19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:38:22
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285293 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5550 le: 05 Août 2012 à 16:23:55 »

Nous, le souci c'est que sieste ou pas sieste, le soir ils restent éveillé jusque 10h minimum , faut souvent remonter pour les faire se calmer. bon je sais qu'en étant levés à 9h c'est normal que le soir ils soient moins fatigués. pourtant parfois ils sont reveillés à 8h, juste qu'ils restent au lit puisque pas de bruit dans la maison ;

Tiens , celles qui les ont emmenés au ciné, ils ont bien tenus le long du film ? car nous avant hier on a voulu leur faire regardé les schtroumphs sur canal mais au bout d'une demi-heure, ils gigotaient, j'en ai déduit qu'ils avaient atteints leur max d'attention possible .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5551 le: 05 Août 2012 à 16:37:44 »

Oui, ils restent tranquillement assis (ou viennent sur nos genoux) pendant le film au ciné.
A la maison aussi d'ailleurs, ça y est, la pluie est arrivée chez nous, c'est Cars 2 après le goûter.
Tu crois que les Schtroumphs c'est adapté à leur âge ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5552 le: 05 Août 2012 à 19:30:29 »

P'ete pas  Tire la langue mais moi j'avais envie de la voir donc c'était une occasion
parce que sinon c'est pas mon genre de planter mes gosses devant la télé tout seuls  Tire la langue et j'ai plus trop envie de me taper tous les disney  Tire la langue (j'ai du faire over dose avec mon ainé  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5553 le: 06 Août 2012 à 11:19:16 »

Je comprends ! 
Y a plein de nouveautés chez les Disney que ton aîné n'a pas vues sinon (histoire de changer d'histoires  ).
Et d'autres dessins animés, du genre Shrek, Un monstre à Paris, Zarafa, heureusement que Disney n'a pas le monopole des jolis dessins animés, même si moi, comme ce sont mes premiers enfants, je m'extasie toujours (et puis ils ne regardent la télé que le dimanche après-midi, et j'avoue qu'ils regardent avec leur père pendant que je prépare mes cours  Tire la langue).
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5554 le: 06 Août 2012 à 12:31:14 »

Hello les filles je rentre de vacances je passe faire un coucou vite fait
bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5555 le: 06 Août 2012 à 12:51:27 »

Coucou Nata, bon retour.

oui Vanessa, y'a plein de nouveaux, mais je trouve que ça ne vaut pas les charmes des anciens. Un peu comme les maisons, y'a des maisons neuves magnifiques, mais je préfère les vieilles, celles qui ont du vécu. J'ai du mal avec la mode. Bref rien ne vaut bambi, blanche neige, la belle et le clochard ....à la limite jusqu'au roi lion; aprés ça m'interesse moins. Comme en musique je suis restée bloquée aux années 80. Même si depuis y'a des trucs que je trouve sympas à écouter, les tops du top c'est tout ce qu'il y a avant 1990, NA!!!!

Bon si vous avez bien suivi, vous savez qu'on a prévu de déménager bientôt. je suis donc allée voir à la mairie pour le changement d'école pour C&V vu qu'il y en a une dans la rue plus haut. Bah apparemment, ils ont bloqué les inscriptions pour cette école (sans doute ont-ils atteint le quotas max pour le nombre de classe Huh?) donc c'est pas sûr qu'ils aillent là . evidemment ça n'arrange pas nos affaires c't'histoire:!!!!! Selon moi, la mairie doit inscrire, ensuite c'est à l'inspection de prévoir l'ouverture d'une classe si trop d'enfants!!!! Sauf que : la commission, ici, n'a lieu qu'une semaine aprés la rentrée donc pour une ouverture il faudrait déjà qu'ils soient acceptés dans cette école (tout comme tous ceux en attente) et passent une semaine en classes surchargées; soit malgré la surcharge, ils sont encore sous la limite (malheureusement souvent trés haute en maternelle, genre 35 par classe!!!) et là je comprends bien que la directrice bloque (autant pour les collègues que pour les enfants!!) et là pas de solution .
Bref pas une bonne rentrée en perspective pour C&V.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5556 le: 06 Août 2012 à 16:47:48 »

coucou
je suis pas la seule à pointer au club des "plus de siestes"!!!! en Corse on les couchaient tous les jours et elles dormaient 1à 2 heures (mais bon plage le matin, plage le soir ça crève!!!)
puis eN Bretagne plus de siestes (couchées vers 9h30/10h levées vers 9h 9h30) idem chez mes parents....... elles ne se lèvent pas avant 9h30 tous les matins c donc dur de les recoucher vers 14h..... ca change de configuration mais c pas mal non plus!!!! bon je dis pas à la rentrée les moments calmes du samedi vont me manquer.....
Sinon Corse superbe le temps on en parle pas (splendide)
Bretagne tjs aussi beau et chez mes parents tjs aussi bien bref 4 semains pour se reposer le pied!!!!!!!
PS: j'ai bien fait d'en profiter mon binôme de travail a donné sa dem vendredi après un énième pétage de plombs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux elle est en congés pour le mois et reviens le 6 sept. jai son poste + le mien pour tout le mois........ j'ai déjà envie de repartir :-(
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5557 le: 06 Août 2012 à 16:57:30 »

Finalement c'est pas un bon plan les vacances en juillet  tu rattaques dur et au final t'es crevé dès septembre  Vaut p'ete mieux avoir double dose de travail en juillet et se relâcher en aout  Tire la langue
bon j'dis ça  Roulement des yeux mais je sais pas du tout à vrai dire
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5558 le: 07 Août 2012 à 10:49:13 »

Sauf que quand juillet arrive enfin, t'es tellement mort d'avoir déjà bossé pas mal avant que tu ne rêves que d'une chose : être en vacances.
Je vois Raphaël, il était exténue en juillet.
Mais bon, il a pris un peu en juillet et un peu en août, il a repris à fond aussi mais que pour 2 semaines.

Sinon, Clara, lasse d'entendre que nous étions fiers de son frère, a pris sa tétine toute seule hier et l'a jetée à la poubelle. Je suis quand même allée la récupérer discrètement ensuite  (sait-on jamais), mais pour elle, elle est à la poubelle pour de bon.
Bilan, mes deux loulous ont dormi sans tétine cette nuit  Souriant, et aucun de mes loulous n'a fait pipi cette nuit (au lit ou dans la couche).  Souriant Souriant Souriant Je suis trop fière !  Souriant Souriant Souriant
Le moins, c'est que les nuits sont courtes (environ 9 heures de sommeil), et toujours pas de sieste, ce qui ne va pas s'améliorer sans tétine.
Nata, à la rentrée, ils seront peut-être un peu fatigués le week-end pour se reposer un peu le samedi, non ? Je croise les doigts. 

En Corse, vous aviez loué un appart ? T'as des photos ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5559 le: 07 Août 2012 à 11:46:22 »

Ces deux derniers matins, le pyj de V est mouillé mais  le lit sec  Huh? même en reniflant je ne trouve pas où il a pu faire pipi  donc j'imagine que ce n'est qu'un tout petit pipi et que le pyj a tout imbibé  Roulement des yeux

C aussi avait mis sa tétine à la poubelle et comme toi, j'avais récupéré. Manque de bol, elle a trouvé la tétine un jour et l'a reprise 
Elle l'a rejetée avant l'été mais avait repéré les tétines d'avance que j'avais  Roulement des yeux donc encore raté 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5560 le: 07 Août 2012 à 11:58:29 »

Je n'ai pas encore vidé leurs petits sacs, donc normalement ils savent qu'ils y ont une autre tétine.
J'étais d'ailleurs persuadée hier soir en me couchant que Clara allait se relever pour aller la chercher, je ne pensais pas qu'elle ferait une nuit entière sans, elle est tellement accro. Comme quoi, tout arrive, j'espère que ça va durer et qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

V n'a pas de tétine ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5561 le: 07 Août 2012 à 12:00:22 »

Quand V l'a jetée , ce fut définitif  Sourire ça doit bien faire un an maintenant, peut être même pluss Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5562 le: 07 Août 2012 à 15:35:30 »

Les travaux dans le garage me forcent à déballer les derniers cartons non déballés du déménagement l'an dernier, et à trier (j'en ai jeté pas mal d'ailleurs, je suis trop contente).
Je suis retombée sur des photos de moi datant de quelques années en arrière, ça m'a fichu un gros gros coup au moral. La grossesse n'expliquant pas tout, va falloir sérieusement que je me mette au régime. 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5563 le: 07 Août 2012 à 15:46:20 »

Moi c'est de voir des photos de moi MAINTENANT qui me fiche des gros coups au moral, car je sais trés bien comment j'étais AVANT  Tire la langue et je n'arrive pas encore à me faire à ma nouvelle image de matrone de 40 ans 
pis j'ai ma fille pour me le rappeler au cas où  Roulement des yeux bah vi elle fait le poids, la taille, et même le tour de taille que je faisais à 20 ans  Roulement des yeux et comme elle me ressemble  Tire la langue d'ailleurs elle me croyait pas qu'à 20 ans j'étais "grosse" comme elle    elle met mes pantalons d'alors  enfin le peu que j'ai gardé, finalement j'aurai du tous les gardés  Clin d'oeil (les jeans en tout cas)
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5564 le: 07 Août 2012 à 20:51:47 »

Coucou nata bon retour parmi nous et surtout courage pour la reprise je compatis

Ben alors vaness! Quelle idée de regarder de vieille photos! Moi c les rides qui me font grrrr
Sinon pour le corps rien de tel qu'un peu de sport!
Tiens d'ailleurs en parlant sport vous envisagez de faire faire des activer à vos enfants à la rentrée?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 369 370 [371] 372 373 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: