22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:41:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mère indigne !!!  (Lu 12420 fois)
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #15 le: 31 Janvier 2008 à 13:02:13 »

Moi aussi j'ai reveillé celle qui se reveillait pas!! En fait je donnais d'abord le bib a celle qui se reveillait et apres je reveillais l'autre, c'est arrivé qu'elles se decalent (quand je sortais et que le papa gerait!!) c'est super dur, la nuit aussi d'abord une puis l'autre elles se sont mises a faire leur nuit progressivement, et je savais qu'Ambre pouvait tenir toute la nuit donc j'ai fait des essais sans la reveiller!!
Et de toutes façons, on ne reveille pas un bébé qui dort c'est stupide, moi j'ai accouché un jeudi, je suis sortie de la mater le dimanche et le lundi je devais emener les grands a l'ecole, alors comment faire sans les reveiller??? On a pas le choix, fais a ton rythme si les bb vont bien tout va bien!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #16 le: 31 Janvier 2008 à 14:29:28 »

euh je reveille aussi si l'un des deux ne se manifeste pas.
j'ai essayé 1 semaine de les laisser faire : on en a pas dormi de la nuit du coup, entre les changes, les Tt, les rots, ; les calins etc..parents debouts toutes les heures..impossible a tenir, surtout qu'il y a une grande ici  ( 18 mois)
donc parfois  l'un des deux  boit mal ou pas entièrement le bib, mais tant pis....il boit plus à la suivante!
moi aussi je dois conduire l'ainée chez nounou, la récupérer,  lui donner son bain, lui faire son miam et  le lui donner..entre  2 tournées de bib donc!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 31 Janvier 2008 à 14:35:57 »

Je me rajoute à la longue liste de mère indigne  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #18 le: 31 Janvier 2008 à 14:41:50 »

Kikou

Je te rassure tu n'es pas une mère indigne ... mais ils sont fous ces gens !!!
En rentrant de l'hopital, le service néonat, elles étaient réglées quasiment en même temps .... Alors la question ne se posait pas de les réveiller ou non ...
Puis elles ont commencé à se décaler, mais je n'ai jamais réveillé l'autre. Parce que je les allaite, alors j'allais chercher celle qui pleurait je lui donnais le tétou, quand elle avait fini, je la recouché et moi aussi ... Bien sur tant qu'elles ne faisaient pas leur nuit, c'était très difficile ... Mais depuis qu'elles ont 3 mois, elles font leur nuit mais pas toujours la même nuit ...
Parfois Anais se réveille une à deux fois et Chloé elle, tient toute la nuit et le lendemain ca change...

Je pense que de réveiller celle (ou celui) qui dort c'est une bonne chose au tout début, mais qu'après vaut mieux laisser bébé trouver son propre rythme de sommeil et tétée (ou de bib).

Voilà @ ++ Virginie Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 31 Janvier 2008 à 15:02:49 »

Pas grand-chose de plus que les cops !
Tu fais ce que tu veux, les autres tu les emm... ; c'est toi la maman, tu élèves tes enfants à ton idée ; pour ceux que çà dérange, m...

Par contre, je veux bien moi aussi ma carte de membre du Club des Mères Indignes ...
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #20 le: 31 Janvier 2008 à 15:05:50 »

Et de toutes façons, on ne reveille pas un bébé qui dort c'est stupide

Ce serait sympa d'être un peu plus modérée. Il y a plein de mamans qui ne réveillent pas leurs bébés, mais qui encouragent quand même l'auteur de ce post.

Il n'y a pas une BONNE façon de faire, mais chacun essaie de s'adapter à ses enfants, parce que faut pas croire...leur caractère y fait beaucoup.

Moi personnellement, si j'avais du réveiller le frère à chaque fois que l'un se réveillait, je pense que j'aurais pas dormi pendant plusieurs mois : j'ai essayé 2/3 fois, généralement, celui qui était réveillé par mes soins mangeait peu, et après galère pour le rendormir, alors qu'à leur laisser prendre leur rythme, j'arrivais à me choper des phases où ils dormaient tous les deux en même temps.

Maintenant, bien sur que je les réveille pour aller chercher mon ainée à l'école...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 31 Janvier 2008 à 15:14:08 »

Marypop', je me permets de défendre Olivia.... tu lui as coupé la phrase.... elle-même a réveillé ses bébés, et je pense simplement qu'elle a oublié de mettre des guillemets... cette phrase que tu cite étais aussi une citation de sa part...


mais c'est pas grave... moi aussi je viens de rentrer dans le club des boulettes !!  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #22 le: 31 Janvier 2008 à 15:15:55 »



et une spéciale dédicace pour Dominique qui a toujours le bon mot dans pas mal de posts, et qui sait toujours bien formuler ses idées avec de l'humour, du bon sens et sans agressivité !

Cécile


Merci Cécile. J'essaie de ne pas être agressive, certaines fois je réponds trop vite et un peu sèchement. Difficile voire même impossible de se changer à 50 ans et avec 5 enfants 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 31 Janvier 2008 à 15:31:27 »

Ah mais ne change surtout pas, Dominique !!!!!!!

C'est comme tu es que je t'apprécie, moi !!!
  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #24 le: 31 Janvier 2008 à 15:47:34 »

Comme beaucoup ici, je réveillais aussi l'une quand l'autre se réveillait et par chance ( je sais que cela ne marche pas chez tout le monde ) , elles mangeaient toutes les 2,  même celle que je réveillais. De toute façon, pour moi, les nuits, c'était ma hantise et avec 2 ainées devant, je faisais ce qui me semblait le mieux selon moi ( d'accord, je mérite le nom de mère indigne ! ).
Je n'ai jamais eu de scrupules à les réveiller car mes bébés sont tous nés en avance et pas très gros donc dès le départ, je devais leur donner à manger toutes les 3 heures, qu'elles dorment ou pas.....
Fais comme tu le sens et laisse dire les autres !  Bisou
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 15:52:56 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #25 le: 31 Janvier 2008 à 15:51:37 »

Chère Sandra !! Contente de te revoir ici !!! Overbookée ... je te comprends et encore je n'ai pas d'ainé !!!

Alors tu as beaucoup de chance d'avoir réussi à les caler ensemble et si tes bébés coopèrent pour manger selon tes horaires, tu as la recette Huh? Bravo chapeau et effectivement les gens qui ne vivent pas celà ne peuvent pas comprendre (et puis ils nous embêtent yen a pas deux qui sont d'accord sur les coliques, le lait, l'allaitement, le dodo, etc etc on s'y perd quand on demande conseil entre la travailleuse familiale, la PMI, le généraliste etc .... jamais d'accord sur les méthodes !!!! donc la notre est sans doute la plus adaptée aprés de multiples essais...)

Au début je les avais calés ensemble aussi... et malheureusement ils sont trop différents et c'est vite tombé à l'eau... Voilà mon planning si ça peut convaincre ton aide familiale:

Léo:     03h00            06h00   09h00   12h00  15h00   18h00   21h00

Noé:               05h00               09h00          13h00    17h00        21h00


Voilà donc en gros j'ai 5h de sommeil d'affilée de 22h00 (aprés bib et endormissement) à 03h00 et aprés c'est en dents de scie car leur sommeil est trés léger le matin et la sieste ils sont pas synchros... 
Continue ma belle tu as une bonne méthode  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #26 le: 01 Février 2008 à 16:05:06 »

Merci les filles,Je vais finir par me convaincre que je ne suis en fin de compte pas une si mauvaise mère que cela !!![/b][/size]sans blaguer, mes petits ont l'air heureux, j'ai des sourires, ils sont la plupart du temps très zen ! Et s'ils s'énervent un peu je leur raconte des histoires je chante et je danse avec eux (tout en douceur bien sûr, je ne me suis pas encore lancé dans un rock endiablé avec eux quand même !!!), ils adoooooooooorent çà !
Quant aux biberons, je vais vous montrer ce que ça donne, un exemple sur 3 jours :
Mercredi 30 :
Enguerrand : 5h15 : 140 ml - 8 h 45 : 150 ml - 14 h 15 : 140 ml - 19 h 15 : 140 ml - 23 h 15 : 120 ml
Yann            :            150 ml                 160 ml                160 ml                   160 ml                 120 ml

Jeudi 31 :
Enguerrand : 4 h 30 : 150 ml - 9 h 15 : 120 ml - 14 h : 150 ml - 18 h 30 : 150 ml - 23 h : 90 ml
Yann                            170 ml                160                 160                       165                   110 ml

Aujourd'hui
Enguerrand : 4 h 45 : 150 ml - 9 h 30 : 140 ml - 14 h 30 : 160 la suite à venir....
Yann                            130 ml                 130 ml                  150 ml.................................

le premier à s'être réveillé mercredi c'était Enguerrand et là cela fait deux jours que c'est Yann !!!
Chacun son tour quoi !!! Ils sont calés toujours à peu près aux mêmes horaires... La nuit par contre je ne peux pas m'empêcher de monter la garde, j'attends bêtement qu'ils m'appellent ! Ce matin j'étais réveillée depuis 3 heures du mat', en fait depuis la fin de ma grossesse je ne dors que 3 heures par jours, mais je tiens le choc !

En tout cas merci à vous toutes, vos expériences sont intéressantes, je me sens moins seule et moins bête... Mais il est vrai que pour l'instant les choses se font comme cela et peut être que d'ici un mois tout sera à revoir...
En même temps je suis tenue par les horaires de ma grande Puce qui va à l'école et pour l'instant la chance que j'ai c'est d'avoir quelqu'un qui me garde les petits le matin de 8 h à 10 h je ne les sors pas le matin... Quant à l'après-midi, j'ai déjà dû les décaler, leur faire attendre leur biberon car nous devions partir à 16 heures pour chercher Camille !
Eh ben, ils ont attendus mes p'tits bonhommes ! Ils étaient tout sages dans la voiture endormis comme des anges... Et à peine arrivé à la maison, là, ils n'ont pas attendus longtemps pour me rappeler qu'ils avaient faim (ouille ouille ouille bonjour les tympans) !
Ils sont mignons mes loulous, j'ai de la chance quand même !

Ouf, j'ai dû vous saoûler là... C'que je suis "bavarde" !!!
Je vous embrasse toutes et je vous remercie encore ![/color][/b][/size]
Bizzzzzzzzz à toi Lev, c'est marrant que Léo continue sur 7 biberons... Il n'aurait pas besoin d'un bib' un peu plus gros comme Yann ? Yann a toujours de l'avance dans les doses par rapport à Enguerrand... J'sais pas une idée comme çà ?!
A+
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #27 le: 01 Février 2008 à 21:26:37 »

Moi aussi j'veux faire partie du Club siouplait!!
S'il y avait un manuel pour élever les enfants en général et les jumeaux en particulier, ça se saurait. Quand j'entends des conseils de ce genre, je demande à la personne quel âge ont ses jumeaux... Elle se rend vite compte de sa bourde, non mais!

Et Sandra41, quel poids font tes jumeaux? Parce que les miennes (4kg+) boivent le même genre de quantité assez souvent, mais 170ml ça leur tient rarement 5h, c'est plutôt 3h... Je sais pas quoi faire, je vais pas les gaver quand même! Et puis à 2,5 mois (1 mois en âge corrigé), je vais pas leur mettre des légumes dans le lait!!
Journalisée
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #28 le: 01 Février 2008 à 21:48:41 »

Bonsoir Helène,

Pour leur poids je pourrais te le dire précisément jeudi soir, car ils vont voir la pédiatre...
Ils ont pour moi largement dépassés leur 4 kg et ils n'ont pas deux mois encore...
T'inquiète je te dirais çà !!!
Elles ont sont à combien tes louloutes ? En tout cas faut quand même se dire qu'il vaut mieux un enfant qui mange qu'un BB qui boit difficilement... Que dis ton médecin à ce sujet ?

A plus tard... Bonne soirée.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #29 le: 02 Février 2008 à 18:44:19 »

Ben Sandra, j'avais essayé d'augmenter ses bibs, ils les mangeait mais toujours 7  Huh? on dépassait le litre par jour.... Je suis revenue à des doses humaines (encore au dessus de la norme de 750 ml/jour à 3 mois et il n'a que 2 mois et demi) en attendant le RDV pédiatre lundi pris en urgence (lui ai expliqué au tel elle a dit "oh là là !!!!!!" )
Là il boit 6 bibs de 120 et celui du soir 150 : total 870 ml..... Et je le rationne !!! car il boirait plus...

Et Noé dans la "norme" 4 bibs de 150 ml et celui du soir 180 ml : total 780 ml.....


Quand à espacer les bibs pour Léo pffff il HURLE pas le choix sinon il faudrait que je le garde 6 fois 1h dans les bras en train de gigoter en hurlant pour le calmer pour espacer le bib NIET NIET NIET.

Vivement le plan d'attaque du pédiatre car je suis paumée avec Léo..... 

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: