Bah nous, ils ont fait faire la minute de silence en mater, et je trouve que nos enfants sont trop jeunes. Du coup, j'avais pris la température avant ce matin auprès des collègues, j'ai donc pu parler moi-même avec mes enfants, mais je trouve que c'est faire preuve de zèle.

Même avec mes élèves, je n'étais pas à l'aise (j'ai des CP-CE1). Non pas que je sois contre la minute de silence, mais malgré ce qu'en pense notre ministre, j'estime que ce n'est pas mon rôle de parler de ce genre de choses à mes élèves et que ça relève plus d'une décision parentale et d'une façon d'aborder le sujet qui appartient aux parents.
Bref, je suis fonctionnaire, bête et disciplinée, alors je fais ce qu'on me dit de faire...

En revanche, pourquoi les enfants dans les écoles et pas une minute de silence au niveau national ?

Pour le coup je suis complètement d accord avec toi sur plusieurs points :
pour moi ils sont trop jeunes en maternelle même en grande section pour comprendre le pourquoi et le comment....parce que bien évidemment vous n'avez pas le temps (ni les moyens peut être) de répondre à toues les questions angoisses que cela peut générer.....
et surtout surtout je suis ok avec toi quand tu dis que c aux parents de choisir s'ils informent ou non les enfants de l'actualité......et pas aux enseignants qui sont plus ou poins "obligés" de suivre des directives imposées par la hiérarchie!!!

En ce qui me concerne je ne sais pas s'il y a eu ou pas la minute de silence.... je n'ai pas vu la maitresse et j'ai demandé aux filles si elles avaient joué au roi du silence une m'a dit oui l'autre non

donc je sais pas.
bisesà vous toutes et bon mercredi (cool pour celles qui bossent pas il va faire super beau

)