27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:52:31
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287976 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4530 le: 02 Avril 2012 à 21:09:24 »

Sinon, côté moral, c'est moyen moyen, mais ça tient pour le moment.
J'ai pu dicsuter un peu avec mon mari un soir où il n'est pas allé à la chorale car trop fatigué. J'ai découvert ou réalisé 1 ou 2 trucs que je ne soupçonnais pas vu qu'il ne me parle presque plus (hormis des choses du quotidien. Forcément, quand on se voit peu, on ne se parle plus). En résumé, il re-sombre clairement en dépression, c'est ma conclusion. Tout ce que je vois maintenant c'est que j'ai cru qu'on sortait de cette galère oppressante en décembre, que les longs mois gris voire noirs étaient derrière nous. Mais là, il y a grosse grosse rechute. Et moi je ne suis pas prête à revivre ça je crois.
J'ai contacté la PMI aujourd'hui, j'ai rdv avec une psychologue jeudi aprèm, j'ai besoin d'en parler. J'ai envie de soutenir mon mari, d'être là pour lui, mais ça tombe au moment où j'ai besoin qu'il soit là pour moi et ça, ce n'est pas possible, il faut que je me fasse une raison. J'ai peur que tout craque. Je ne me sens pas les épaules assez solides pour vivre une nouvelle phase noire de dépression, je sens que je m'éloigne de lui petit à petit pour me protéger, pour protéger les enfants. Je commence à vivre sans lui alors qu'on vit sous le même toit, à ne plus vouloir prendre la peine de me préoccuper de lui. J'ai encore du mal à le faire, mais c'est vers ça que je me dirige, je le vois bien. Et ce n'est vraiment pas de ça dont lui a besoin.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4531 le: 02 Avril 2012 à 21:14:12 »

Sinon, pour le côté soleil, on a passé le week-end dans le Var avec mes parents, ma soeur et mon BF dans une location dans un camping. Trop bien ! Souriant C'est à refaire, c'était trop court ! Gabriel m'a dit en se levant ce matin que "demain, après la sieste, tu viens nous chercher à l'école et on part au camping"... une autre fois mon loulou.
Mon mari a été quasi inexistant, il n'a parlé quasiment à personne, ne s'est intéressé à rien, il était complètement effacé. Je ne me suis pas trop pris la tête avec ça pour une fois, je ne me suis pas trop préoccupée de lui, mais de mon neveu de 1 mois et demi et de ma soeurette. Et ça, ça m'a fait du bien. Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4532 le: 02 Avril 2012 à 21:19:07 »

En plus je me demande si les brunes n’attrapent pas mieux le soleil Cool car si mes souvenirs sont bons c'est au niveau de la tête (l'arrière du crâne je crois) que sont situés les "capteurs"

J'aurais appris des trucs tiens aujourd'hui Sourire

Oui bien alors ce que j'ai dit n'est pas exact 
à lire sur la vit D

un extrait :
Citation
L’exposition au soleil peut procurer entre 80 et 90 % de la vitamine D requise et qu’un bain de soleil le corps à nu peut procurer jusqu’à 10 000 UI. Les individus dont la peau est très pigmentée ont une moins bonne synthèse cutanée, ils ont besoin d’un temps d’ensoleillement plus long.

Une simple exposition des mains, des avant-bras, et du visage pendant 15 à 20 minutes, à raison de trois fois par semaines, et sous conditions que l’on fournisse à notre corps les aliments nécessaires, suffirait à repondre aux besoins en vitamine D pour un adulte en bonne santé.

En période hivernale et en automne, notre organisme puise dans les reserves qui ont pu être réalisées en période estivale, cependant ces reserves dépendent à la fois des antécédents, mais aussi de l’individu (âge, taille,…), de son état de santé et de son lieu de résidence géographique.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4533 le: 02 Avril 2012 à 21:21:31 »

Ce soir on a parlé de Pâques avec les enfants. J'ai zappé le côté religieux Roulement des yeux ils étaient branchés chocolats Tire la langue
D'après eux, ce sont les cloches qui fabriquent les oeufs en chocolat et c'est un monsieur de l'église qui les amène dans les maisons Huh? je ne sais pas où ils ont pêché ça, si c'est parce qu'on parle des cloches, mais ça m'a bien faite rire ! Je leur ai dit que les gens croyaient des choses différentes. Certains pensent que ce sont les lapins qui amènent les oeufs, d'autres les cloches de Rome (ça, c'est la version de mon papa, version qui a bercé toute mon enfance : et chaque dimanche de Pâques il me disait "écoute, tu entends les cloches ? elles ont terminé leur travail et rentrent à Rome")
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4534 le: 02 Avril 2012 à 21:22:23 »

Merci Azerty Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4535 le: 02 Avril 2012 à 21:35:31 »

Moi j'aime bien reproduire les souvenirs d'enfance donc ce sont bien les cloches qui reviennent de Rome qui lâchent les oeufs dans les jardins  donc on écoute si on entend les cloches (là où j'habite l'église est trop loin donc pas possible et à poitiers on n'en a pas dans le quartier proche donc je pense pas qu'on les entendra non plus  Huh?) bon au moins ça nous permet de choisir l'heure de la chasse nous même comme ça  sinon petites, nous on se précipitait dans le jardin une fois que les cloches arrêtaient de sonner  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 03 Avril 2012 à 06:51:01 »

Ici aussi ils sont à fond dans les cloches !
Je vous ai déjà dit que Lucas avait fouillé dans le garage et avait déjà trouvé un oeuf ? C'est d'ailleurs un miracle qu'il n'en ait trouvé qu'un, ouf !  On est doué nous ! 

Pucette, la situation que tu décris est très délicate. Prends soin de toi et de mini-toi en priorité, des garçons, et fais comme tu peux pour le reste !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4537 le: 03 Avril 2012 à 11:06:27 »

Oh ben j'avais même pas vu les messages de Pucette en haut de page, je m'étais arrêté à la fin de la page d'avant pour répondre 

Alors effectivement pas glop cette rechute  il voit toujours quelqu'un pour la dépression ? tu crois que c'est la grossesse, la future arrivée d'un nouvel enfant qui le "stresse" qui l'angoisse ? il a peur de ne pas être à la hauteur -justement quand tu comptes sur lui, il "trouve le moyen" (inconsciemment hein!) de ne pas être dispo pour assumer sa part ? il s'"échappe" dans son monde de dépressif  pour que tu le laisses tranquille et ne lui mette pas une charge supplémentaire sur le dos (charge dont il ne se sent pas de porter Huh?) pourtant il était bien OK pour ce bébé, non?
Ahlala cs hommes et leur immaturité (faiblesse) face à l'agrandissement de la famille  Roulement des yeux
Il a sans doute besoin d'être rassurée quant à ses compétences pour gérer les enfants Bisou
il va falloir lui faire pratiquer la méthode coué  Tire la langue

sinon nuit excellente ici  Souriant v n'est plus chaud, il a retrouvé son teint pâle  il a encore quelques minuscules boutons de chaleur (dus à la fièvre) mais plus de rougeur.
hier soir il a bien mangé, un peu moins bien le petit déjeuner  et là il joue  Clin d'oeil
du coup ça me gêne presque de faire déplacer mamaman Huh?
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 03 Avril 2012 à 11:30:39 »

Pucette, pas glop cette rechute.
Protège-toi et protège tes enfants, ça ne l'aidera pas de toute façon s'il t'embarque dans sa dépression.
Bonne idée le psy pour vider ton sac.
Ton mari a-t-il consulté de son côté ?
Plein d'ondes positives pour toi, vois des gens gais, cocoone-toi.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4539 le: 03 Avril 2012 à 14:06:40 »

Je viens de voir une pub à la télé (voilà ce que c'est de rester à la maison  Roulement des yeux ) pour des yaourts enrichis en vit D  Clin d'oeil apparemment ce yaourt contiendrait 100% de nos besoins journaliers en vit D.
Alors évidemment j'ai pensé à toi Cala  Bisou et à notre discussion ici 
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 03 Avril 2012 à 14:32:48 »

Je viens de voir une pub à la télé (voilà ce que c'est de rester à la maison  Roulement des yeux ) pour des yaourts enrichis en vit D  Clin d'oeil apparemment ce yaourt contiendrait 100% de nos besoins journaliers en vit D.
Et 100% des besoins d'argent frais des publicitaires aussi sans doute 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4541 le: 03 Avril 2012 à 14:55:08 »

Bah c'est sûr qu'au moins le soleil c'est gratuit  mais faut en avoir  Tire la langue et ne pas en abuser non plus car y'a aussi les risques de cancer de la peau 
Aprés personne n'oblige personne à acheter ces yaourts là  Clin d'oeil de la vit D prescrit par le médecin (remboursé ?  Huh? ) revient peut être moins cher.
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4542 le: 03 Avril 2012 à 21:24:21 »

Pucette pas facile! Et effectivement vivre avec un dépressif c'est tout sauf simple.
Je trouve ta démarche de consulter très bonne et eSpere que la psy de la pmi te conviendra bien!
Courage a toi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4543 le: 03 Avril 2012 à 22:00:49 »

Mes parents sont arrivés; V va trés bien  Roulement des yeux il a super bien mangé ce soir (faut dire c'était les bonnes vraies crêpes bretonnes  de grand-mère  )
Demain je vais bosser (en fait on va finaliser notre voyage avec les collègues) pendant que C&V restent au chaud avec leurs GP.
Mon père me trouve inconsciente de vouloir emmener V en voyage scolaire s'il n'a plus de fièvre  il dit que c'est le meilleur moyen pour qu'il rechute  Mais bon je trouverais ça dur d'y aller sans lui s'il va mieux (et il a l'air d'aller mieux) sachant que toute sa classe y est allé et en discutera et lui  Huh? l'étude du milieu marin étant le projet de l'année 
Et d'un autre côté j'ai fait venir mes parents pour être sûre de pouvoir partir à la sortie pendant que eux gardent V (ou C si elle chope un truc à la dernière minute) alors de les laisser seuls sans enfants parce que finalement j'ai pas besoin d'eux    pas trop cool non plus
Au pire je vais leur proposer de venir avec nous  mais connaissant mon père ce sera non  Tire la langue
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 04 Avril 2012 à 10:12:18 »

Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas leur faire rater la sortie, perso, je ferai pareil.
La meilleure solution, c'est d'emmener tes parents à la sortie et de leur laisser les loulous vendredi, non ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: