24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 23:31:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette double 1er âge indispensable?  (Lu 1802 fois)
anneso2811
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juin 2011 à 22:03:23 »

Bonjour à toutes!
Voilà j'attends des jujus pour la fin de l'année.
Je me demande si une poussette double 1er âge(avec cosys)est indispensable pour les 1ers mois ou si je peux attendre qu'ils puissent aller dans une "poussette-canne double"?
Je ne pense pas sortir beaucoup seule avec mes enfants(4!)les 1ers mois après la naissance donc est-ce bien utile d'investir(c'est quand même un gros budget...)
Qu'en pensez-vous?
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juin 2011 à 22:13:17 »

à mon avis c'est indispensable même si effectivement tu ne sors pas pour de grandes balades

Tu auras 4 enfants, c'est bien ça ?
donc rien que pour aller à l'école, comment comptes-tu faire ?

et pour le médecin, quelques courses, s'aérer aussi ?

La poussette-canne, ce n'est pas avant 9 mois.
Les miennes y sont depuis leurs 10 mois.

C'est le coût de la poussette qui te fait hésiter ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juin 2011 à 22:21:16 »

Coucou!

On en parlait il y a peu sur un autre fil, je te remet ici ce que j'en disais à celle qui posait la même question que toi. Clin d'oeil

"Pour la poussette, je pense que ça dépend aussi du rythme de vie que tu as. Est-ce que tu vit en ville ou à la campagne, est-ce que tu te ballade beaucoup, etc... Personnellement, j'avoue que je suis un peu fainéante...  Du coup, finalement, ma poussette avec les filles, je m'en suis assez peu servie (et à mon avis, avec 4 enfants à la maison, je vais pas trouver plus de courage pour les ballades!!  surtout l'hiver!! Et pour peu qu'ils soient un peu fragiles au début...). Sinon, quand on habite en ville, c'est pratique, mais moi ici, je prend la voiture presque pour tout, donc je m'en sert pas souvent. Et une fois que les filles ont su marcher, elles sont plus jamais monté dedans. Du coup, jusqu'ici, je m'en suis pas beaucoup servi, par contre, c'est vrai qu'avec la nacelle, c'est pratique quand on allait chez des amis, ça servait de lit d'appoint (mais là c'est pareil, ça dépend si tu sort beaucoup ou pas, nous on a du le faire 7-8 fois fois pour chacune à tout casser -même pas sûr).
Du coup, pour les jujus, je vais pas en racheter une double, je vais me débrouiller avec celle-là et une écharpe jusqu'à ce qu'ils tiennent assis, et là, je trouverais une poussette canne d'occas à pas cher (pour un an maxi, ça suffira bien), pour amener et ramener les filles de l'école et faire une ballade au parc de temps en temps, ça suffira bien!!
Mais bon, c'est aussi parce que c'est pas mes premiers enfants et que comme j'ai déjà pas mal de trucs, je veux pas investir dans trop de choses qui ne me serviront que quelques mois maxi.
Après, comme je disais, tout dépend aussi de ton rythme de vie. Clin d'oeil "

Tu as l'air d'être un peu dans le même cas que moi (2 enfants déjà, si j'ai bien compris), c'est vrai que dans ce cas-là, on a déjà pas mal de choses, perso, j'ai pas envie de trop dépenser pour des choses pas indispensable (y'en aura déjà assez à acheter comme ça!!  ). Et puis, j'ai l'impression que celles qui ont accouché l'année dernière ne se sont finalement servie que maxi 6 mois de ces poussettes avant de les trouver trop encombrante et de les revendre pour une poussette-canne... 

Ceci dit, si tu penses que ça serait quand même plus pratique pour toi, tu as toujours la possibilité de la louer à l'association, mais je connais pas les tarifs, je sais pas si c'est valable (et il faut t'y prendre tôt pour réserver Clin d'oeil ).
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 11 Juin 2011 à 09:53:19 »

Coucou,

Les solutions alternatives :
- Location de poussette à l'association J et +
- Achat d'occasion que tu revends ensuite.
- Une poussette simple + écharpe

Pour mon mode de vie, la double a été indispensable jusqu'à leur 2ans1/2. Mais beaucoup de déplacements (aller/retour crèche), les cannes double pas pratiques chez nous, et pas d'aînés.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2011 à 10:03:55 »

+1
si c'était à refaire, j'opterais pour :
une poussette d'occasion (on en trouve des quasi neuves, et le prix baisse déja de moitié par rapport au neuf)
ou une location auprès de mon association départementale.
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2011 à 10:07:06 »

la mise d'une poussette auprès d'une asso c'est une "bonne solution" car selon les asso, tu peux avoir une poussette encore pour moins chère que de l'occas et tu n'as pas à te soucier de la revente

Journalisée
anneso2811
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Juin 2011 à 10:45:41 »

Merci pour vos réponses c'est bien d'avoir l'avis d'autres mamans Sourire
Après la naissance des jujus je vais donc avoir 4 enfants( les 2 premiers ont 8 et 2 ans).
J'habite à la campagne et sors très peu à pied, tout le temps la voiture.
Je pense que je me servirai d'une poussette uniquement pour les courses(mais je crois que ça ne se fera plus avec toute la famille au début!),la pédiatre,etc...
A mon avis la meilleure alternative serait d'en louer une à l'association de ma région et par la suite acheter une poussette-canne double!
Merci pour vos conseils Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: