08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:56:21
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 283059 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 11 Janvier 2014 à 10:40:42 »

Alors, il en est où dans son arrêt de la clope ?
Et C a-t-elle pu aller à l'anniversaire de sa copine ?

Clara est invitée dimanche prochain à l'anniversaire d'un p'tit mec qui est dans sa classe mais plutôt copain avec Lucas.  Huh? Bon, on a quelque chose de prévu dimanche prochain... Comme ça c'est réglé sans (trop) d'histoires pour tout le monde... C'est moi ou les anniv le dimanche, c'est pas le top !?

cala, tu as déjà une réponse de l'inspection ?

Moi, depuis que j'ai dit que je me mettais au régime, je ne fais que bouffer et j'ai grossi !  Roulement des yeux Super !  Roulement des yeux

Aujourd'hui, on prévoit sortie au ciné, les filles iraient voir la Reine des Neiges et les garçons les Dinosaures.

Et vous ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7681 le: 11 Janvier 2014 à 11:27:00 »

Zhom n'a tenu que 4 jours... .
Oui C est allée chez sa copine ( mais pas un anniversaire)
Par contre cet aprèm ils sont tous les deux d'anniversaire .

Je suis comme toi pour les dimanches mais effectivement ça commence à se faire.
J'ai oublié de me peser ce matin donc je sais pas ou j'en suis du poids. J'ai fait une petite incartade jeudi soir sinon je tiens le régime sans céréales 

Nous on va emmener les enfants à l'anniversaire, le grand au basket, se promener, bref rien de bien excitant.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7682 le: 12 Janvier 2014 à 12:02:47 »

Finalement on a loupé les séances  Roulement des yeux , quelle honte !
On remet ça à samedi prochain, en espérant que les 2 films resteront à l'affiche !
Et chéri est tout malade en plus...
C'est pas la joie !
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7683 le: 12 Janvier 2014 à 12:42:59 »

Et son nouveau boulot, ça se passe comment?

Twinnies, cela fait deux fois que j'entends parler du recrutement que fait la région limousine pour rameuter du peuple et à chaque fois je pense à toi car ils cherchent entre autre des drh.
Mais ça peut intéresser Nata aussi , ça permet de quitter la RP mais pas de regagner le SO.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 12 Janvier 2014 à 15:30:39 »

Son nouveau boulot lui plaît toujours autant, mais les semaines sont du coup plus difficiles pour tout le monde...
Enfin, je préfère ça au chômage, hein !
J'ai passé la journée d'hier complètement en mode larve (ce qui ne me ressemble pas trop) et je me suis même endormie devant la télé (ce qui ne m'arrive jamais).
Quand je vous disais que la reprise avait été dure. 
Allez, encore 5 semaines pour moi. On est les premiers à être en vacances cette année, non ?
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7685 le: 16 Janvier 2014 à 06:04:14 »

Et son nouveau boulot, ça se passe comment?

Twinnies, cela fait deux fois que j'entends parler du recrutement que fait la région limousine pour rameuter du peuple et à chaque fois je pense à toi car ils cherchent entre autre des drh.
Mais ça peut intéresser Nata aussi , ça permet de quitter la RP mais pas de regagner le SO.

Coucou

C'est gentil. J'ai d'ailleurs une anecdote, on m'avait chasser pour un poste sur limoge, j'en parle à Jérôme normal, et là j'ai droit à une magnifique réponse " génial, Ben écoute oui si tu veux, limoge c'est à côté de quelle grande ville  Roulement des yeux Tire la langue" je ne peux pas lui faire ça ! 

Dommage pour la clope.... Il a essayé la cigarette electronique?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7686 le: 16 Janvier 2014 à 22:38:57 »

Salut les filles!!!

Je passe par là pour vous faire un coucou et vous souhaiter une très bonne année remplie de câlins, de bisous en double et des colères etc etc divisés par 2 lol
Je pense souvent à vous!!! Un jour j'aurais le temps de revenir papoter avec vous...vous me manquez!!!
Je noublies pas toute l'aide que vous m'avez apportée il y a 6 ans...et oui...ils étaient encore bien au chaud et j'étais grosse comme une baleine (comme vous!!)...
Ils poussent nos loulous hein!!

Bisous les filles!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7687 le: 22 Janvier 2014 à 22:39:17 »

Reviens quand tu peux, c'est déjà bien.

C est allée à un anniversaire aujourd'hui. ( l'autre jour ils étaient invités tous les deux, j'avais donc acheté deux cadeaux afin que chacun en ait un à offrir ) et sur le chemin elle me demande ce que j'avais acheté pour sa copine, je lui réponds et elle me demande " et l'autre cadeau c'est quoi? "
"Bah y'a pas d'autre cadeau puisque tu y vas seule"
  ah lala cette habitude que tout aille par deux  Roulement des yeux

J'ai deux semaines chargées en perspective. Demain soir, réunion d'orientation pour ma grande. Lundi on visite une maison. Mardi soir rdv avec des parents puis réunion de classe avec la maîtresse de C. Jeudi soir réunion de présentation avec les parents de mon école. Je crois que c'est tout .

Pucette ça fait longtemps que t'es pas passée non? Tout va bien?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 23 Janvier 2014 à 07:08:16 »

Bon courage pour les deux semaines à venir !  Bisou

C'est vrai ça, Pucette, t'es où ?
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 23 Janvier 2014 à 10:56:57 »

Cathy tu passes quand tu peux/ veux!  Bisou
Azerty bon courage pour tes journées marathon à venir.....merci pour le tuyau l'autre jour, partir oui c'est un rêve pour le moment.....

Ici tête dans le guidon comme d'hab ,je hais janvier...... j'ai une trouille bleue de la gastro, je sais que la peur n'évite pas le danger  Roulement des yeux Roulement des yeux mais j'aime pas quand elles ont çà!!!!
Mais çà tourne à l'école alors çà serait miraculeux que l'on passe à travers!!!!!
m'enfin on est jeudi.....si çà tient jusqu'au we ca serait cool!
Les filles sont déjà crevées et vos loulous?
Bon courage et bises à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7690 le: 23 Janvier 2014 à 18:44:25 »

Courage courage à celles qui ont des semaines/ des mois chargés....

Bon Jules et olympe ont un cahier de comportement , avec des points verts orange et rouge..... J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce système, je le trouve adapte pour olympe qui est très réceptive et s'applique à avoir des points verts, mais ce système ne fonctionne pas avec Jules, pas qu'il s'en fiche il est très malheureux d'avoir des points rouges et orange, amis vit ça comme une fatalité
Avez vous dans vos classes ou avec vos enfants des systèmes similaires? Qu'en pensez vous? Je crois que je vais prendre rdv avec la maîtresse mais dans ma tête mes arguments ne sont pas très clairs, donc vos avis sur le pour et le contre serait les bienvenus ( en fait j'ai BCp de mal avec tout système qui fait que l'individualité n'est pas tpis en compte on n'est pas tous fait pour rester assis..par exemple.... Ou attendre que ça se passe tranquillement alors que tu as fini depuis des lustres .... Bref mais je retransmise sûrement sur Jules mes pas très bons souvenirs d'école vous l'aurez compris! )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7691 le: 23 Janvier 2014 à 20:55:59 »

Ah c'est un sujet bien compliqué !
Je suis d'accord avec toi qu'on est pas tous faits dans le même moule... mais il faut absolument respecter des règles pour vivre en collectivité...
En tant que maman, oui, ça me gêne que Lucas se fasse "pourrir" devant tout le monde, avec des mots pas très sympas, d'après les retours que j'ai eu de sa sœur cette semaine.
En tant qu'instit, faut bien gérer le groupe, en étant le plus neutre possible, donc il faut le plus possible que les mêmes règles s'appliquent à tous les enfants. Si les règles sont adaptées pour un enfant qui ne tient pas en place (ce qui est quand même forcément le cas, on est bien forcé d'adapter un tant soit peu), faut pas que ça se voit pour les autres (sinon, pourquoi ils resteraient sagement assis eux ?).
Perso, j'adhère pas au système de couleurs (ou de ceintures pour les plus grands).
Mais d'après ce que j'en ai vu, ça marche plutôt bien.
Et ça ne se voit pas, mais ça demande pas mal de boulot "en plus" à l'instit qui met en place...

Je me rends compte que je n'ai pas franchement répondu à ta question.  Désolée. 

Les autres, vous en pensez quoi ?

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 23 Janvier 2014 à 21:37:38 »

Coucou! tous les matins, mes élèves reviennent dans le vert et se déplacent (ou pas)vers le noir.
Je nuance en récompensant tous les efforts avec les traditionnels bons points et des images à la clé.

Et par dessus, ils sont positionnés par groupe de 4, ont un nom d'équipe qui gagne des points au cours de l'année pour toutes sortes de raisons.

En multipliant les récompenses/sanctions, je suis à peu près sûre de toucher un maximum d'enfants. L'un sera dans le noir mais aura fait des efforts en écriture .

Mais c'est quelquefois lourd en gestion...surtout en début d'année. Là, ça roule.

Au fait, me voilà officiellement à plein temps.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 23 Janvier 2014 à 21:44:00 »

Et alors, ça roule ? T'as commencé quand ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7694 le: 23 Janvier 2014 à 22:09:21 »

Je rentre tout juste ( enfin le temps de manger quand meme)  Tire la langue heureusement que je ne travaille pas demain.

Pour le système de points, je pense que c'est à chaque enseignant de faire comme bon lui semble. A lui/elle d'adapter son système en fonction des classes ( des éleves , pas toujours possible, on ne peut pas faire de l'individualité pour chacun mais pour qquns  oui ) si ça ne marche pas pour J, tu peux toujours lui en parler ( mais elle a bien du s'en rendre compte par elle -meme) et voir si ensemble vous ne pourriez pas trouver comment améliorer les choses.

Ma réflexion personnelle sur le sujet : les problèmes de classe doivent se résoudre en classe, les parents n'ont pas à être au courant de toutes les petites incivilités de manière récurrente car on ne sait pas ce que ça donne à la maison. Je préfère les alerter à un moment M ( une journée où l'enfant a été particulièrement pénible ou quand il y a grosse bêtise ) plutôt que ça revienne régulièrement sur le tapis au point que justement l'enfant se fasse à la situation ( et les parents aussi) -la fatalité dont tu parles-
Bref instaurer un système oui car il faut bien réguler le comportement en classe.
Mettre les parents au parfum, je pense que ça doit être à leur demande et en liaison avec eux. Ce système de point , je l'ai fait avec des cycle 3, pour des éleves précis sous forme d'un contrat passé entre l'enfant , ses parents et moi et dans lequel il s'engageait à faire des efforts. Les parents leur demandant , eux, souvent de ne plus avoir de rouge et instaurant une petite carotte pour chaque semaine passée sans rouge. Mais pas avec toute la classe. D'abord parce que c'est trop lourd à gérer .

Mais "mettre  la pression" sur un enfant sans savoir ce qui se passe derrière à la maison, ça me plait moyen. Aussi bien certains enfants  se prennent des calottes dés qu'il y a du rouge  . Ou d'autres parents vont avoir devant l'enfant des propos négatifs envers l'enseignant (pfff toute façon la maîtresse elle peut pas te supporter ) .

Pour ton cas, vois la maîtresse, demande ce qui lui vaut d'être dans le rouge, le orange. Parle avec J, demande lui ce qu'il se sent capable de faire pour ne plus avoir de rouge. Récompense le si il n'y a plus de rouge ( et sa sœur aussi par la meme occasion : des autocollants pour un album par exemple) mais s'il y en a , rediscute avec lui mais sans pression , juste pour vérifier s'il se rend compte de ce qu'il fait , pourquoi il le fait , ce qu'il pourrait faire d'autre et ainsi éviter de se faire remarquer et avoir du rouge.
Journalisée

Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: