Alors, maga, conseil du dentiste pour le brossage de dent, laisse les faire tout seul : l'important au départ, ce n'est pas qu'ils se brossent les dents à la perfection, mais qu'ils apprivoisent la bête, la mette en bouche, et tant pis s'ils mangent le dentifrice, ou croquent dans les poils de la brosse. et puis, brosse toi les dents en même temps qu'eux, à force de t'observer, ils feront pareil
pour se laver, j'avais découvert un dvd des teletubbies dans lequel ils se lavent. depuis, mes petits font comme eux, et le font surtout de mieux en mieux. J'aime surtout quand ils se lavent les cheveux sans les avoir mouillé au préalable
et pour décalotter, pareil, tu te décalottes et il fera comme toi
blague à part, fais en un jeu, coucou caché, et demande à ton petit de te dire où est son zizi, son kiki (appelle le comme tu veux). ça avait été un peu plus dur pour nous parce que loulou s'était fait opérer pour un phimosis, et du coup, on avait du nettoyer régulièrement. au début il avait un peu peur, c'était sensible, mais depuis, plus de problème
pour se moucher, vois avec les autres, les miens ont su naturellement vers 18 mois, et je sais pas comment ils ont fait (ils en avaient peut être marre du mouche bébé, et de la kiné respiratoire, alors ils se sont dit, on s'mouche). j'avoue que c'était un soulagement. et si t'essayais là aussi, en appuyant sur une narine avec ton doigt, et en soufflant de l'autre. un jeu rigolo ?