ma grande a 28,5 mois d'écart avec ses petites soeurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu droit à des crises comme ça...
elle était très demandeuse de calins, et avait du mal à comprendre qu'elle allait chez nounou alors que moi je restais à la maison pour me reposer...
tant que la santé, la grossesse et la météo l'ont permis, j'ai toujours fait en sorte de faire une tite ballade avec elle après l'avoir récupérée (genre tour du village, ou moitié quand j'étais trop ko... mais bon c'est un tout petit village, et surtout, ça me permettait d'éviter la montée assez raide entre chez nounou et la maison

)
j'ai toujours fait en sorte de parler
des bbs: toujours au pluriel pour pas qu'elle se sente prise au dépourvu... et comme on avait des escaliers dans le logement, on se faisait des calins pour descendre: moi asisse et elle sur mes genoux...
je sais, c'est facile à dire, parfois plus difficile à mettre en application, mais il faut que tu l'aides à comprendre qu'elle sera toujours importante à tes yeux.
c'est pas facile pour un bout'chou de 2 ans, qui entame souvent une phase d'opposition, d'affirmation de soi à cet âge, de comprendre qu'il va bientôt falloir partager papa/maman...
ondes +++++++++++ apaisantes pour vous 2