Tous ces p'tits trucs .......

<< < (31/50) > >>

Zizette:
Sur les bonjour/au-revoir, je trouve ça tout aussi important, mais je ne force pas devant la personne en question. Tu ne veux pas dire, ok, on en reparle juste après. Si on les force, ils feront exprès de ne pas le dire. Si on discute entre quat'zyeux, ça passe mieux...
Le jour où mon fils est rerentré tout seul chez la coiffeuse pour dire un bel "au-revoir" après 30 seconde de discussion dans la rue, ben j'étais super fière  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je suis plutôt dans le laissé faire et la force du mimétisme... après, effectivement, si tu le lui as demandé et qu'il a refusé... Par envie de vous contrarier (?), je ne lâcherais pas !

A 3ans, mes zouaves venaient assez spontanément faire au revoir de la main à la porte (comme nous). Il n'y avait pas toujours le mot, mais bon ::). Mais quand ils étaient dans un jeu et n'avait pas envie de lever leur fesse, et selon la personne, je n'insistais pas plus que ça.
Pour le bonjour, c'était plus compliqué. J'ai mis ça sur le compte de la timidité de cet âge...

Aujourd'hui, dès que ça sonne à la porte , ils se précipitent tous les 2 pour ouvrir en premier, même aux inconnues (là, c'est chiant, parce qu'après, celui qui est arrivé après l'autre nous fait son caliméro ::)).
Pour le au revoir, c'est encore un peu compliqué. Pour l'un, OK, pas de soucis. L'autre n'aime clairement pas les départs (visiblement très triste, il se cache vraiment dans son jeu pour ignorer le partant...). Du coup, on en a fait un jeu : il est réputé chez nous que Basou n'aime pas les bisous, mais il apprécie de plus en plus de serrer la main comme les grands... Et ça marche 8).

Voilà, laisse du temps au temps, n'en exige pas trop, rappelle lui que cela fait plaisir de dire au revoir, mais perso, j'éviterai d'aller au conflit aussi dans ce domaine (comme pour le casque de vélo ;D ;)).

Dire au revoir doit rester un plaisir ! Et il a encore du temps pour le comprendre :P.

A +

Maga06:
ok merci les filles suis vraiment contente de lire vos avis ;) :D

patoutenette39:
Citation de: maga06 le 04 Novembre 2011 à 14:06:15


j ai finit par lâcher et lui aussi , il a finit par accepter de dire au revoir papy et d envoyer un bisou..................



pffffffffffffff vous faites comment? vous laisser faire ? vous forcez,? ET Les mots de papa et papy vous les trouvez choquants?


moi j'insiste pas, j'en reparle après, oui la politesse est importante, mais elle ne va pas s'apprendre du jour au lendemain, et je suis pas sûre qu'en forçant, ils seront plus polis. Le mimétisme a son impact lui aussi. Et surtout, on en reparle

ce matin il voulait aller a la crèche avec son casque de vélo; ok après tout ,en quoi ça me gène? Mais la je me dis que si je lâche il va comprendre l importance de la politesse.... suis morte de rire, j'imagine la scène, trop drôle ;D ;D ;D


Maga06:
t aurais vu la tete de la puer ce matin  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente