Robot aspirateur

<< < (10/29) > >>

lulu75:
Citation de: P'tite Lilli le 15 Juin 2011 à 18:07:15

Citation de: lulu75 le 15 Juin 2011 à 08:39:06

Moi ce qui me retient c'est de devoir tout enlever sur son passage : jouet, chaises, fils, etc...
Parce que finalement autant le faire l'aspi à la main ...

Te faches pas, ton raisonnement me fait rire  :P
Ca me rappelle les détracteurs des 1ers lave vaisselle "de toutes façons, il faut passer les assiettes une par une, passer du temps à les installer et les casseroles ou plats sales parait-il qu'ils ne sortent jamais propres". Sauf que moi, le LV, depuis que j'y ai gouté, j'aurai bien du mal à m'en passer!

Tu as peut-être raison, je me laisserais sûrement tenter un jour.
Tu sais quoi ? Tu l'achètes et en août tu me montres et me convaincs  ;D ;D

Thémis:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 15 Juin 2011 à 08:24:40

j'étudie aussi le truc et les robots qui ont la fonction clean (nettoyage) c'est juste une lavette de grand comme une éponge humidifiée

J'ai aussi Sco*ba, le "petit frère" de Ro*mba (irob*t). Il a des raclettes en caoutchouc + brosse pour laver et c'est pas mal aussi, même s'il demande plus d'entretien que l'aspi robot (il faut le remplir d'eau bien sûr puis quand il a finit il faut le vider et bien rincer ses filtres et les raclettes/brosses). De plus, à la différence de l'aspi robot, il ne s'arrête pas quand il a finit mais au bout d'un temps fixe (40-45 minutes je crois) et reste au milieu de la pièce (alors que si l'aspi robot a finit avant il s'arrête et va se remettre tout seul sur sa base pour se recharger).

Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 15 Juin 2011 à 08:24:40

perso, chez moi, même si cette fonction me fait rêver, ce n'est pas une telle lavette qui va être efficace

C'est sûr que ça ne vaut pas le travail "manuel" mais si tu le lances régulièrement c'est pas mal.

Thémis:
Citation de: lulu75 le 15 Juin 2011 à 19:09:45

Tu as peut-être raison, je me laisserais sûrement tenter un jour.
Tu sais quoi ? Tu l'achètes et en août tu me montres et me convaincs  ;D ;D

Généralement, quand tu en vois un à l’œuvre, tu es convaincu de suite !
(au début je croyais que c'était un "gadget" jusqu'à ce qu'un couple d'amis qui en avait un nous fasse une démo :D)

P'tite Lilli:
Des nouvelles de la bête.
J'ai écrémé le net durant pas mal de jours. mes conclusions pour celles qui souhaiteraient investir.

La valeur sûre c'est Room*ba, peu de casse, peu de retour SAV, des accessoires en vente dans toutes les grandes enseignes. A savoir que la petite balayette qui époussette les angles s'use vite et se renouvelle +/- tous les 6 mois. Autant s'assurer de pouvoir en avoir facilement. Par contre, ils sont assez mal placé dans la gamme sur un critère équipement/prix.
Les mops que certains modèles possèdent ne lavent pas mais dépoussièrent.
A avoir en tête, que ces robots n'aspirent pas (pas assez de puissance dans leur batterie pour aspirer comme un aspi ordinaire). C'est un système de rotation des brosses couplées à une "petite" aspiration qui nettoie le sol.
Le bac à poussière est petit chez certains (0.4l contre 1l pour les plus grands) mais largement suffisant pour un tour de nettoyage. Il est conseillé +++ de vider et épousseter brosses + bac après chaque utilisation.

Selon le modèle de robot, certains sont programmables (genre le lundi à 8H c'est parti pour une ballade) , pas tous. Certains ont une télécommande pour éviter de se mettre à 4 pattes pour le lancer, pas tout. Certains sont livrés avec des murs virtuels, ces murs sont également vendus séparément.
Certains modèles possèdent des caméras pour évaluer la pièce à nettoyer. D'autres travaillent en utilisant des algorithmes. D'autres encore se déplacent de façon aléatoire et sont peu efficaces, ce sont souvent les entrées de gamme.
Certains modèles retournent seuls à  leur base de chargement. Parmi ceux là, certains repartent finir leur taf si les batteries ont montré une faiblesse avant d'avoir terminé.

En majorité, ils sont garanties 2 ans, et 6 mois pour la batterie.

Pour finir, un tableau chiné sur le net, trouvé sur un forum "Choisir son aspirateur"
http://img251.imageshack.us/img251/3404/robotaspi230910.png

lulu75:
Et avec tout ça, tu as choisi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente