Merci les filles pour votre soutien et votre compréhension face à mon problème de sécu...
Mon coup de blues d'hier s'est terminé en total crise de nerf. J'ai craqué... Toutes mes émotions sont remontées d'un bloc : colère, rage, incompréhension, injustice, négation, mal-être, tristesse, souffrance... Un bon cocktail explosif qui a duré deux heures. Que des pensées négatives ont traversé mon esprit, dont une très tenace : je n'arriverai jamais à avoir un enfant. Je n'arrivais plus à croire en rien. C'était horrible.
Mon mari s'est retrouvé totalement désarmé, du coup il a fait venir ma mère, qui n'a pas hésité une seconde de prendre la voiture à 21h sous une pluie battante. Elle m'a direct dit qu'elle prendrait rendez-vous pour moi chez le psychiatre qui l'avait suivie suite au décès très brutal de mon père car là, j'en avais grandement besoin. Et je pense qu'elle a raison car je ne suis pas soulagée après une "séance" avec ma généraliste. J'ai tellement de souvenirs, sensations et émotions à décrire oralement... Des craintes aussi. Des tas de sensations que je ne connaissais pas. Moi qui était toujours sûre de moi, qui avançait confiante. Tout a disparu, je le ressens. Pourtant, en quinze jours je pensais avoir fait des progrès. Mais ce n'était qu'une apparence apparemment.
L'idée d'une nouvelle grossesse me hante... je désire tellement cet enfant que je crains que la pression soit trop forte et fasse rater la tentative de TEC...
Punaise, je ne pensais pas qu'on pouvait ressentir autant d'émotions à la fois !
Je vous rassure, j'ai fini par me calmer mais j'ai une sensation qui ne me quitte pas. Je pense que je serais apaisée quand j'aurais eu la réponse définitive de la sécu. Je suis tombée sur une technicienne de la CPAM de ma ville très bien qui m'a rappelé ce matin. Elle m'a dit que mon dossier était transmis au service législations réglementaires car il y a litige sur le fait que j'ai accouché avant 22SA mais pendant mon congé prénatal... Pour elle, j'ai le droit aux IJ maternité mais cela ne relève pas d'elle. Donc réponse sous 10 jours en théorie. Et si pas de news, je rappellerai.
Ma généraliste m'a fait l'arrêt maladie jusqu'au 21 juillet pour commencer. Mais pour l'instant je n'envoie rien. Et on verra pour la prolongation en fonction de la décision finale (pas de soucis pour ça).
Edeltraut > Pas de soucis pour ça. Je vais essayer de te passer un coup de fil semaine prochaine. Je te laisse prendre tes marques pour le moment
Aménagement de poste : n'importe quel poste implique la manipulation. Le collègue pourri : s'il y avait que lui !
Sandra > Merci beaucoup pour ce message. Cela me redonne un peu d'espoir.
Bloody > La paje je n'y ai pas le droit. Sauf si la CAF change d'avis mais ça, je m'en fiche.
Encore merci les filles pour vos messages. Tous me réchauffent le coeur et heureusement que vous êtes là !
Biz à toutes