TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #4965 le: 22 Mai 2012 à 19:27:25 » |
|
Et ca c'est le gros tas de gravier qui fera mon occupation de ce week end (heu oui accessoirement on voit les enfants aussi  ) 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4966 le: 22 Mai 2012 à 19:33:10 » |
|
Pour résumer, la séance d'haptonomie était très bien, très bon contact avec la SF, mon mari est partant pour y retourner. On pratique un "exercice" chaque soir en espérant une réponse du bébé. Elle nous a encouragés à pratiquer très régulièrement et nous a dit qu'il ne fallait pas sé décourager si le bébé ne répondait pas encore ou pas comme on le voudrait. Il est encore très petit et nous pas encore bien adroits  Bonne journée à toutes  genial  en plus ca te rapprochera un peu avec ton mari et je trouve que c'est une bonne façon de l'impliquer 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4967 le: 22 Mai 2012 à 19:35:04 » |
|
Ah ma pauvre ! je compatis là, le pire c'est que malade ca demande encore plus d'effort pour pas faire de boulettes ..... parce que le plus stressant je trouve c'est pas tant la apie et que les jours qui suivent les virements et à chaque fois que le téléphone sonne tu te dis "oh puree pourvu que j'ai pas fait de boulettes" ... Mais bon moi je suis une grande stressée alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4968 le: 22 Mai 2012 à 19:38:00 » |
|
Après les questions "maman, j'étais où avant d'être dans ton ventre ?" vient la problématique de la mort. Ils ont compris que tout le monde vieillissait et mourrait un jour. Ce matin, en parlant de leur anniversaire Gabriel me disait "demain, quand je serai jeune"... je l'ai repris en lui expliquant que demain il serait un peu plus vieux qu'aujourd'hui... Nathan a bloqué, probablement sur le terme "vieux" et a dit "mais je ne veux pas mourir moi". Je lui ai expliqué qu'il n'était pas assez vieux pour mourir et qu'à priori ce n'était pas pour demain. Il a plein de choses à faire et à vivre avant de devenir un vieux monsieur... mais ça le travaille cette idée de mort, chaque jour une question nouvelle à ce sujet. Hier matin (le petit-déjeuner doit titiller son esprit curieux  ) c'était "comment il est mort Jésus", sachant que samedi dernier il nous avait demandé pourquoi il était mort  et oui, c'est ça d'amener les enfants dans des lieux de cultes où ils voient un martyre sur une croix  ici aussi le sujet de la mort est souvent omniprésent, surtout que nous avons expliqué aux enfants qu'ils avaient une soeur et qu'elle est morte (la fille de jérome) alors forcement...... mais bon nous avons saisi l'occasion d'une question d'olympe pour abordé ce chapitre partant du principe que plus ils étaient au courant jeune et moins ce serait perturbant....... mais pas sur d'avoir eu raison sur ce coup là 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #4969 le: 22 Mai 2012 à 19:39:09 » |
|
nata tu parles fetes des meres mais c'est quand 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #4970 le: 22 Mai 2012 à 21:13:55 » |
|
Le 3 juin. Moi je sais déjà mon cadeau, même si C&V n'ont rien dit  ; j'en ai même entre-aperçu un  BON ANNIVERSAIRE Capucine et Noémie  MC , t'écris depuis un iphone ou un truc comme ça ?  Au fait vanessa, ça va mieux avec Monsieur? j'ai trouvé d'où venaient mes sauts de compteur, c'est le chauffe-eau  le réparateur passe demain, j'espère que ce n'est pas grave et que ça ne va pas me couter trop cher. Bon moi je dois être trop fatiguée, hein! parce que je suis irascible le soir avec mes enfants; je m'en prends à eux (psychologiquement, pas physiquement mais bon c'est pas cool quand même!) alors que eux aussi sont fatigués.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #4971 le: 22 Mai 2012 à 22:17:41 » |
|
Après les questions "maman, j'étais où avant d'être dans ton ventre ?" vient la problématique de la mort. Ils ont compris que tout le monde vieillissait et mourrait un jour. Ce matin, en parlant de leur anniversaire Gabriel me disait "demain, quand je serai jeune"... je l'ai repris en lui expliquant que demain il serait un peu plus vieux qu'aujourd'hui... Nathan a bloqué, probablement sur le terme "vieux" et a dit "mais je ne veux pas mourir moi". Je lui ai expliqué qu'il n'était pas assez vieux pour mourir et qu'à priori ce n'était pas pour demain. Il a plein de choses à faire et à vivre avant de devenir un vieux monsieur... mais ça le travaille cette idée de mort, chaque jour une question nouvelle à ce sujet. Hier matin (le petit-déjeuner doit titiller son esprit curieux  ) c'était "comment il est mort Jésus", sachant que samedi dernier il nous avait demandé pourquoi il était mort  et oui, c'est ça d'amener les enfants dans des lieux de cultes où ils voient un martyre sur une croix  Nous aussi ça fait un moment que Clara pose un max de questions sur la mort et la vieillesse (elle ne veut pas que je sois une vieille dame, je crois qu'elle a compris un rapport entre vieillesse et fin de vie, mais alors comment, c'est une grosse interrogation). Lucas rien, mais il écoute. Sur le questionnement du "j'étais où moi ?" quand on parle du passé (proche ou lointain), je ne peux pas leur dire qu'ils n'existaient pas, ils bloquent complètement et je sens que ça les panique complètement de ne pas avoir existé à un moment de ma vie, alors tant pis, comme je ne tiens pas plus que ça à les angoisser, j'ai laisser tomber et je leur dis qu'ils étaient dans mon ventre. J'ai eu la grossesse la plus longue de l'univers.  Pendant les vacances on a visité une jolie église à Marseille, Clara a adoré "la princesse qui portait le petit ange dans ses bras" (j'ai juste dit qu'il ne s'agissait pas d'un ange mais d'une petit garçon nommé Jésus). Le prêtre leur a offert à chacun un chapelet, ils étaient très fiers de leur nouveau bijou.  Comme vous le voyez, on n'est pas à fond religion ici. 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #4972 le: 22 Mai 2012 à 22:20:02 » |
|
et question à toutes: est ce que vos loulous ont vendu un peu ou bcp la mèche pour la fete des mères  parce qu'ici rien de rien, de la à) penser qu'elles ne préparent rien..... bises Ici Clara est venue me raconter la surprise préparée pour la fête des pères. Un peu vexée, je lui ai demandé quel était celle pour la fête des mères, elle m'a répondu "Ah non, je ne peux pas te dire à toi, juste à papa." Bon ok ma fille, je ne pensais pas que si petits ils sauraient tenir leurs langues. Lucas, fidèle à lui-même, ne dit rien de rien, comme ça c'est réglé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #4973 le: 22 Mai 2012 à 22:20:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #4974 le: 22 Mai 2012 à 22:23:12 » |
|
Twinnies, toi non plus tu n'as plus de bébés !  J'hallucine sur la chevelure d'Olympe, tu dois bien t'amuser le matin.  Et moi aussi il m'arrive de mettre du rose à Lucas, je trouve ça classe. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #4975 le: 22 Mai 2012 à 22:25:20 » |
|
Au fait vanessa, ça va mieux avec Monsieur?
Ca dépend des jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #4976 le: 22 Mai 2012 à 23:11:50 » |
|
C. sera-t-elle malade pour ses 4 ans ?  je viens de monter car elle pleurait, elle m'a dit avoir mal à l'oreille et à la gorge
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
sandrinette30
|
 |
« Répondre #4977 le: 23 Mai 2012 à 07:46:32 » |
|
La nuit a été bonne Azerty?
Twinnies merci pour le reportage photo!
j ai récupéré les photos de classe hier! elles sont super chouettes!
@+
|
|
|
Journalisée
|
Julien et Clément nés le 27 mai 2008 Gard
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #4978 le: 23 Mai 2012 à 09:24:44 » |
|
bon anniversaire à V ET C  AZERTY,Comment ça va ce matin ? AZERTY,non j'écris depuis mon pc,pourquoi?
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #4979 le: 23 Mai 2012 à 09:27:15 » |
|
TWINNIES,ou ah les beaux cheveux qu'elle a Olympe,tu lui fais des tresses le soir pour éviter les noeuds le matin ou ça va,moi c'est Esther qui a des noeuds malgré les soins que je lui applique après le shampoing,par contre Maureen n'a pas le même cheveux donc pas de souci
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
|