08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 09:26:15
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282836 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7725 le: 13 Février 2014 à 20:04:57 »

Ça y est j'ai démissionné  je suis ivre de joie!.!!!

Ceci explique aussi mon absence ces derniers jours c'était l'effervescence, bon je suis une grande malade parce que c'est un poste de ouf! Déplacement à gogo autant dire que du lundi au vendredi la vie de famille se fera presque sans moi, mais c'est trop trop intéressant, me Voila Drh France d'un groupe international dans l'agro alimentaire!
Bon faut que je m'organise mais j'ai encore le temps je commence le 12 mai! Il faut que je trouve une nounou à domicile pour gérer les enfants le matin parce que je risque de partir vers 6 h mais ce poste c'est un tremplin pour l'avenir....

Mon boss était complètement désœuvré à mon annonce, mais il a été super et m'a dit des choses très gentilles j'ai surpris bcp de gens avec mon annonce, mais Voila il faut savoir tourner la page
Bref la working girl en moi est comblée!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7726 le: 13 Février 2014 à 20:30:32 »

Ah bah tu as fait tout ça en douce  Clin d'oeil
Tu attendais la réponse positive pour démissionner, j'imagine, mais tu ne nous as meme pas dit que tu postulais ailleurs. Tu m'inquiètes car tu courais déjà après le temps dans ton job actuel alors qu'est-ce que ça va être  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7727 le: 13 Février 2014 à 20:44:07 »

Oui j'ai fait la cachotière mais le fofo est public alors je fais attention.
Le temps sera différent, Jérôme devra assurer davantage, c'est lui qui va courir, mais j'aurai surtout la possibilité de salarier quelqu'un le matin et ainsi redonner du confort à mes enfants qui ne seront plus obligés de se lever à 6h30
Bon ils verront moins leur maman la semaine, mais je serai toute à eux le week end
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7728 le: 13 Février 2014 à 20:58:27 »

Super twinnies! Tu seras loin dechez toi ?

Bisous
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7729 le: 13 Février 2014 à 21:19:09 »

Je vais gérer 6 sites de prod distant entre 30 km et 300km de chez moi
La maison est donc en vente et puis on avisera en temps voulu. Pour l'instant Jérôme souhaite rester dans sa boîte et puis j'ai une très longue période d'essai donc on ne va rien précipiter.
Ça me fait juste bizzar de quitter mes collègues avec qui je bosse depuis 10 ans! Mine de rien j'ai recruté 158 personnes et plus de 450 intérimaires. Et finalement comme je fais de bons  recrutements j'ai peu licencié  . Au final j'ai fait baisser le chômage à mon niveau  Cool
On m'a dit que je faisais la crise de la quarantaine avant l'heure je ne sais pas mais j'avais vraiment besoin de changement pour me sentir exister

Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7730 le: 13 Février 2014 à 22:09:10 »

Ben dis donc tu fais pas les choses à moitié toi!!!!!!
Bon va falloir te vouvoyer maintenant???  ;Den tout cas si ca te conviens, et à ta famille bravo!!!
Azerty j'ai vu tes déboires pas top pour le fuel..... tu as reussi à les appeler ou même pas?
Hé Sandrinette tu sous marines? ca va?
plus k'un dod et c'est les VAC!!!!! trop contente!!
Bon ce soir ambiance tendue, je devias rentrer tôt, j'vais promi des hamburger maison auxfilles... et à zhom par la même occas'  Roulement des yeux
Le seul pb je n'avais plus de steaks..... je devais passer en prendre, et arriver vers 19H pour faire le repas.
à 18H15 mon chef me tope...... suis restée plus d'une ehreu en reunion  sachant que j'ai une heure de trajet derrière.....finalement j'ai pris un taxi, arrivée chez mois à 19h45 delestée de 20 euros et des morfalous affamés dans le canap...
je deteste çà, heuresement que c'est ls vac demain!!! finalement couchées à 20H35 et histoire, à 45 elles dormaient....
pffffff me sens mère indigne des fois.
bref, pas grave, encore bravo Twinnies (et cool pour tes loulous si tu peux alléger leurs journées )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7731 le: 13 Février 2014 à 22:30:41 »

Bah non Nata j'ai pas encore appelé, y'a plus personne à cette heure-ci. On s'en est rendu compte en faisant le bain des enfants ce soir.

Tu fais quoi de tes filles pour les vacances ? En Bretagne ou en Aquitaine ou une semaine de chaque? 

Nous c'est dans une semaine....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7732 le: 13 Février 2014 à 22:32:35 »

1er semaine en Gironde chez mes parents (qui entre nous sont à la Reunion depuis 3 semaines, ca va leur faire bizarre le temps au retour  ) et la deuxième semaine, zhom et moi o n est en vacance aussi, alors direction Bretagne tous les 4  Cool Cool Cool
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7733 le: 13 Février 2014 à 22:32:52 »

Sinon j'ai extinction de voix depuis 3j  Tire la langue pas facile dans mon métier  Roulement des yeux
Journalisée

sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7734 le: 14 Février 2014 à 22:08:56 »

Azerty ca v mieux la voix ?

Nat tu as raison , il va falloir vouvoyer mme twinnies...lol en tout cas encore félicitations! Tu arretes quand de bosser ? Tu prends tes congés avant de partir?

J&C sont énormément jaloux l, un de l autre. C est pénible.  C pour se faire remarquer  fait beaucoup le bébé. ?.. bref c est chiant.  Et chez vous ?

Azerty ca va mieux avec zhom ?

Mc j avais cru lire qu il y avait du changement de boulot ?
Pu cette?Huh??
Vanessa tu es en vacances ?

@+
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7735 le: 14 Février 2014 à 23:31:31 »

C'est marrant que tu me parles de zhom ce soir.......14 février  Roulement des yeux
Je croyais, oui, que cela allait mieux entre nous.
Nous avions meme prévu d'aller au resto.
J'ai fait mes courses en prévoyant des petites surprises à manger pour les enfants, jaloux de ne pas aller au resto,  eux.
Eh bien , au moment du dîner, comme il n'était toujours pas rentré, j'ai mangé avec les enfants.
Troiz, déçu qu'on ne sorte finalement pas ( et voyant les surprises lui passer sous le nez)  a telephoné à son père puis me l'a. Passé.
Zhom a décidé seul que finalement c'était mieux qu'on aille au resto demain car ce soir y aurait trop de monde, et que de toute façon la st val c'était une fête purement commercial et qu'on pouvait aller au resto n'importe quand d'´autre.
Alors effectivement c'est tout à fait le fond de ma pensée mais bon là vu les circonstances.... Ça faisait plutôt style " ce soir j'ai mieux à faire donc on va dire que la St val c'est nul"  mouais mais c'est pas ce qu'il disait hier  Roulement des yeux

Enfin bref ça me fait super plaisir que le soir de la st val, il préfère être avec des potes au bar qu'avec moi à la maison.
Je ne sais pas si je dois y voir un message  Roulement des yeux oh inconscient de sa part certes mais bon à ce niveau là j'en ai vraiment marre. Non, pas marre. Je me sens désabusée .

À me lire vous devez vraiment avoir une piètre opinion de lui. Et s'il n'était qu'un manipulateur ?  Huh? Sans en avoir l'air bien sûr. Et qu'il n'y a que moi pour me faire abuser de la sorte  Tire la langue

Sinon ma voix toujours cassée mais un peu moins ( faut dire que j'ai pu la laisser au repos aujourd'hui )

Il y a un peu de jalousie ici ( genre " C a eu plus de jus d'orange que moi!!!!!" ) mais ça reste dans la norme.
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7736 le: 15 Février 2014 à 09:10:36 »

ok c'est une fête commerciale tout le monde en convient, vu sous cet angle de toute façon noel aussi!
S'il est vrai que les resto en plus sont hors de prix avec leur menu st Valentin, attendre le lendemain se décide en amont je trouve, sinon ça fait style " oups j'ai zappé, et je me rattrape comme je peux" et surtout resto ou pas ça n'empêche pas que tu avais peut être envie de passer la soirée avec lui!
Tu fais quoi du coup tu vas y aller ce soir?

Sandrinette, ici la jalousie ne marche vraiment que dans le sens O jalouse de J et je t'avoue que je n'ai au une solution.
On a essayé de faire pleins de trucs à l'"unité" du style aujourd'hui on achete les chaussures de J demain la robe de O, ce soir je lis une histoire avec O demain je dessine avec J, mais ça ne marche pas.....quand c'est trop la chamaille c'est chacun dans sa chambre et généralement ça passe vite, ( jusqu'à la çrise suivante  Roulement des yeux )

Nata tu n'es pas une mère indigne bien au contraire! Tu prends un taxi pour être à la maison plus tôt, tu as le soucis de faire plaisir à tes filles, faut pas culpabiliser de travailler, que souhaites tu pour tes filles demain? Un beau mariage et qu'elles soient à la maison, ou qu'elles soient financièrement indépendantes et épanouies dans leur travail! Perso je souhaite l'option 2 et alors je donne l'exemple ( même si c'est vrai, les journées à rallonges parfois sont moralement très pesantes, ne culpabilise pas!)

