Tous ces p'tits trucs .......
Lignie:
Chez moi, elles disent bonjour et au revoir mais de la manière dont elles souhaitent : juste bonjour, un bisou, une geste de la main, un bisou envoyé ou même juste s'avancer en tendant la tête pour recevoir un bisou, peut m'importe, l'intention est là. Pour le au revoir, parfois elle ne veulent pas car elles sont en train de jouer et je leur dis "mamie (c'est souvent mamie), sans va, c'est tant pis pour vous, si vous ne venez pas tout de suite, vous n'aurez pas de câlins, mamie sera parti" et A. rapplique en toute vitesse, et du coup, C. arrive également.
Elles sont encore petites mais pour le moment ça marche. Elles ont même tendance en disputer les gens dans la rue, si ils ne leur disent pas bonjour : "Bonjour Madame", pas de réponse, "Madame, j'ai dit bonjour Madame" et si toujours pas de réponse, c'est "c'est pas bien madame, elle a pas dit bonjour la dame" !!! pareil dans les magasin.
Zizette:
Les miens ont aussi tendance à dire bonjour à tout le monde, ils aiment faire coucou aux gens qui partent de la maison, et en général, pas de souci de ce côté-là. Mais ça leur arrive quand même d'être moins bien lunés, de ne pas avoir envie... et je préfère ne pas en faire tout un plat devant les gens, mais régler ça en tête à tête tout de suite : en deux phrases, ils reviennent à leurs bonnes habitudes et vont d'eux mêmes vers les gens ;)
patoutenette39:
Citation de: Joseth le 15 Novembre 2011 à 11:23:00
ils aiment faire coucou aux gens qui partent de la maison,
tout pareil chez moi, même quand il fait moins 3 dehors, il faut laisser ouvert jusqu'à ce que la voiture ait disparu, alors s'ils n'ont pas envie de dire bonjour parce que un tel pas vu depuis longtemps, ou autre..... je laisse courir
ils sont sociables, et ils ont aussi leurs humeurs, et moi aussi, tous les matins, j'ai ma collègue à qui je dois me forcer à dire bonjour, et ben je vous jure que ça rend pas la journée plus gaie, ni les gens plus contents. ::)
au final, ça changerait rien que je lui dise bonjour ou pas, et des fois, je me demande bien pourquoi je me force :-X
Maga06:
alors je ne compte pas m'énerver pour ça sinon je m'en sortirai pas mais ququn sait comment on peut faire comprendre a charles d'arreter de faire pipi dans le bain?
opaline18:
Bah ... C'est pas si grave s'il fait pipi dans le bain .... Et c'est peut être justement parce que tu lui inderdit qu'il le fait ... Si tu n'en parles plus, si ça se trouve, il ne va plus le faire .... Comment tu réagis quand tu le vois faire ? Tu râles ?
J'oserais dire "laisse pisser" .... MDR ....
Opaline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente