C'est quoi une mercière?
Sandrinette, sur la jalousie j'ai oublié de te répondre: ici aussi il y a des phases ou c'est n 'importe quoi, genre une des filles me rend un menu service, j'ai le malheur de li dire un truc du genre "merci mon coeur t'es mignonne/ gentille" et là l'autre se barre en cacahuète, genre "et moi je suis pas mignonne houuuuuuhouuuuuuuuuuu (pleurs et larmes de crocodiles

)
J e trouve cet aspect de la relation gémellaire (mais peut être est ce un aspect de relation fraternel seulement? je ne sais pas je ne peux comparer, les filles qui avez d'autres enfants c'est pareil pour vous?) hyper difficile à gérer et fatiguant!! On essaie de faire les mêmes choses pour chacune, mais parfois çà relève du délire, genre une veut raconter qq chose et sa soeur veut aussi raconter, o nse retrouve quasi à gérer le temps de parole comme dans les débats politiques

heursement, ce n'est pas si souvent....
Après, je ne sais pas si on peut parler de jalousie, dans mon cas ca serait plutôt de la ....;rivalité

Je ne ressens pas de jalousie entre elles par exemple au moment des bisous et des calins...... parfois j'en attrape une qui passe et la mange de bisous, l'autre ne dira rien dans ce cas.
Et si une a qq chose, spontanément elle va penser à sa soeur et çà en systématique: par ex je coupe du saucisson, Rachel vient en chiner une tranche, elle en prendra systématiquement deux, une pour elle une pour sa soeur et c'est réciproque!
Donc jalousie non je ne trouve pas......