Coucou!
On en parlait il y a peu sur un autre fil, je te remet ici ce que j'en disais à celle qui posait la même question que toi.
"Pour la poussette, je pense que ça dépend aussi du rythme de vie que tu as. Est-ce que tu vit en ville ou à la campagne, est-ce que tu te ballade beaucoup, etc... Personnellement, j'avoue que je suis un peu fainéante...
Du coup, finalement, ma poussette avec les filles, je m'en suis assez peu servie (et à mon avis, avec 4 enfants à la maison, je vais pas trouver plus de courage pour les ballades!!
surtout l'hiver!! Et pour peu qu'ils soient un peu fragiles au début...). Sinon, quand on habite en ville, c'est pratique, mais moi ici, je prend la voiture presque pour tout, donc je m'en sert pas souvent. Et une fois que les filles ont su marcher, elles sont plus jamais monté dedans. Du coup, jusqu'ici, je m'en suis pas beaucoup servi, par contre, c'est vrai qu'avec la nacelle, c'est pratique quand on allait chez des amis, ça servait de lit d'appoint (mais là c'est pareil, ça dépend si tu sort beaucoup ou pas, nous on a du le faire 7-8 fois fois pour chacune à tout casser -même pas sûr).
Du coup, pour les jujus, je vais pas en racheter une double, je vais me débrouiller avec celle-là et une écharpe jusqu'à ce qu'ils tiennent assis, et là, je trouverais une poussette canne d'occas à pas cher (pour un an maxi, ça suffira bien), pour amener et ramener les filles de l'école et faire une ballade au parc de temps en temps, ça suffira bien!!
Mais bon, c'est aussi parce que c'est pas mes premiers enfants et que comme j'ai déjà pas mal de trucs, je veux pas investir dans trop de choses qui ne me serviront que quelques mois maxi.
Après, comme je disais, tout dépend aussi de ton rythme de vie.
"
Tu as l'air d'être un peu dans le même cas que moi (2 enfants déjà, si j'ai bien compris), c'est vrai que dans ce cas-là, on a déjà pas mal de choses, perso, j'ai pas envie de trop dépenser pour des choses pas indispensable (y'en aura déjà assez à acheter comme ça!!
). Et puis, j'ai l'impression que celles qui ont accouché l'année dernière ne se sont finalement servie que maxi 6 mois de ces poussettes avant de les trouver trop encombrante et de les revendre pour une poussette-canne...
Ceci dit, si tu penses que ça serait quand même plus pratique pour toi, tu as toujours la possibilité de la louer à l'association, mais je connais pas les tarifs, je sais pas si c'est valable (et il faut t'y prendre tôt pour réserver
).