Melis...
|
 |
« le: 01 Juin 2011 à 13:28:35 » |
|
Bonjour, Je suis maman de jujus qui ont 14 jours, et je suis perdu avec l'allaitement... Je m'explique... Depuis 2 jours, c'est l'anarchie total pour les tété, Gabin reclame mon sein tout le temps, je lui donne , il tete environ 10-15 min, puis s'endors, je le remet donc dans son lit, mais la il se reveil et recherche a tété, alors j'essai de lui donner la tetine mais non il a FAIM! alors je le remet au sein, et rebelote.. et sa peut etre comme sa 3-4 foi d'affiler, après son frère s'y met...bref je suis perdu...Sa me decourage vraiment pour continuer mon allaitement... Cette nuit sa c'est pourtant bien passer (tété toute les 2h30 environ) mais hier après midi et ce matin c'était la catastrophe.. j'ai l'impression de ne faire que sa, et je suis vraiment fatiguer, je sais plus trop comment m'y prendre, ni si je continue l'allatement ou pas... bref si vous pouvais m'aider/ me conseiller?  ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Juin 2011 à 14:06:35 » |
|
Bonjour ! C'est vrai que c'est fatigant et qu'on ne sait plus quoi faire à certains moments ! Moi j'en avais pris mon parti : plutôt que de chercher à les recoucher, je restais avec eux tout contre moi pendant des heures. Assise sur le canapé, les bébés sur le coussin d'allaitement, mon ordi devant moi, à boire et à manger à portée de main... comme ça, ils s'endormaient au sein et ne se réveillaient pas. Et moi je me reposais ou je fofotais  ... Tu remarqueras que je parle au passé. Ils ont 5,5 mois, tout a changé à leurs 3 mois. Et j'étais bien reposée. Une solution parmi d'autres ! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #2 le: 01 Juin 2011 à 14:11:06 » |
|
C'est pas forcément de la faim, certains préfèrent juste le sein à la sucette!  Mais il est encore tout jeune, donc si ça te crève vraiment trop, y'a peut-être encore moyen de lui faire accepter la sucette petit à petit, en lui expliquant. Est-ce que tu es seule? Parce que ça peut aider si la deuxième ou troisième fois, c'est quelqu'un d'autre qui y va et lui propose la sucette en le berçant, parce que si c'est toi, forcément, il sent ton odeur, alors il préfère le sein... A cet âge, ça peut aussi être les coliques qui commencent, et dans ce cas, le sein les rassure, parce qu'ils ont mal, mais ça ne règle pas le problème, puisque ça leur donne encore plus à digérer... Moi, je sais que ça arrivais souvent qu'elles se réveillent au moment où je les couchais, c'est vrai que c'est pénible, mais , même si c'est souvent plus facile de les calmer ainsi, la solution n'es pas forcément de les remettre au sein, il faut aussi qu'ils apprennent à se calmer autrement, surtout que tu as le deuxième... T'as essayer de le laisser un peu plus longtemps au sein (quitte à le réveiller un peu s'il s'empaffe -je sais, plus facile à dire qu'à faire...  ), peut-être qu'en prenant plus, il serait tranquille plus longtemps! Aller, courage, les débuts ne sont pas facile, mais ça vaut le coup de s'accrocher, après, c'est que du bonheur! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Juin 2011 à 14:13:52 » |
|
C'est vrai que c'est fatigant et qu'on ne sait plus quoi faire à certains moments ! Moi j'en avais pris mon parti : plutôt que de chercher à les recoucher, je restais avec eux tout contre moi pendant des heures.
C'est vrai que quand c'est possible, c'est le plus facile, c'est ce que je faisais souvent aussi, même si je restais pas forcément avec eux, le fait de ne pas les déplacer, d'allaiter à un endroit où je pouvais simplement les laisser sur place après, ça me permettais de moins galérer et même de me libérer un peu parfois. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #4 le: 01 Juin 2011 à 14:51:10 » |
|
C'est plus difficile quand tu en as deux qui réclament en même temps... Avec les aînés, je me couchais sur le lit ou le pouf puis je partais (enfin, avec le 2è ça n'était pas si facile que ça !). Mais avec deux nouveaux-nés, tu ne peux pas le faire ! C'est pour ça que que je me suis fait greffer un coussin d'allaitement spécial jumeaux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #5 le: 01 Juin 2011 à 15:05:23 » |
|
Ça me tente bien moi aussi (parce que j'imagine bien qu'avec 2, ça doit un peu compliquer les choses...), mais c'est cher quand même... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Juin 2011 à 15:09:22 » |
|
Ca paraît cher, mais vu l'utilisation intense que j'en ai faite, moi je dis : c'est un investissement qui en vaut la peine !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Juin 2011 à 15:30:14 » |
|
Oui, je me doute, mais bon, je sais pas si je vais pouvoir, avec ce que j'ai déjà à acheter... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kora1004
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #8 le: 04 Juin 2011 à 17:18:15 » |
|
Bonjour,
je profite de cette discussion pour exposer mon propre problème : ) Mes jumeaux auront 3 mois le 15 juin, et depuis quelques jours, je ne comprends plus du tout leur rythme...ils tètent à tout moment, parfois au bout d'une heure, ou deux ou trois ou cinq! Bref, je me demande si je ne manque pas de lait, car mes seins ne sont plus tendus même après une pause de 5 heures... Mes petits pleurent pas mal, est-ce que je dois les mettre au sein à chaque fois qu'ils pleurent?
Je suis un peu perdue, si certaines ont déjà vécu ça, je veux bien des conseils!
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de jumeaux prévus pour le 10/04 Première grossesse, mono-bi
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Juin 2011 à 17:46:16 » |
|
Il ya autour des 3mois un pic de croissance assez hard. Une amie de ma mere conseillère en lacatation m avais dit de m y préparer. Ce que tu décrit y ressemble bcp. Prend ton mal en patience, normalement ça devrait se calmer. Si tu as besoin d être rassuree, appelle la LLL elle sont de bon conseils
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #10 le: 04 Juin 2011 à 18:07:01 » |
|
Oui, pic de croissance, et oui, à ta place je les mettrais au sein, et non tu ne manqueras pas de lait : tu produiras ce qu'ils demandent. C'est normal qu'à un moment donné tes seins ne soient plus durs. Ne t'inquiète pas. Si tu leur donnes à la demande, tout va se réguler  .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kora1004
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #11 le: 04 Juin 2011 à 19:38:58 » |
|
merci pour vos réponses, je me retiens vraiment pour ne pas ouvrir la boîte de Galli* car j'ai l'impression de les affamer ces pauvres petits... espérons que demain sera un jour plus serein!
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de jumeaux prévus pour le 10/04 Première grossesse, mono-bi
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
 |
« Répondre #12 le: 04 Juin 2011 à 21:35:59 » |
|
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. J'ajouterais qu'il faut peut-être pas les mettre au sein à chaque fois qu'ils pleurent, mais pas loin, tout dépend de quand date la dernière tétée, disons que si ça fait 2-3h, ça peut valoir le coup, parce que c'est vrai que 5h sans tétée, c'est peut-être un peu long (sauf si c'est la nuit!  ). Pour les seins, c'est clair que c'est surtout au début qu'on le sent quand ils n'ont pas tété, après, ça veut pas dire grand chose, il peut quand même y avoir largement assez de lait. Ne perd pas confiance en tout cas, le temps que ça se régule et ça va sûrement rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #13 le: 04 Juin 2011 à 23:13:06 » |
|
Je vais te contredire Anaëlle, mais il me semble que s'ils réclament, on peut les mettre au sein. Quel que soit le temps écoulé depuis la dernière tétée. Surtout lors d'un pic de croissance. S'ils en ressentent le besoin, à eux de décider. Ils peuvent avoir faim, soif, besoin d'un câlin, tout cela justifie selon moi une mise au sein.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liovanie+2
|
 |
« Répondre #14 le: 04 Juin 2011 à 23:51:26 » |
|
+1 avec joseth. Moi je compte pas le temps entre les mises au sein, Maïwenn espace plutôt pas mal et il est rare qu elle reclame 2 fois très rapprochée (mais elle a une tetine qui comble son besoin de succion). Melvan par contre est un tetouilleur, le sein c'est pour manger, s endormir, se rassurer... Il arrive que il réclame au bout de 15min. Ce d autant qu en ce moment il fait chaud donc en plus du reste il ya aussi la soif !! Pour les seins "mous" je nai eu presque aucun engorgement toujours eu les seins très souples et à 4mois et demi ils sont tjs sur de l exclusif. Et je te le redis si tu es vraiment inquiète et que tu as besoin d être rassuré sur ta production appelle la LLL. Fais toi confiance Si tu veux demain je regarde ds mes bouquins pour te dire quels signes montrent que tu as assez de lait. Courage, ça va passer, consacre toi à eux et met les au sein dès qu ils demandent.
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
|