Et surtout bonnes vacances à la première zone, moi je suis en vacances dans 3 semaines, je pense qu'on ira un peu au ski si il y a encore de la neige....
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7737 le: 15 Février 2014 à 10:41:43 »

Ah attention Twinnies, tu es en train de signifier qu'une femme ne peut être épanouie que professionnellement  et en étant financièrement indépendante et qu'on ne peut pas trouver cet épanouissement en restant à la maison à s'occuper de ses enfants.
Ça c'est TA vision . Ta fille doit-elle forcément avoir la meme ? Pour le coup tu risques de la culpabiliser si elle, elle ne se sent pas de bosser +++.
J'ai eu comme schéma des parents qui travaillent, que je voyais " peu" ( le dimanche, le soir après 19h30 et le lundi après l'école, j'adorais le lundi quand je rentrais et que ma mère avait préparé le goûter, pas le dimanche car mes parents ne faisaient que du ménage et du jardinage) et oui je m'imaginais reproduire la meme chose, c'était mon modèle! Ce que j'ai d'ailleurs fait. Mais finalement , après coup ( avec mes grands) je trouve que j'ai loupé des trucs et je pense que j'essaie de me "rattraper " avec les petits, et aussi je suis plus "vieille" et plus fatiguée donc maintenant je me préfère à la maison avec eux. Bref l'épanouissement ne passe pas QUE par le travail. Bon en meme temps , dans mon cas, le fait d'avoir concilier travail et vie de famille dans le passé contribue à ma satisfaction actuelle ( je me dis que j'ai déjà donné , que je peux me reposer un peu, quitte à retravailler complètement plus tard si j'en éprouve l'envie) .

L'image de la working girl te convient et c'est tant mieux puisque c'est ton choix mais il faut pas que ce soit une image de vie que tu imposes à ta fille comme étant la seule possible. Quel échec pour elle si elle n'a pas ton tempérament, si elle n'arrive pas à faire comme toi sans parler de la peur de te décevoir .

Et puis y'a des intermédiaires entre Bobonne à la maison et working girl  Clin d'oeil il n'y a pas à avoir de culpabilité dans un sens ou dans l'autre ( euh en fait y en a forcément dans les deux  Roulement des yeux  le juste milieu étant difficile à atteindre  Tire la langue
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7738 le: 15 Février 2014 à 13:39:14 »

Je ne souhaite pas particulièrement rentrer dans le débat, mais pour moi effectivement  il est primordiale d'être indépendante financièrement ( les cages dorées ne font pas le bonheur) et trop souvent je vois des femmes rester faute de moyen pour partir, où se retrouver dans une situation désastreuse parce que monsieur a fini par se barrer.

Après le message c'est surtout de ne pas culpabiliser de ne pas être une mère au foyer. Nata se sentait mère indigne, pourquoi ? Pourquoi faudrait il sous prétexte que le travail te fait rentrer tard se sentir une mère indigne, la Société est bien trop culpabilisante et moi je dis non, même si concilier travail et vie de mère est parfois difficile, il ne faut pas culpabiliser la femme qui travaille , je pense même qu'il faut l'encourager
Après je n'ai pas dis que l'épanouissement ne passait que par le travail, d'ailleurs je ne le crois pas, loin de là.
Mais entre le modèle maman est en haut qui fait du gâteau et maman n'est pas la elle est au boulot, oui je préfère la seconde version, que ma fille sache qu'une femme peut travailler si c'est son souhait, c'est mon côté féministe de la première heure et de toute façon olympe ne s'appelle pas Olympe par hasard  Clin d'oeil
( j'ai le girl power en moi, on va pas me refaire  )
Mais pour finir je ne souhaite pas non plus culpabiliser la FAF hein, si elle est vraiment heureuse comme ça alors c'est parfait.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7739 le: 16 Février 2014 à 00:26:39 »

Sans faire de polémique non plus, je bosse, pas tant pour l'indépendance financière que pour lmon moral, rester à la maison, je tourne en rond et deviens vite folle  Après ca serait hypocrite de dire que les sous c'est pas important  Tire la langue
Par contre, et c'est tout le paradoxe, ca me fait culpabiliser de ne pas "assurer" comme je devrais selon mon shema de la bonne mère.... J'ai bien dis mon shéma, je sais qu'etre une bonne mère ne veut rien dire.... mais voilà, quand je suis pas e mesure d'assumer ce que je devais faire, çà me rend coupable....Bon voilà ceci n'engage que moi, et ce n'est pas non plus invivable mais parfois, pas simple de tout concilier !!!

Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: