RDV pneumo-allergo pour les garçons aujourd'hui. Heureusement que mon mari était là... Nathan s'est entre autres fait pipi dessus dans le cabinet du médecin

Je passe sur leur activité débordante pendant la consult.

Bref CR : on met en place un traitement de fond pour les 2 car ils sortent de leur 6ème ou 7ème bronchite depuis septembre (6 ou 7 en 9 mois, quand je compte, j'hallucine !) et ils prennent de la Ventoline quasiment tous les mois. Nathan tousse la nuit, toux sèche qui le réveille et pour la doc, c'est signe d'asthme (moi qui suit asthmatique, je n'ai pas vraiment fait le lien vu qu'il ne siffle pas

) Gabriel sifflait quand il a soufflé plusieurs fois. Il s'épuise vite et est très vite essoufflé, donc pareil, signe d'asthme.
On la revoit fin août pour faire un bilan. Si pas d'autre rhume qui vire en bronchite/otite, c'est que le traitement fait assez effet et on continuera, sinon on adaptera. Même traitement au départ pour les 2.
Elle m'a rassurée sur le fait que l'ORL vu pour Gabriel n'était pas un acharné du bistouri. Donc s'il envisage une opération, c'est qu'elle est nécessaire. Les tympans de Gabriel n'était pas net aujourd'hui, elle les trouvait encore tès inflammés

on termine le traitement en fin de semaine prochaine... je redoute l'issue