Tous ces p'tits trucs .......
*rose*:
moi, je les laisse.
quand ça part trop en "live" ou que ça chouine, ça hurle, ou que ça me prend trop la tête, je dis qu'il faut prêter, que c'est chacun son tour. là, c'est charles ou margot, après c'est l'autre.
si ils ne trouvent pas un terrain d'entente... à 3 je confisque...., et idem que le calin... pas l'temps de confisquer.... ça s'calme !!!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: maga06 le 31 Août 2011 à 08:36:42
intervenez vous dans la guerre des jouets???????
La règle chez nous, mise en place très rapidement (18mois et les premier jeux nominatif) :
- Le pot commun est commun. Celui qui joue est donc le propriétaire du jeu, l'autre patiente.
- Pour les jeux nominatifs, il doit y avoir accord du propriétaire pour l'utilisation du jeu par l'autre. Et c'est Maman qui tranche, en négociant le prêt qui était souvent accordé ;). Mais bon, il n'y avait que les zouaves ;).
Et non, non, on arrache pas des mains !!! Même si on est le propriétaire du jeu ! Et je suis toujours intervenue à l'avantage de l'agressé !
Charles a-t-il un domaine privé, avec des jeux personnels qui lui sont réservés face à ses 2 soeurs ? 2 ou 3 bricoles qu'il ne serait absolument pas obligé de prêter ?
Sinon, comme toi, j'essayais de privilégier le prêt ;).
A +
Maga06:
charles a des jouets rien qu a lui que je lui laisse "ne pas preter" ( en gros ca se joue a 3 motos , les livres fragiles, ses magnets , ses crayons)
apres le reste j ai envie que ce soit du domaine du commun ...
mais il parait qu il est normal qu enfant ne puisse pas preter avant 3 ans ::) ???
alors je suis d acc avec toi quand une de ces soeur arrive a chiper une moto , je lui demande de la prendre doucement!! chose pas facile
mais en fait ; j ai l impression qu il se sent souvent en inferiorité maintenant!
en gros quand il joue d un coup il voit debarquer les deux pin'up a fond et la c est panique , enervement et violence si elles insistent... :-\
alors je veux lui faire comprendre qu il doit preter mais en meme temps a elles aussi de comprendre que leur frere ne doit pas toujours lacher sous pretexte qu il est plus grand...
et mon autre probleme c est qu ils ne sont pas egaux..
les deux filles se battent , je laisse en revanche charles contre une poupee , elle fait pas le poids....
ENFIN ce ne sont pas des problemes existentiels mais je ne voudrait pas trop brimer mon grand et trop proteger les filles
La Doudou Brestoise:
Citation de: maga06 le 01 Septembre 2011 à 22:55:53
mais il parait qu il est normal qu enfant ne puisse pas preter avant 3 ans ::) ???
Je trouve que c'est assez vrai chez les singletons, beaucoup moins chez les jumeaux qui sont de fait obligés de partager beaucoup plus tôt, ne serait-ce que leur Maman ;D. Mais c'est un avis tout personnel...
Citation de: maga06 le 01 Septembre 2011 à 22:55:53
alors je suis d acc avec toi quand une de ces soeur arrive a chiper une moto , je lui demande de la prendre doucement!! chose pas facile
mais en fait ; j ai l impression qu il se sent souvent en inferiorité maintenant!
en gros quand il joue d un coup il voit debarquer les deux pin'up a fond et la c est panique , enervement et violence si elles insistent... :-\
Chiper la moto, pour moi, c'est non. Ou même la prendre doucement... Si Charles joue avec, la moto est à lui ! Si elle souhaite aussi y jouer, elle doit patienter.
Pareil, si il joue tranquille et que les 2 autres débarquent, elles se doivent de respecter ce qu'il fait.
Par contre, pour moi, si ton grand ne joue pas à un truc, mais ne veut tout simplement pas prêter, alors, je donnerai raison aux filles !
C'est le sens de ma phrase : "Celui qui joue est donc le propriétaire du jeu, l'autre patiente." Mais le pot reste commun !
A part ça, moi je suis plutôt dans le modèle interventionniste. J'intervenais dès le moindre haussement de ton entre les 2. ça a été chiant à un moment, parce que dès que les zouaves n'étaient pas d'accord, c'était au secours Maman. Mais aujourd'hui, je trouve qu'ils se trouvent des compromis seuls comme des chefs 8). J'interviens rarement (pourvu que ça dure...)
A +
Maga06:
oui je me suis mal exprime , je voulais dire que je demande a charles de reprendre sa moto doucement mais que c est que a lui et qu il a le droit de ne pas vouloir la preter...
je suis tout a fait d accord avec ce que tu dis , dumoins ca me correspond; donc je vais continuer a intervenir ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente