Tous ces p'tits trucs .......

<< < (14/50) > >>

*rose*:
Citation de: La Doudou Brestoise le 12 Août 2011 à 11:41:33

Dans le même ordre d'idée : pas de bouées chez nous en piscine. Ce qui permet de mettre la tête sous l'eau !

idem ici... jamais eu de bouée ou brassard

dans l'eau, on les porte, on les fait sauter dans l'eau et on les rattrape, en leur mettant la tête sous l'eau... ils adorent!!!

bon on peut plus aller à la piscine..... avec la pitchoune même pas un mois... c'est fichu!!!!snif snif snif

Dely69:
Ben chez nous le tricylce savent pas faire... ;D ;D ;D comme quoi  ;)

Maga06:
ben la a trois pour deux adultes

j avais 2 bouees ( je suis pas brassards perso) et j avoue que c etait pas du luxe :P ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Lorsqu'ils étaient encore à 4pattes, on allait à la piscine ludique, où il y a un bassin avec 20-30cm d'eau maxi. Le mieux évidemment c'est d'être 2 avec des jumeaux...

Petit à petit, selon leur humeur, on allait dans l'autre bassin, toujours où ils avaient pied. Et puis il y avait un petit toboggan. Génial le toboggan, ou comment prendre plein d'eau sur le visage en éclatant de rire :D. Et petit à petit, on les récupérait alors qu'ils avaient la tête bien sous l'eau. Après ils plongent pied en avant dans tes bras, et puis tête en avant sur le toboggan ou dans le grand bassin.

Un truc qui marche bien aussi : aller chercher un objet (les clés-lunettes) sous l'eau... De plus en plus profond. Passer sous les jambes de papa/maman, les 2...

On a abandonné la piscine ludique depuis 2ans (cela reste assez cher). Nous allons maintenant dans une piscine classique. Et puis on peut être un adulte avec les 2 : ils sont autonomes, même si il faut garder un oeil sur eux ;).

Bon, lunette de piscine obligatoire (tu en trouves à décath pour dès 6mois).

Les ages exacts de chaque étape ?, je ne me souvens plus :-[. C'est venu très naturellement ;).

A +

patoutenette39:
Coucou, ici à 4 ans, j'inscris Louis à la rentrée aux grands nageurs : les enfants sont tous seuls avec l'animateur, et sans brassards

on avait laissé tomber cette année parce que les petits sont plutôt dégourdis, et on allait aux bb nageurs jusqu'à leur 3 ans. Cette année, et depuis cet été, mon loulou me scotche, il nage et se déplace sous l'eau
il saute tête en avant (en fait, il fait le saut périlleux :o, puisque ce sont ses fesses qui arrivent dans l'eau en premier, et hier il plongeait un peu trop près du bord, mais tout ça pour dire qu'il plongeait tête la première, touchait le fond et impulsion des pieds pour remonter à la surface 8)

donc, vu le peu d'appréhension qu'il a, et la joie d'être dans l'eau et de lui enlever les brassards, j'ai décidé de voir pour le laisser seul avec le maître nageur

Après, pour ce qui est de pour ou contre les brassards, vu l'énergie des miens, qui ne veulent pas qu'on les tienne, et ne veulent pas aller là où ils ont pied, eh bien, y'avait pas mieux pour les laisser explorer, aller sans nous, et ne pas se noyer ::) :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente