25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:56:36
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: évacuer le "trop plein" d'énergie à 18 mois !!  (Lu 5410 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #30 le: 09 Juin 2011 à 14:28:12 »

Petite question qui occupe certainement les méninges de nombreuses mamans ici : avez vous des "trucs" pour que vos enfants libèrent leur énergie autrement qu'en escaladant les meubles et en jetant tout ce qu'ils trouvent ?
J'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle, mais parfois je me dis que s'ils grimpent sur les chaises, c'est qu'ils n'ont rien d'autre pour assouvir leur désir d'escalade !
Est-ce qu'il faut aller à la course à l'équipement (on a déjà acheté la balançoire, faut-il passer au trampoline ?
Est-ce qu'il faut tenter les jeux calmes et de patience dans ces moments là (ça ne me semble pas du tout adapté mais ça peut être une façon pour eux d'apprendre à se calmer ?)
C'est encore plus critique quand il pleut dehors bien sûr, car ça me dérange pas en soit qu'ils aillent dans le jardin quand il pleut, mais j'ai pas encore trouvé de pantalon "imperméable" pour pas qu'ils chopent froid en se trempant les fesses dans des flaques !
J'imagine qu'on en est toutes là à cet âge là, mais bon, si vous avez des idées je suis à court !!

Tu pourras essayer le trampoline samedi si tu veux. Tu verras bien si ça les calme ou pas 
Prévois tes plus belles chaussettes  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #31 le: 09 Juin 2011 à 14:48:31 »

sinon comme trampolline mon fils aime bcp mon lit
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09 Juin 2011 à 21:25:25 »

Tu pourras essayer le trampoline samedi si tu veux. Tu verras bien si ça les calme ou pas 
Mince raté je croyais que tu me le proposais à moi  Roulement des yeux Roulement des yeux (et oui, je crois que ça m'aurait calmée aussi !)

Athéna elle est vraiment chouette ta table ! J'ai regardé sur le bon coin et j'en ai vue une à 20€ à deux pas de chez moi, j'ai pas encore de réponse mais je croise les doigts !

on a que de l'herbe dans le jardin et le sol n'est pas droit, donc pour faire du vélo/draisienne c'est pas top malheureusement 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 09 Juin 2011 à 21:27:22 »

genial cette table!!!!!!

ah je savais pas qu on les faisait polaire ces salopettes Clin d'oeil
celles que tu m'as montrées le sont  Clin d'oeil (polaire amovible)
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #34 le: 09 Juin 2011 à 21:32:49 »

ah ben ils ont les changer alors Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 09 Juin 2011 à 21:43:41 »

Super Karine Souriant
Si tu l'as tu n regretteras pas Clin d'oeil
Pour les draisiennes, tu n'as pas de possibilité d'aller ailleurs pour en faire???
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Juin 2011 à 21:52:10 »

bah on est dans un quartier avec beaucoup de maisons, beaucoup de trottoirs, mais aussi beaucoup de routes et de voitures...
Y'a un parc tout près et cloturé, mais c'est une aire de jeux et de l'herbe autour. Je vois pas d'endroit en dur où ils pourraient jouer en toute sécurité, à moins que je ne prenne la voiture (remarque je me vois pas sortir du quartier en les laissant seuls sur leur draisienne, libres d'expérimenter la traversée de la route  )

En fait faudrait qu'on fasse refaire la terrasse, mais ça sera pas dans nos moyens cette année 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Juin 2011 à 21:56:31 »

zut.... Alors c'est pas la peine, il faut qu'ils se défoulent autrement!
Nous on a un parc à proximité (chez mes parents) Le jardin est immense mais ils passent + de temps dans la maison que dehors Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Juin 2011 à 21:59:46 »

on va tenter le trampoline de paprika ce we !

Mercredi aprèm le seul moment où ils ont été cools, c'est quand ils s'amusaient à grimper debout sur leur petite table de jardin ou sur les grandes chaises. J'ai l'impression que leur truc en ce moment c'est de grimper, d'où leur frustration à l'intérieur...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 09 Juin 2011 à 22:03:51 »

Ben ouai je vois très bien, pareil ici. Mais ce sont de courtes périodes. J'ai souvenir avec Z.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #40 le: 10 Juin 2011 à 09:21:02 »

t'arrive à faire un tour du quartier à pied seule avec les deux ??
Super ce site, effectivement, ça fait rêver ! Nous on a de la chance on a accès à du matériel comme ça tous les dimanche matin, à la gym.
Je vais voir pour le tunnel merci !
j'ai le tunnel, qui n'assouvit rien du tout ici Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #41 le: 10 Juin 2011 à 14:22:09 »

on va tenter le trampoline de paprika ce we !

Mercredi aprèm le seul moment où ils ont été cools, c'est quand ils s'amusaient à grimper debout sur leur petite table de jardin ou sur les grandes chaises. J'ai l'impression que leur truc en ce moment c'est de grimper, d'où leur frustration à l'intérieur...

Tu peux aussi tester la draisienne si tu veux   troizan en a une. Mais perso meme s'il existe des modèles adapté je trouve ça trop petit 18mois!!  Clin d'oeil

Sinon on a une petite maison avec un tout petit tobbogan et ça c'est le top ils adorent on a aussi le bac a sable qui fait sensation!! Mais faut régulièrement "rapprovisionner"  Roulement des yeux Roulement des yeux
« Dernière édition: 10 Juin 2011 à 14:24:08 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 12 Juin 2011 à 11:47:03 »

Ca y est j'ai récupéré une table à train ! 20 € !
Y'a plus qu'à voir si ça les occupe (par là je veux dire autrement qu'en montant dessus  )
Je sais pas si ça les a calmés hier, mais moi oui  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 12 Juin 2011 à 14:25:17 »

super Souriant y'a plus qu'à mettre leurs jeux à proximité, normalement ça les occupe bien...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 14 Juin 2011 à 15:32:11 »

En fait je pense qu'à 18 mois il y a peu de chose sur lesquelles ils jouent des heures 
Nous avons décidé d'apporter de nouveaux jeux et je ranger un peu les anciens. Elles adorent jouer avec les clipo (et nous aussi !  ) et la dinette a fait son apparition ! Elles restent assez longtemps dessus.
Il y a UN jeu qui les occupe des heures durant : le panier de linge à repasser !  Roulement des yeux Elles essayent de s'habiller.
Depuis l'arrivée de nouveaux jouets, elles se sont un peu calmées niveau cascade... Par contre elles rampent sous la table, les chaises hautes et jouent avec les portes...  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: