23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 20:35:46
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Zouzous74 - nouvelle sur le forum  (Lu 2447 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #15 le: 18 Septembre 2011 à 21:00:43 »

Moi les gens qui me regardent comme si je venais de Mars, je fais même plus attention! Mais quand je suis avec des gens, eux, sont surpris! Tu verras, c'est pas simple tous les jours!!

Pour la réduction embryonnaire, ben moi j'avais demandé "vous pouvez m'en enlever un"? mais il m'a dit que pas pour les jumeaux, pour les triples oui par
Contre...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #16 le: 18 Septembre 2011 à 21:40:08 »

TU n'étais donc pas super contente Matoche (au début) ?
Moi, mitigée ... ma soeur a été enceinte de pendant 3 mois et comme elle l'a su très tôt, elle a eu 2 mois pour se faire à l'idée... mais 1 bébé ne s'est pas développé. Elle était un peu déçu mais pas tant que ça.
Moi, 2 c'était pas mon rêve .... mais maintenant que tous ces mois ce sont passés je suis contente de vivre (un peu) autre chose que les autres  Sourire
Je suis toujours contente pour ceux qui ont eu des fIV parce que comme tu dis c'est une belle revanche  Clin d'oeil
Journalisée
zouzous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.995



« Répondre #17 le: 18 Septembre 2011 à 22:18:08 »

Matoche, ma gynéco qui m'a suivie pour la FIV m'a bien dit que pour 2, c'était possible ! C'est étonnant ! Quand la gynéco m'a expliqué que ça arrivait que des femmes angoissaient à l'idée de 2, je peux comprendre, je ne juge pas. Chacune reçoit la nouvelle différemment. Mais c'est vrai qu'en arrivant à 35 ans, je ne me voyais pas refaire un traitement d'ici 2 ou 3 ans pour un 2ème (enfin, je n'ai pas pensé à ça sur le coup mais après réflexion, je trouve que la nature a bien fait les choses !). C'est sûr que pour l'instant, je ne me rends vraiment pas bien compte de la situation !  Clin d'oeil Je rirai peut-être moins dans quelques semaines !  Tire la langue
J'imagine que le regard des gens doit être pénible par moment, on verra bien. Si ça me gonfle, ils le sentiront !  Tire la langue Déjà, à la prépa naissance ou à mon RV collectif avec la diabétologue pour qu'elle nous explique ce qu'est le diabète gestationnel et que j'annonce que j'attends des jumeaux, je vois les regards curieux. C'est marrant comme ça intrigue !

Anim.el, pour la revanche, c'est vraiment la 1ère chose que je me suis dit quand j'ai appris que c'était positif ! C'est sûr que ça ne sera pas drôle tous les jours mais bon... en signant le papier à la clinique, on nous demande si on veut 1 ou 2 embryons. Les 2 fois, on a mis 2 pour avoir plus de chance qu'au moins un tienne. Mais en signant, on sait que le "risque" de grossesse multiple est possible. Et on ne s'est jamais posé la question de savoir si on avait bien fait ou non de dire 2 ! Comme je l'ai dit, dès la 1ère fois, j'avais espéré que les 2 tiennent. Une de mes collègues a fait sa FIV dans la même clinique que moi juste avant moi et m'a dit que finalement elle était contente d'en avoir eu qu'un qui ait tenu.

En tout cas, c'est bizarre car je suis quelqu'un qui stresse pour pas grand chose ou qui me fait un film d'un rien et là, je ne suis pas du tout angoissée pour l'après naissance ! Ca m'étonne d'ailleurs !  Roulement des yeux Je ne me reconnais pas !  Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #18 le: 18 Septembre 2011 à 22:57:52 »

... Parce que c'est que du bonheur!!!

C'est peut-être en suisse qu'ils le font pas...
Non moi c'était le ciel qui me tombait sur la tête. J'avais baby sitté plus jeune une famille de 6 enfants dont les dernières sont jumelles. Je me souvenais du boulot que c'était et sérieux, je voulais pas. Pis mon mari était content, m'a dit qu'on y arriverait... Après j'étais contente et maintenant, si c'était à refaire, je recommencerai!!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #19 le: 18 Septembre 2011 à 23:12:12 »

Oui ! c'est que du bonheur !
AU début c'est de l'organisation (beaucoup) mais je pense qu'on réfléchit moins que ceux qui en ont qu'1.
La 1ère année je l'ai trouvé difficile mais maintenant qu'ils marchent et font leur petite vie je trouve plus simple ... même s'il y a d'autres choses énervantes : les caprices   

Mais comme dit Matoche, je resignerai tout de suite  Souriant ... attention, je dis pour recommencer 2 ans en arrière pas pour en avoir 2 de plus d'un coup   
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #20 le: 19 Septembre 2011 à 13:57:28 »

oui, moi aussi, pour repartir y a 2 ans.. parce que là, 2 de plus... pffffffff je sais pas !!! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: