beaucoup tiré !"

A chaque fois que je le raconte, je suis sûre de la réaction "Déjà ? mais ils sont petits encore pour avoir ce genre de paroles !"
Je l'ai aussi raconté aux parents des 2 ouistitis concernés, le papa de celui qui avait dit cela est devenu tout rouge, a rentré la tête dans les épaules et m'a assuré qu'ils n'éduquaient pas leur enfant de cette manière ! Et moi....

j'ai bien ri parce qu'en fait je savais très bien que les garçons venaient de jouer aux cow-boys !!!

Quand j'ai donné le fin mot de l'histoire au papa, il s'est redressé, a retrouvé des couleurs "normales" et m'a dit que ça lui avait fait un sacré coup !
Moralité 1: qu'est-ce qu'on peut avoir l'esprit mal tourné quand on est adulte !

Moralité 2: Surpendre des propos peut amener à des conclusions attives alors méfions-nous de ce que nous entendons et surtout croyons comprendre... !!!