08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 10:18:49
Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282851 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7605 le: 12 Décembre 2013 à 20:23:55 »

Je crois que question lunettes, ce sera bientôt mon tour. Ma vue de lynx s'est émoussée;...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #7606 le: 13 Décembre 2013 à 19:34:09 »

On ne rajeunit pas cala 

j'ai été appelé par la maîtresse, Jules et une petite fille se sont télescopes dans la cours, la petite à casser une branche de ses lunettes, la maîtresse m'a donc appelé pour me dire qu'elle notait Jules dans la partie tiers ( responsable?) je lui ai fait savoir qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire, que je trouvais ça ridicule de faire marcher l'assurance dans la très grande majorité des cas, l'opticien répare la branche au titre de la garantie qui va avec les lunettes ! Et là réponse de la maîtresse, c'est oui mais la maman ne travaille pas  Huh? J'ai répondu que j'avais peur de comprendre.... Et que je lui conseillais vivement de ne pas venir sur ce terrain très glissant, l'informant au passage que je recrutais ..... Bref en colère je suis 
En tout cas la pauvre maîtresse avait l'air très ennuyée de la situation.... La suite au prochain épisode!

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7607 le: 13 Décembre 2013 à 20:33:24 »

Bah moi j'ai rien compris à ce que tu as eu peur de comprendre .
L'opticien , avant de réparer des lunettes cassées , il va pas lui demander si elle travaille ou pas, si ? C'est quoi le rapport?
Mais bon , par contre si effectivement l'opticien fait payer la réparation je comprends qu'il vaut mieux qu'une assurance prenne en charge.  La sienne ou la tienne ou moitié moitié , après c'est entre assurances qu'ils se démerdent .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7608 le: 13 Décembre 2013 à 21:33:52 »

Moi non plus je n ai pas compris. ?...
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7609 le: 14 Décembre 2013 à 07:42:31 »

Moi ce que j'ai compris c'est qu'elle ne travaille pas donc on fait marcher l'assurance et de préférence la mienne, le sous entendu était assez claire, elle ne peut pas payer moi si! Les assurances oui mais il y a des franchises sur la responsabilité civile, et franchement pour une branche c'est bien inutile, de mon point de vue bien sur.
Après ma réaction est a remettre dans le contexte des abus que je constate quotidiennement!
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7610 le: 14 Décembre 2013 à 12:41:38 »

Ah oui c'est vrai y'a cette histoire de franchise 
Pour moi si y'a eu percutage , les deux sont responsables donc les assurances devraient faire moit/moit , non?
Et pis au pire y'a l'assurance de l'école si l'autre maman ne peut vraiment rien payer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7611 le: 17 Décembre 2013 à 11:15:46 »

euh pas compris non plus,mais l'école ne demande pas une assurance style mae?Huh?
moi j'ai la responsabilité civile mais aussi mae
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7612 le: 17 Décembre 2013 à 20:47:02 »

Hello!
Bon alors bientôt les vacances pour les filles de l'EN ! Perso je n'ai que mon 2  Tire la langue mais bon j'ai hâte

Du côté de mon BP les choses se précisent, le protocole standard sera mis en place juste après noel, Donc il a un peu de répits, les médecins sont très confiants, et le moral est là....

Journalisée

sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #7613 le: 17 Décembre 2013 à 22:10:56 »

C est une bonne pour ton bp. Le moral s est hyper important
C est la course au boulot: fin d'année budgétaire,  solder les comptes, faire les ordres de recettes. Et tout ça pour 3 collèges.  Tire la langue
Vacances samedi midi quand même 

Bonne soirée
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7614 le: 19 Décembre 2013 à 21:17:30 »

Hello les girls comment va? les filles EN plus que demain  Souriant sauf Sandrinette qui fait du rab si je comprends bien.....
hâte d'être au 23 au soir, je suis en vac jusqu'à la fin de la semaine reprise du boulot le 30....
Vous faites quoi pour les fêtes? en famille (vous et vos enfants) ou en famille élargie?
Nous on part en Girond pour ( jours puis on laisse les filles chez papi mamie...... hâte de voir toute la famille!!!!
sinon Rchel a fait la gastro ou un truc assimilé (elle a vomi q'une fois) la semaine dernière... moi idem début de semaine... et là je me tiens une crève+ sinusite pas piquée des vers.....je croise les doigts pour que Lisa tienne le coup cette nuit, apès ma fois si elle est malade, moin grave!!! cheri garde les filles lundi moi je vais bosser.....
ce we derniers achats pour les grands, me reste ma mère (je veux lui acheter une lampe ) et mon père à compléter......
voilà pour les news ici
 Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7615 le: 19 Décembre 2013 à 22:10:27 »

Hé hé moi j'ai fini !!!!!! Je repasse juste demain pour le goûter, le spectacle, les cadeaux. Du coup je mets mes pauvres propres enfants à la garderie 
Nous ce sera chez ma BS puis on rentre car zhom n'a pas de jours de CP puis on va chez mes parents et on revient.
Pas fini les cadeaux. En plus j'ai merdé. J'ai acheté un cadeau à ma fille puis en faisait le récapitulatif de ce que j'avais pris, pour qui , ce qui restait à prendre, j'ai oublié son cadeau et je me suis fait un coup de Flip alors j'ai acheté d'autres choses , et je ne viens que de me souvenir aujourd'hui qu'en fait elle avait déjà un gros cadeau ( déjà emballé , caché ) du coup elle se retrouve avec 4 cadeaux dont un gros alors que number 3 va avoir 2 petits cadeaux seulement  et number 1 un seul mais très très gros ( à partager avec zhom en fait)

Bon rétablissement chez toi Nata. La gastro c'est ma hantise à chaque Noël ( qq mauvais souvenirs  Roulement des yeux )
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7616 le: 19 Décembre 2013 à 22:45:55 »

J'ai presque fini, reste le bricolage de fin: une séance de fabrication d'aimants par les enfants pour les mamies, une fin de tricot, (je fais un snood pour mon père) , des pots kit à cookies... c'est une année économies...
On est carrément dans la mouise côté fric car zhom ne rentre pas de commande ces derniers temps. Deux mois avec de tous petits salaires, de grosses dépenses et nous voilà un peu aux abois, il faut bien l'avouer.*

On vient d'entamer la deuxième année où zhom est à son compte. Ce n'est pas l'heure de jeter l'éponge, et il a de l'espoir pour des grosses commandes mais rien n'est jamais gagné. C'est le propre de son job.

Je reste optimiste mais c'est la première fois que je vois zhom vraiment inquiet.

Advienne que pourra. Mais en attendant faut trouver des solutions pour dépenser moins et gagner plus... Tire la langue

Et dire qu'on a prévu d'aller au ski pour la première fois... on est fou.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7617 le: 19 Décembre 2013 à 22:55:15 »

Oui alors vivement les gros contrats , que vous puissiez mettre un peu de côté pour les mois plus calmes  Bisou je vous fais mes vœux de début d'année avant l'heure 
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7618 le: 20 Décembre 2013 à 14:31:16 »

comme je te comprend CALA,c'est pas facile quand tu es ton propre patron
Nous aussi on fait super gaffe,mais pas de ski cette année ,on est peu pas.
On bouge pas pour noël et le nouvel an,on reste chez nous,en plus les travaux ont repris,le charpentier a eu un coup de peur avec la lettre du tribunal,il a bien vu qu'on le lâcherai pas.Du coup il a sorti sa misère et ce matin le maçon est venu faire une arase.Mais ça nous mine car les enfants sont dégoutées car 3 maisons ce sont construites en même temps que nous et elles sont fini sauf la numéro 3 mais elle avance vite car elle est en bois.,en 3 jours il y a déjà les murs et l'étage.
hier,marché de noël à l'école et ce matin spectacle de noël pour les enfants.J'ai plus rien à acheter,sauf des sous à envoyer à mon neveu et ma nièce.bonne vacance à vous toutes, Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7619 le: 20 Décembre 2013 à 22:26:07 »

Hé hé moi j'ai fini !!!!!! Je repasse juste demain pour le goûter, le spectacle, les cadeaux. Du coup je mets mes pauvres propres enfants à la garderie 
Nous ce sera chez ma BS puis on rentre car zhom n'a pas de jours de CP puis on va chez mes parents et on revient.
Pas fini les cadeaux. En plus j'ai merdé. J'ai acheté un cadeau à ma fille puis en faisait le récapitulatif de ce que j'avais pris, pour qui , ce qui restait à prendre, j'ai oublié son cadeau et je me suis fait un coup de Flip alors j'ai acheté d'autres choses , et je ne viens que de me souvenir aujourd'hui qu'en fait elle avait déjà un gros cadeau ( déjà emballé , caché ) du coup elle se retrouve avec 4 cadeaux dont un gros alors que number 3 va avoir 2 petits cadeaux seulement  et number 1 un seul mais très très gros ( à partager avec zhom en fait)

Bon rétablissement chez toi Nata. La gastro c'est ma hantise à chaque Noël ( qq mauvais souvenirs  Roulement des yeux )
Heyyyyyyyyyyyy c les vacances  Cool Cool 8)bon j'ai tjs la crève et plei nde trucs à faire mais les filles sont en vacance chouette!!!!
P
Cala on croise lesdoigts pour que les contrats arrivent  :-*idem MC  Bisou
Dans ' jours Noel, j'ai pas l'impression!!!!!
bises les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 506 507 [508] 509 510 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: