21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:56:42
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285952 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 06 Juin 2012 à 21:45:34 »

mouais ce ce que je pensais..... en sieste elles dorment pas à l'école trop de monde au dortoir (et c pas les dernières à maitre le brin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) et le lever est à 7h15 7h30....... le we dodo le samedi et pas le dimanche sinon dur dur de les coucher le dimanche soir 
en gros je vais essayer de décaler la sdb vers 19H50 pour gagner un peu de temps
merci
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5206 le: 06 Juin 2012 à 22:21:40 »

Les garçons m'ont offert mon cadeau de fête des mères hier Souriant ils étaient très fiers ! et moi super contente Clin d'oeil un petit réceptacle de bois avec 2 cases + un coeur de bois accroché dessus par une pique métallique. Le tout joliment peint à la main (pour mettre des trombonnes par exemple - d'ailleurs, faut que je trouve quoi mettre dedans à la maison car quand j'ai dit que je l'apporterai au travail, ils n'étaient pas contents Tire la langue)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5207 le: 06 Juin 2012 à 22:28:43 »

Ici, on tente de les coucher vers 20h autant que possible. Ca déborde régulièrement sur du 20h15 voire 20h30 maxi. Mais de plus en plus, ils s'endorment tard le soir, genre à 21h30 après s'être levés et s'être faits 2-3 fois chacun Roulement des yeux ils font de bonnes siestes (1h30 mini le week end ou chez la nounou - plutôt 1h à 1h30 maxi à l'école). En temps normal (quand je travaille), le réveil se fait vers 6h45 pour un lever à 7h. En ce moment, puisque je ne travaille pas, le lever se fait vers 7h30. Quand j'y pense, c'est peut-être pour ça que l'endormissement est plus tardif qu'avant, ils dorment un peu plus tard le matin donc sont fatigués plus tard le soir Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5208 le: 06 Juin 2012 à 22:42:32 »

Bon ben j'ai La palme

Retour maison 19h00 douche puis repas rarement avant 19h45 ce qui fait qu'ils sont jamais au lit avant 20h30 histoire et câlin grosse modo la routine est fini vers 20h45 voire 21h ( si on est à la bourre pas d'histoire) et c'est debout à 6h30 
Mais bon moi ils font bien la sieste à l'école et le lundi et jeudi après midi ils vont encore chez nounou sinon le rythme serait trop hard je pense
En avril ma nounou était en voyage et le 7h15 à la garderie plus cantine plus regarderiez le soir jusqu'à 18h45 les pauvres étaient épuisés
Le week-end end ils font encore des sieste de 2h 2h30 ( ça c'est cool pour nous)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5209 le: 06 Juin 2012 à 22:44:29 »

Et vous vous les laver en même temps ou chacun leur tour? Moi s'ils sont ensemble c'est plus une Sdb c'est une piscine et finalement j'ai l'impression de perdre moins de temps en faisant l'une après l'autre
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5210 le: 06 Juin 2012 à 23:51:07 »

Moi c'est les deux en même temps mais pas tous les soirs. je les laisse barboter pendant que je prépare le diner , comme ça pas de temps perdu.  Et pas de piscine!!!! z'ont pas intérêt 
déjà la fois où ils ont rempli la baignoire de mousse ils m'ont tellement entendu  Roulement des yeux et  3 gouttes par terre et déjà je leur passe un savon ( )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 07 Juin 2012 à 06:57:07 »

Les miens sont loin de dormir 12 heures par nuit, et pourtant, comme Azerty, c'est ce que je trouverais "normal".
Hier soir, couchés à 21h00 (normalement c'est 20h00, mais depuis qu'il fait jour plus tard, c'est plus 20h30 quand même, c'est moins rigide qu'en hiver), et ben là, Clara est réveillée, elle sait que je suis en bas, elle attend impatiemment l'heure de se lever. Et dès le top, elle sera déjà en train de s'habiller pour descendre prendre son petit déjeuner. Le top, c'est à 7h00 ici.

Sans compter qu'ils se couchent tard le week-end, on sort pas mal en ce moment (ou on reçoit, mais ça revient au même), ils sont rarement couchés avant minuit lors de ces occasions, et le lendemain, s'ils se lèvent à 9h30, c'est le maximum.  Roulement des yeux

Côté sieste, on a encore un petit quelque chose, mais ça sent malheureusement (pour nous) la fin.

Bref, j'ai pas des gros dormeurs moi, depuis tout bébés d'ailleurs.

Twinnies, tu gardes la nourrice pour l'année prochaine ?

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5212 le: 07 Juin 2012 à 07:45:02 »

nuit de m.rde  Julien a 40° depuis hier soir et ça ne baisse pas malgré dolip et Adv*l...je suppose qu il a chopé l angine qu avait Clément en début de semaine. Là je ne ^peux vraiment pas le mettre à l école....je tel le médecin à 8h et je le garde à la maison ou bien il ira chez papi/mamie.....

Twinnies ça a été la nuit pour Olympe?  Huh?

Je lis que vous parlez d horaires...alors mes 2 loulous ont des rythmes différents et c est bien chiants....
Levée à 6h45 les jours d école, sieste à l école  et coucher entre 20h30/45. Clément s endort tout de suite mais Julien pas avant 21h30 voire plus  Roulement des yeux et il veut que je reste derrière la porte jusqu à ce qu il s endorme.
Le week end: Clément levé entre 7h30 et 8 h, 2 bonnes heures de sieste et couché vers 21h /21h30 (il dort tout  de suite)
Julien levé entre 8h et 10h  Roulement des yeux , ne veut jamais faire la sieste , couché comme son frère mais s 'endort beaucoup plus tard......
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 07 Juin 2012 à 15:57:06 »

coucou,grosse pluie,la sortie est annulée et remise au 21 juin
ici repas vers 19H /19h30 et dodo 20h30 pour les filles et 21 h pour les grands car ils lisent
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 07 Juin 2012 à 16:01:58 »

ce matin rdv cmpp pour ALAN
on se revoit le 6 juillet,là j'ai vu 2 personnes différentes,maintenant ils vont faire le point entre eux pour savoir quoi faire pour aider ALAN
j'ai vu qu'il y avait des séjours pep donc j'en ai profité pour demander et ils m'ont orienté vers un autre bureau,j'ai de quoi remplir en papier,comme j'ai droit au bon caf,et aussi à une bourse(ce que m'a dit la dame) car c'est leur première colo aux garçons,j'espère que je vais pas trop payer de ma poche car malgré que zhom bosse on roule pas sur l'or encore.La dame m'a dit de tout ramener avant mercredi car ça passe en commission pour les bourses.Alan a choisi ce sera cirque et le grand ,on verra ce soir,mais je pense que ce sera surf à Carnac
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5215 le: 07 Juin 2012 à 20:38:47 »

MC, ce serait super chouette que tes grands puissent aller en colo  Souriant

Comment vont les malades ce soir ? Plus de fièvre ? Plus mal aux oreilles ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5216 le: 07 Juin 2012 à 20:41:59 »

J'ai couché les garçons à 20h ce soir avec une histoire juste avant. Là ils ne dorment pas, se sont déjà relevés 1 fois chacun (pour aller aux toilettes. C'est pas comme s'ils y allaient juste avant l'histoire ) et j'ai dû intervenir déjà 1 fois dans leur chambre où j'entendais des bruits... ils étaient debout, étaient aller chercher des jouets etc pour le moment je reste zen, mais si je dois y retourner (et je sens que je vais devoir le faire dans moins de 5 minutes) je ne suis pas sûre d'arriver à garder mon calme aussi bien. Ca chuchote...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5217 le: 07 Juin 2012 à 20:43:42 »

Pré-inscription en crèche faite ce soir. Nous verrons bien ce que ça donne. On passera en commission de novembre pour une reprise théorique en février. Ca m'étonnerait qu'on arrive à avoir une place de suite. Nos voisins, 3 enfants aussi, sont en attente depuis plus d'1 an pour une place en crèche
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5218 le: 07 Juin 2012 à 21:00:51 »

La maîtresse nous a demande si on voulait laisser les garçons ensemble ou pas l'année prochaine. On a demande à ce qu'il restent ensemble, la naissance début octobre sera déjà un gros chamboulement, pas la peine d'en rajouter.

Gabriel ne s'exprime pas trop par rapport à la grossesse alors que Nathan déborde de joie par rapport à ça. Nathan était super content de savoir que ce serait une petite fille (ça y est, c'est sûr Clin d'oeil), Gabriel a applaudi mais on a bien vu que c'était pour faire comme son frère. Quand je lui en ai parlé hier matin, il m'a dit qu'il aurait préféré que ce soit un garçon "parce que pour faire la ronde, c'est pas possible avec une petite fille" Huh? Roulement des yeux Bref, il y aura un petit travail à faire avec lui, c'est bien qu'il puisse se faire à l'idée quelques mois avant la naissance. J'ai pensé que c'était parce que ce petit être le séparerait de ses parents, mais la pensée d'une collègue à qui j'en ai parlé me fait réfléchir : peut-être a-t-il aussi peur d'être séparé de son frère ? Vu que Nathan débordre clairement de joie par rapport à cette petite soeur, peut-être a-t-il peur de perdre sa place de frère. Tout ça va être à creuser, en douceur. Donc finalement, qu'ils restent ensemble l'année prochaine permettra sans doute au moins à Gabriel de garder ses repères à l'école.
La séparation sera pour la grande section  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5219 le: 07 Juin 2012 à 21:02:05 »

Je suis retournée voir les garçons il y a  minutes. Eh bien, jene me suis pas énervée, mais je leur ai montré que j'étais déçue qu'ils réagissent ainsi, qu'ils désobéissent alors que la soirée s'était bien passée. On verra bien ce que ça donne. Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: