Le club des fans de Balthazar et Cie
Zizette:
Bonjour !
J'aimerais créer ce club parce que je sais que d'autres sont aussi fans de ces personnages (Balthazar, Pépin et Cie) et de tout ce qui les accompagne ;).
Je viens d'acheter celui sur "comment on fait les bébés", qui est génial, rien à voir avec d'autres livres sur le sujet que j'ai déjà pu lire ou feuilleter. Et en plus il parle des jumeaux, et même de la différence entre mono et dizygotes :D !
Voilà, ce club donc pour toutes celles que l'éducation de nos enfants dans les traces de Montessori intéresse ;). On pourrait peut être y échanger aussi des jeux créés de nos petites mains ? J'en ai un ou deux en stock pour celles qui voudraient !
Saralila:
Ici aussi j'ai des fans de Balthazar et Pépin à la maison. ;)
Récemment j'ai découvert le Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi qui en plus d'être riche et très intelligemment fait, est aussi un très très beau livre... Depuis je l'offre à chaque fois que l'occasion se présente. ;)
Avec mes filles on a débuté le Gros cahier d'activité de Balthazar, je le trouve très très bien fait. Certaines activité ne sont pas encore tout à fait à leur portée (elles ont 3 ans), mais elles l'aiment beaucoup et sont toujours partantes pour s'y plonger.
On en a quelques autres de la série (les lettres à toucher, le temps qui passe...) et ce c'est qu'un début. J'adore ces livres qui parient sur l'intelligence des enfants, la poésie qui s'en dégage...
Citation de: Joseth le 11 Juin 2011 à 14:44:42
Je viens d'acheter celui sur "comment on fait les bébés", qui est génial, rien à voir avec d'autres livres sur le sujet que j'ai déjà pu lire ou feuilleter. Et en plus il parle des jumeaux, et même de la différence entre mono et dizygotes :D !
Celui là m'intéresse, tu veux bien me donner son titre ?
Marilann:
J ai justement prevu d acheter les graos cahier d acivités de balthazard!!! Ils en ont dit du bien aux maternelles!!!
Zizette:
Celui sur les bébés est ici.
Je viens de recevoir aussi "Balthazar et l'anniversaire". Les enfants l'ont adoré, et surtout je suis super contente parce qu'il y a dedans des choses sur lesquelles j'avais lu plusieurs fois des descriptions (le rite de la terre qui tourne autour du soleil) ou que j'avais trouvées intéressantes sur eviel et jeux mais hors contexte je les considérais juste comme un "bidule commercial" : la pinata...
Alban va avoir 4 ans le 21 juin. Je voulais lui faire une chasse au trésor mais je me demandais quel serait le trésor : j'ai trouvé ! Une pinata dans sa cabane dans les bois :D 8).
J'aurais aussi envie d'instaurer ce petit rite qui place l'enfant au centre de l'événement qu'est son anniversaire avec les tours autour de la bougie. Mais je me demande si ça peut se faire avec les 5 ou 6 copains invités, ou s'il vaut mieux le faire dans le cadre familial uniquement ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Comment ça se passe ?
Zizette:
Et les cahiers d'activités : je les trouve bien faits aussi, mais mon grand n'accroche pas encore beaucoup. Il est beaucoup plus occupé à dépiauter les coquelicots qu'à regarder sur un cahier comment ça s'appelle ::). Mais ça lui viendra je pense. Victor a déjà réclamé le sien, il en a un aussi, mais il n'y a pas encore touché. Il n'a que deux ans...
Ce qui est chouette, c'est qu'ils se réfèrent aux autres livres et albums, donc ça fait du sens pour les enfants ;). Les cahiers tout seuls comme je les avais achetés au début, ça ne fait pas beaucoup de sens, parce qu'il leur manque les références...
Navigation
[#] Page suivante