14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:45:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Interractions Mère-Enfant  (Lu 1347 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2008 à 22:15:38 »

J'en parlais dans un autre fil, mais je trouve le sujet "passionnant", alors ouvrons un fil directement !!!

Je m'aperçois de ce "lien" surtout avec Roxane, ma fille.
Quand elle était tout bb et qu'elle hurlait, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les larmes aux yeux ; pas de fatigue ou de stress, mais bien de la voir pleurer ; mais pas par tristesse non plus, non, comme si ses larmes provoquaient les miennes malgré moi.

En ce moment, je constate que quand Roxane est constipée, je me retrouve constipée aussi 2 ou 3 jours après (alors que ce n'est pas ma nature) ; elle va mieux, je retourne à la selle normalement.

Avez-vous aussi des "trucs" comme çà avec vos enfants ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 22:19:38 »

HUm, je dirais que pour le moment avec ma fille je crois pas avoir cette impression, ou alors j'ai pas noté !! Par contre j'ai ce sentiment mais avec ma mère!!! C'est marrant, je ne sais pas si c'est parce que je suis fille unique mais on a des liens bizarre!
Par exemple, si je suis pas en forme, elle le ressent et est pire que moi, du coup moi j'empire aussi, Si j'ai un soucis d'argent ou autre elle le sait sans que j'ai besoin de lui en parler, si je veux l'appeller, elle prendra toujours les devants et le fera 30 secondes avant moi, c'est bizarre...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 22:24:37 »

Alors moi avec ma mère c'est l'horreur, aucune communication et pas de sentiments réels à part la reconnaissance du ventre.

Avec ma fille, je n'ai pas l'impression non plus d'être télépathe, mais je ne supporte pas de la voir pleurer ni de la voir partir (chez ses grds parents pendant 3 jours c'est l'angoisse je pleure).

Un peu pathologique je sais mais bon, l'arrivée des 2 bibous va faire du bien à tout le monde j'imagine Clin d'oeil
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2008 à 00:50:29 »

moi pas ça chez moi à part que je leur ai refilé mon rhume et ma toux et du coup quand l'une tousse je tousse aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2008 à 11:02:28 »

Je ressens ça tout le temps Muriel.
Quand je suis un peu tendue ou énervée, ils vont avoir un comportement différent. Ils sentent aussi quand j'ai des doutes. Si je les mets au lit en me disant qu'ils vont pas dormir par exemple ehbah tu peux être sûre qu'ils dormiront pas....
Ca m'a fait pareil l'autre fois avec mon fils qui a du faire un cauchemard et il pleurait dans son sommeil. De le voir comme ça je me suis mise à pleurer aussi  Roulement des yeux
Je pense qu'il ya un lien très fort et que les émotions circulent forcément entre une mère et ses bébés et c'est même souvent inconscient.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2008 à 11:11:39 »

muriel,
trés interressant comme sujet  , même expèrience pour moi aussi!!

et je me souviens qu'ado, ma soeur moi et ma mère on avait nos règles en même temps!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
Lev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2008 à 19:10:32 »

Idem avec ma mère elle ressent tout !!! Le jour ou j'ai percé la poche des eaux à 36sa  je suis allée à l'hosto (Colombes en banlieue parisienne alors que j'habite dans l'Oise) alors qu'on avait RDV chez moi toutes les deux pour un resto, et elle savait pas que j'étais à l'hosto. Et ben j'arrive à Colombes (lieu de la maternité)  et ma mère m'appelle et me dis "je suis sur la route pour aller chez toi et je passe devant Colombes, tu y serais pas par hasard ??" alors que j'étais pas censée y aller du tout !!!
Elle m'a dit avoir senti ma présence proche...

Et la semaine dernière, en pleurs devant 2 bébés pris de coliques, débordée et déprimée, seule pour 3 semaines (hom boulot loin) me disant que je ne vais jaaaaamais m'en sortir....  DRING DRING le téléphone: ma mère qui sent que ça ne va pas, une intuition comme ça, elle allait pas bien du coup donc elle a voulu s'assurer que ça allait.... Elle a vu que non, et a débarqué illico (2h de route...) pour assurer la nuit et que je dorme....Merci môman...
Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2008 à 19:25:11 »

J'ai rarement eu ce genre d'interractions avec les petites, mais elles sont sans doute trop petites... (quoique Huh?) avec Leelou, c'est plutôt des intuitions.... je "sens" quand elle ne va pas bien, si elle est couchée dans son lit et qu'elle va vomir, etc....
la nuit, souvent, on laisse pleurer, car elles se rendorment rapidement... mais parfois je sens qu'il faut que j'aille voir tout de suite, et j'ai raison à chaque fois...

avec ma mère, je n'ai jamais rien eu...

entre elles, les puces font les mêmes choses en même temps : l'une tousse ou crachouille pendant son repas, à la cuillère suivante, c'est l'autre... pareil pour tourner la tête, elles ont la même position dans leur lit, quelle que soit l'heure, etc...  hasard ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: