27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:39:24
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 288086 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4455 le: 26 Mars 2012 à 14:07:24 »

MC, Glasgow, Sandrinette, vous m'avez bien faite rire Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4456 le: 26 Mars 2012 à 14:18:40 »

Quand je m'habillais après la douche hier, les garçons sont venus me parler et ont bloqué. "Maman, t'as un gros ventre, t'as un bébé dans le ventre"  Huh? "oui maman, c'est sûr, t'as un bébé dans le ventre, comme tatie" re- Huh? "il est pas dur ton ventre pourtant. Mais t'as un bébé dans le ventre" Très sûrs d'eux ! Certes j'ai un peu grossi et je m'arrondis un peu, mais ça ne se voit pas franchement...bon, j'étais torse nu, forcément, ça se voit plus que quand je suis habillée.
Ce à quoi j'ai répondu que j'irai voir un docteur lundi pour qu'il me dise si oui ou non j'en avais un dans le ventre. Du coup, Nathan m'a dit "je veux venir avec toi pour voir le bébé avec le docteur" (on a regardé il y a quelques temps le replay d'une émission des Maternelles où une maman attendait des jumeaux après 5 enfants et ils avaient fait une séance echographie spécial famille, où toute la famille était présente. Ca a l'air d'avoir plu à Nathan qui aimerait aussi "voir le bébé à la télévision").

Donc je me pose des questions sur si oui ou non on les fait assister à une écho. Au départ, on n'était pas partant du tout, on voulait déjà attendre encore un maximum pour leur dire. Mais vu qu'ils se posent des questions bien concrêtes...

L'écho des 12SA on y assiste juste mon mari et moi, ça, c'est sûr. Sait-on jamais qu'on nous apprenne quelque chose de négatif. Mais dans la soirée, je vois ma gynéco pour le suivi mensuel et c'est elle qui avait proposé que les garçons viennent assister à une écho si on le voulait. Du coup, je me demande si on va à la visite gygy avec eux ce soir ou non.

Nathan m'a dit vouloir une petite soeur (il m'en avait déjà parlé en novembre-décembre dernier quand jel ui avais demandé ce qu'il en pensait si papa et maman avant un bébé) et Gabriel préfèrerait un petit frère.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4457 le: 26 Mars 2012 à 14:37:05 »

Ouaah  ! Ils sont perspicaces ces enfants !
Tu n'as plus le choix, je crois qu'il va falloir leur dire.

Pour l'écho, je suis mitigée, d'un côté, ils demandent, de l'autre, les images vont les étonner, peut-être les perturber, ça ne ressemble absolument pas à un bébé.
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4458 le: 26 Mars 2012 à 16:09:41 »

C'est ça qui me perturbe, que l'image qu'ils verront à l'écran n'est pas du tout la même qu'une vraie photo, en couleur etc. Et s'ils se faisaient à cause de ça une fausse image du bébé ?
Des fois qu'ils y voient un monstre... on peut tout imaginer, que se passe-t-il dans leur petite tête ?
Je crois que je vais me laisser le temps de réfléchir encore un peu. Déjà, je pense qu'on va passer par l'étape de l'annonce que maman attend effectivement un bébé. Le mois prochain je revois ma gynéco, je lui demanderai ce soir si elle pense qu'elle fera une écho. Et on avisera en fonction des réactions.
Mais va pas falloir attendre trop non plus car plus on attend, moins le bébé rentrera entièrement dans l'écran et il ne ressemblera vraiment plus à un bébé à leurs yeux...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4459 le: 26 Mars 2012 à 16:44:28 »

Tu as raison de le faire vite si tu le fais, l'écho morpho des 22 SA par exemple, ça ne ressemble à rien pour un jeune enfant.
Journalisée
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4460 le: 26 Mars 2012 à 17:14:07 »

ce qui est sure c'est que c'est moins cher et la main d'oeuvre gratuite 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 26 Mars 2012 à 17:15:25 »

quand FLO a eu son bébé,ces garçons ont dit en voyant le petit frère:il est ou l'autre 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4462 le: 26 Mars 2012 à 21:44:11 »

RAS à l'écho, tout va bien  Souriant bébé bouge bien, tellement bien que le doc a eu beaucoup de mal à enregistrer le flux du cordon.
Par contre, le doc était super space, pas bavard (il a quand même commenté tout ce qu'il voyait, ouf). Mon mari était assis sur une chaise à 3 mètres de moi Triste pas facile de partager ce moment ensemble
Et pour courronner le tout, mon mari avait prévu d'aller à une réunion ce soir (il va rentrer très tard, je dormirai), donc à peine suis-je rentrée de mon rdv gynéco à 19h30 qu'il est parti 10 minutes plus tard, pendant le rush du pré-couchage des garçons Pleurs Je lui en veux de voir que nous (les garçons, le bébé et moi) passons après ses activités. Ca me rend triste, on se voit peu, les enfants le réclament quand il n'est pas là, il leur manque, à moi aussi.
Je me souviens lorsqu'on a su qu'on attendait 2 bébés, il était euphorique, on était allés au resto, il avait l'air heureux et on partageait tout ces moments. Pareil pour l'écho des 12SA. La complicité n'est plus ce qu'elle était et j'en souffre. J'ai l'impression de vivre cette grossesse seule. Je sais qu'il fait des efforts depuis quelques jours pour faire plus de choses le soir quand je suis bien fatiguée mais je ne le sens pas impliqué, attentif, attentionné.
Il m'a dit qu'on en parlerait un autre soir... je lui ai fait remarquer qu'il y avait peu de chances pour que ce soit cette semaine. Mardi j'amène Nathan pour son rdv ophtalmo à 18h. On va rentrer vers 18h30-18h45, lui ne sera pas là car il sera en réunion jusqu'à pas d'heure. Mercredi c'est son jour de chorale, jeudi soir il y a une réunion à l'école, je pense que j'irai et vendredi soir on part en week-end dans le sud, retrouver mes parents, ma soeur et on BF. Donc je crois qu'on va partager l'écho avec la famille entière alors que j'avais juste besoin de lui.
J'ai un méchant coup de blues, désolée, je raconte ma vie, ce n'est pourtant pas trop le lieu et je réalise que je le fais très souvent.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4463 le: 26 Mars 2012 à 21:50:22 »

Ma pucette  Bisou heureuse pour toi que le bb aille bien!
Pour ce qui est de ton mari, si c'est professionnel, il n'a peut être pas le choix non? Par contre si c pas professionnel  je te comprends! Bon d'un autre cote les zhoms mettent du temps a s'investir dans une grossesse....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4464 le: 26 Mars 2012 à 21:57:26 »

Mon homme s'est très peu investi dans me dernière grossesse et à reculons la première année des jumelles, maintenant, c'est un très bon papa.
Bref, ça peut s'arranger  Bisou
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4465 le: 26 Mars 2012 à 22:00:30 »

Ce n'est pas professionnel Roulement des yeux il s'investit dans la politique depuis peu... et c'est ça qui me bouffe. On avait convenu qu'il serait absent 2 soirs par semaine (1 pour chaque activité) et depuis quelques semaines (campagne électorale oblige), c'est 3-4 soirs chaque semaine, sans compter les samedi matin pour tracter sur les marchés, les week-end chorale comme ce week-end... bref, c'est bien, il se change les idées, il s'est trouvé des activités qui lui plaisent vraiment et ça l'aide à sortir de sa dépression et de ses soucis de boulot continuels, mais j'ai envie de crier M**** ! Car quand j'étais au plus mal à cause des nausées, couchée sur le canapé du matin au soir à ne pas pouvoir bouger sans avoir envie de vomir, il ne s'en préoccupait pas. S'il avait une réunion de politique de prévue, il y allait sans se soucier de comment allaient être gérés les petits dans ces conditions. C'était vraiment le cadet de ses soucis ! Il rentrait, faisait un bisou à tout le monde et repartait dès que c'était son heure.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4466 le: 26 Mars 2012 à 22:03:05 »

Je crois que c'est pas tellement le fait qu'il ne s'investisse pas dans la grossesse, mais surtout le fait qu'il ne s'intéresse pas à sa famille, à comment elle est gérée avec sa femme exténuée, et d'ailleurs, comment arrive-t-elle à gérer dans son état ? Il ne s'est pas dit qu'il fallait qu'il me seconde plus... ou qu'il me seconde tout court d'ailleurs. Ah si ! Il l'a fait de lui-même le soir où je suis rentrée du boulot pour m'enfermer dans ma chambre, couchée dans le noir tellement j'étais mal.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4467 le: 26 Mars 2012 à 22:03:18 »

quand FLO a eu son bébé,ces garçons ont dit en voyant le petit frère:il est ou l'autre 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 26 Mars 2012 à 22:13:18 »

allez ma pucette,pleure pas ,je sens que tu as un gros coup de blues et que tes hormones y jouent un rôle,tu aimerais que ton mari soit là mais bon il a "autre chose" à faire,laisse pisser,je sais c'est pas facile mais ne stresse pas,profite de cette nouvelle grossesse,moi aussi j'aurai voulu que zhom soit plus à la maison quand j'avais mon "cul et mes crevasses" sur le fauteuil toute la journée toute seule,sans voir personne
allez,un petit sourire à MC 
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4469 le: 26 Mars 2012 à 22:14:28 »

J'ai compris depuis quelque temps déjà que je ne pouvais pas (plus) compter sur mon mari pour quoi que ce soit. Même lorsqu'il s'engage sur quelque chose mais même en l'ayant compris, j'ai toujours l'espoir de pouvoir à nouveau compter sur lui. Je garde l'espoir aussi qu'on retrouvera nos échanges et notre complicité d'avant, celle qui est partie depuis la naissance des petits, la prise de son nouveau boulot, les soucis dûs à son boss et son harcèlement moral incessant, sa dépression... mais j'ai peur de ne jamais plus retrouver quelque chose de ressemblant, j'ai en ce moment l'impression que c'est parti loin, très loin et que notre couple court vers quelque chose de triste.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: