02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:48:36
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 280527 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6750 le: 19 Avril 2013 à 11:12:12 »

Sinon, oui, pour les garçons, c'est régression +++ et ça ne s'améliore pas du tout chez Gabriel. L'avantage d'Elise, c'est qu'elle fait savoir quand il y a un truc qui gène dans sa couche... Gabriel, à 5 ans, ne dit rien Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6751 le: 19 Avril 2013 à 11:15:15 »

Et sinon, grande surprise, je crois bien que la miss a dormi de 21h30 à 4h et ensuite jusqu'à 8h20 Souriant (je dis "je crois bien" car avec la fatigue je ne suis plus sûre de rien), donc 1 seule tétée cette nuit Souriant on tient le bon bout toutes les 2 !

Ce soir je me fais une sortie avec ma voisine. Elle fait de la danse folk et il est proposé une initiation. Donc j'y vais, de 18h à 22h. Je vais être nase en rentrant mais je suis sûre que je vais m'éclater ! Ca me changera les idées, j'en ai bien besoin ces temps-ci. Et mon mari gèrera les 3, dont le repas d'Elise, on verra ce que ça donne, car du côté du  bib c'est pas encore ça.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6752 le: 19 Avril 2013 à 11:29:18 »

Bonne soirée alors !

Oui ici aussi le thermomètre est descendu mais au soleil c'est toujours agréable.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 19 Avril 2013 à 13:00:58 »

Youpi! La semaine de stage pour les élèves est finie. Je profite du wk dès maintenant. Un petit spectacle avec Lucille et Noémie. Zhom est parti déposer les 2 autres filles chez les grands parents. Partis jeudi soir- retour samedi matin. (c'est loin). Les filles rentrent dans une semaine. La semaine prochaine, crèche pour n°5 et centre pour n°1 et4. Moi je prépare ma période. C'est de l'investissement. Avec une grande famille, je suis obligée de largement empiéter sur mes vacs, sinon je suis dans le pétrin pendant les périodes de boulot.(zhom bosse bcp, les enfants font beaucoup d'activités et L dort bien moins qu'Elise malgré ses 15 mois)... Là, je suis explosée!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6754 le: 19 Avril 2013 à 13:10:08 »

Cala, ta fille se réveille pour manger ? terreurs nocturnes ? cauchemars ? peur du noir ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 19 Avril 2013 à 14:56:06 »

cododo et têtées... pour l'instant, nous n'avons pas de chambre pour elle... ça avance tout doucement.(le propriétaire a enfin fait les travaux de couverture...au bout de 3 ans)

Pas de bib...jamais accepté.

Récemment elle a fait ses premières nuits complètes (2)...je ne désespère pas du tout...je l'allaite en dormant mais je ne peux pas passer le relais.

Alors, j'oeuvre pour que les aménagements de chambre avancent. Mais ça prend du temps: zhom n'est pas du tout dispo (il bosse journées, soirs et weekends...un peu comme moi) . Courage, persévérance et patience... c'est tout ce dont je peux faire preuve..
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6756 le: 19 Avril 2013 à 14:57:49 »

Elle a aussi des réveils plus longs où elle s'énerve de ne pas se rendormir (c'est vraiment l'impression qu'elle me fait)... c'est souvent au petit matin et elle se détend lorsque le jour arrive.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6757 le: 20 Avril 2013 à 11:21:22 »

Cala, si je comprends bien, c'est plus par manque de place que par choix que vous la mettez dans votre chambre ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6758 le: 20 Avril 2013 à 11:27:23 »

J'ai hésité longtemps à mettre Elise ailleurs que près de moi vu qu'elle tète (tétait) 3-4 fois la nuit et qu'elle risquait de gêner ses frères la nuit. En parlant avec d'autres mamans et en regardant des émissions, j'ai compris qu'avoir son bébé proche de soi la nuit provoque un cercle vicieux. Le bébé sent le lait (et les diverses hormones) et réclame plus que s'il était "loin" de sa maman et elle, sentant son bébé, produit aussi plus de lait et ainsi de suite. Du coup, je me suis décidée à me "séparer" d'Elise bien que je trouvais le cododo pratique et plus "reposant".

Finalement, un compromis a été trouvé avec les enfants, Elise dort dans la même chambre que Nathan la nuit, les siestes étant faites dans celle de Gabriel. Au final, je crois qu'on a trouvé la bonne solution car au bout de 8 jours elle a fait sauter 1 tétée.
Je la laisse chouiner un peu quand je l'entends et elle arrive très souvent à se rendormir seule (pouce + doudou) et je ne me lève que lorsqu'elle pleure fort. Là, ça fait 2 fois qu'elle ne tète qu'une seule fois Sourire la diversification doit aider beaucoup bien sûr ! Elle mange des céréales mélangées à du lait le soir + une tétée. Cette semaine, j'ai mélangé les céréales du soir au reste de purée non terminée du midi.

Euh, ceci n'était pas une leçon mais mon expérience !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6759 le: 20 Avril 2013 à 11:29:12 »

Et pour le réveil matinal, Elise est un peu pareille que L. Du coup, je laisse passer le jour à travers les volets, voire même je me lève pour les entrouvrir et elle se calme, joue un peu avec son doudou, gazouille et se rendort pour terminer sa nuit.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6760 le: 20 Avril 2013 à 12:43:42 »

Bon week end ( ensoleillé?) à toutes  Bisou

Hier soir nous avons abandonné nos enfants pour nous faire un resto- ciné. Pour le ciné ça faisait longtemps  Tire la langue sûrement plus d'un an !! Plutôt deux ans d'ailleurs et c'était en famille ( mais je sais meme plus pour voir quoi, je sais qu'on s'était séparé, mon grand voulant voir autre chose que nous )
Là c'était les profs, on a bien ri mais parfois j'avais l'impression d'assister à un remake mélangeant PROF et les sous-doués .

Les problèmes de nuit sont désormais bien loin pour moi ( ouf parce que j'en ai bien bavé avec C et V quand meme )
J'adore cette période d'âge 4/5 ans , je crois que j'ai toujours eu une affection particulière pour cette tranche d'âge, meme avant d'avoir des enfants moi meme . Ça tombe bien que ce soit aussi l'âge de mes élèves. J'espère avoir le meme niveau l'an prochain aussi.
Quand mes grands avaient entre 5 et 10 ans j'avais voulu faire un arrêt sur image ( comprendre appuyer sur pause afin qu'ils restent à cet âge là , car il n'y à plus les soucis de la petite enfance et pas encore ceux de l'adolescence ) c'est sans doute aussi parce que tout baignait à cette epoque que je me suis laissee tenter par le petit 4 eme  . bah de nouveau je voudrais faire pause ( meme si les grands sont ado, ça va , ils sont pas trop en crise ) ça roule trop bien  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 20 Avril 2013 à 13:18:05 »

Cala, si je comprends bien, c'est plus par manque de place que par choix que vous la mettez dans votre chambre ?

A l'heure actuelle, oui! (au début, non)
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 20 Avril 2013 à 13:21:17 »

J'ai hésité longtemps à mettre Elise ailleurs que près de moi vu qu'elle tète (tétait) 3-4 fois la nuit et qu'elle risquait de gêner ses frères la nuit. En parlant avec d'autres mamans et en regardant des émissions, j'ai compris qu'avoir son bébé proche de soi la nuit provoque un cercle vicieux. Le bébé sent le lait (et les diverses hormones) et réclame plus que s'il était "loin" de sa maman et elle, sentant son bébé, produit aussi plus de lait et ainsi de suite. Du coup, je me suis décidée à me "séparer" d'Elise bien que je trouvais le cododo pratique et plus "reposant".

Finalement, un compromis a été trouvé avec les enfants, Elise dort dans la même chambre que Nathan la nuit, les siestes étant faites dans celle de Gabriel. Au final, je crois qu'on a trouvé la bonne solution car au bout de 8 jours elle a fait sauter 1 tétée.
Je la laisse chouiner un peu quand je l'entends et elle arrive très souvent à se rendormir seule (pouce + doudou) et je ne me lève que lorsqu'elle pleure fort. Là, ça fait 2 fois qu'elle ne tète qu'une seule fois Sourire la diversification doit aider beaucoup bien sûr ! Elle mange des céréales mélangées à du lait le soir + une tétée. Cette semaine, j'ai mélangé les céréales du soir au reste de purée non terminée du midi.

Euh, ceci n'était pas une leçon mais mon expérience !

et ça ressemble à notre façon de faire pour les précédents... Mais le manque de place (la chambre existe mais était inutilisable pour cause de pénétrations pluviales non prises en charge par notre propriétaire, ouf, c'est fait. Reste à assainir, peindre et déménager pas mal de choses) et le refus du bib n'ont pas aidé...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 20 Avril 2013 à 13:23:13 »

Et pour le réveil matinal, Elise est un peu pareille que L. Du coup, je laisse passer le jour à travers les volets, voire même je me lève pour les entrouvrir et elle se calme, joue un peu avec son doudou, gazouille et se rendort pour terminer sa nuit.
pas de volets chez nous, ni de rideaux... Le jour arrive dans la chambre quand il se lève... c'est l'heure juste avant où elle râle  qqfois.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 22 Avril 2013 à 08:15:24 »

coucou vite fait,je dois partir à la cam ,encore 3 jours et là faut que passe vite fait au garage récupérer la calculette
bise
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: